Je vais partir avec ma petite-amie en décembre au Sri Lanka et je n’ai absolument aucune idée de quel parcours faire… bon je vais surement bientôt acheter le LP ou le Routard (lequel conseillez vous, le routard a l’air plus récent!) pour peaufiner tout ça mais j’aimerasi déjà avoir qq pistes!
En sachant qu’on voudra se poser en mode “farniente” les 3/4 derniers jours près d’une plage (Tangalle? Mirissa? Les 2…?) et qu’on aimerait "toucher"un peu à tout (culture, paysage, faune/flore…).
Quelle boucle faire? Quels trajets faire en bus/en train…?
On n’a pas un gros budget mais on aimerait avoir au moins notre chambre à tous les 2 et pourquoi pas “flamber” sur une ou 2 chambres durant le parcours…
J’ai déjà lu que du fait de la “petite mousson”, le nord était à éviter donc que faire sachant qu’on atterit très tôt le 8 décembre…
J’attends vos idées, conseils et surtout vos bons plans de GH ou d’endroits à faire.
L’Adam’s Peak vaut-il vraiment le coup…? Faut-il prévoir d’y avoir froid…? Et sachant que je sors tout juste d’une rupture des ligaments croisés, ne vais-je pas trop souffrir…? (même si je suis capable de serrer les dents…).
Merci pour vos éventuels réponses et sachez que je parcours en même temps le forum pour trouver toutes sortes de bons plans!
Ben
Anonyme2
Salut Ben
Je n’ai pas grandes réponses pour toi, mais je me sentais de relancer le sujet car je suis quasi dans le même cas !
Avez-vous avancé sur votre itinéraire ?
Avec ma copine nous partons 2 semaines fin décembre début janvier. Nos objectifs sont presque identiques, un peu de tout et plage à la fin.
Arrivée Colombo, on a déjà réservé une auberge pour une nuit, mais on ne reste pas.
On part le lendemain pour le triangle culturel. Là on ne sait pas trop, qu’est ce qui vaut plus le coup, Kandy, Anuradhapura, Mihintale, Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla ? Pour le moment on penche pour Kandy, Sigriya et Anuradhapura combien de jours, dans quel ordre ? Peut-être 4 jours pour le triangle.
Ensuite, question, est ce que Trincomalee vaut le détour ?
Adam’s Peak, oui et re oui, c’est le cœur du voyage, étape obligatoire pour nous. Peut-être 2 jours.
Je pense qu’il fait froid, prévoir une veste imperméable doublée à mon avis. J’ai eu les croisés aussi, mais ça fait 10 ans, mon genou est dur comme un rock maintenant, si cela fait moins de 6 mois, je te conseille une petite genouillère en élasto renforcée sur les côtés, histoire de bien maintenir et être en confiance, j’ai mis 1 an pour revenir en compète au foot, et 1 an de plus à ne plus avoir peur du contact. Puis ce n’est pas ce qui te prendra de la place dans ton sac la genouillère.
Concernant le sud, plage forcement, relax de fin ! Je sais qu’il y a plusieurs sujets sur les plages, mais le tourisme va vite, est ce que quelqu’un pourrait SVP donner son avis sur une belle plage du sud en 2014/2015, on voudrait éviter le trop touristique et la mer pour surfeur et dangereuse. Peut-être 3 jours.
Même question, est ce que Galle vaut le détour ?
Dernier jour a Negombo pour être au plus proche de l’aéroport et voir un peu la vie des pécheurs.
Total 11 jours sur 14, on se garde 3 jours flexibles car il faut toujours se laisser porter par son séjour
Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas.
Merci
Niko.