Bonjour à toutes & à tous,
Après avoir consulté énormément de sites d’information ainsi que différents sujets sur le forum, je commence petit à petit à construire notre itinéraire pour notre voyage en avril 2025 pour 13j plein sur place.
Nous comptons nous concentrer sur le nord du pays car nous atterrirons à Hanoi.
Principalement envie de découvrir la culture du pays, l’authenticité ainsi que des paysages magnifiques. Très peu d’intérêts envers les grandes villes.
Pour le moment, voici les lieux que j’ai ressorti de mes recherches :
- Hanoï
- Mai chau
- Pulong
- Hang Mua
- Ninh Binh
- Nghia Lo
- Tu lé
- Mu cang chai
- Ha giang, Meo vac, Hoang Su Phi & Xin Man
- Baie d’halong ou bai tu long
Etant conscient qu’il va falloir faire des choix, je dois approfondir sur les lieux à privilégier pour obtenir un parcours qui ne sera pas la course contre la montre tout en ayant de bons souvenirs.
J’ai découvert sur le blog de brice “https://worldwildbrice.net/” la boucle Ha giang et je pense qu’il faut absolument qu’on y aille pour découvrir des paysages magnifiques.
Se fait-elle uniquement à moto?
Hormis ça, je ne sais pas encore les lieux à privilégier.
Je poste ce sujet afin d’obtenir des renseignements mais aussi pour exposer l’évolution de mes recherches et affiner l’itinéraire.
Peut-être pourrions nous également prendre un guide quelques jours comme nous avons fait à Bali car je ne me vois pas louer une voiture sans chauffeur. Cela va être transport en commun ou taxi.
Au plaisir pour échanger,
oneken