Itinéraire en famille (7 personnes) en Grece

Forum Grèce

Bonjour nous sommes une famillei de 7 personnes (2 adultes et 5 enfants)Nous avons pris des billets d avion pour un séjour de 8 jours en grece. J envisage comme itinéraire : 1 ou 2 jours à athene ; une journée sur l ile d hydra ; et comme je l ai lu sur le site 3 jours à nauplie pour sillonner. Pour la suite je voudrais aller à delphe. Quelqu un peut il me dire si c est un bon itinéraire avec les enfants ( de 13 ans à 6 ans 1/2) et me donner des idée pour le logement. Pour le logement sachant qu on aime bien pouvoir discuter avec les gens pour découvrir la culture du pays tout en gardant notre indépendance.
Merci pour vos réponse
Cordialement

Bonsoir,

Faisable sans problème…

A mon avis, vous devriez partir de suite vers Nauplie, garder Athènes pour la fin de séjour.
Pour Hydra, vous pouvez vous y rendre la journée au départ d’Ermioni qui n’est pas bien loin de Nauplie.

Pour Delphes, une grosse étapes, pas loin de 4 h 30 de route mais si vous souhaitez vraiment voir ce site…!¨A mon avis, prévoyez une nuit sur Arachova, juste avant Delphes, c’est plus sympa et puis le matin vous serez rapidement sur le site avant qu’il ne fasse trop chaud ! Puis votre retour sur l’aéroport pour rendre votre voiture de location, Athènes, c’est bien mieux en métro et à pied, trafic impossible et le stationnement…!!!

Pour les hébergements, booking.com c’est généralement pas mal, à 7, c’est surement mieux de réserver.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense que c’est effectivement une très bonne idée de finir par Athènes.
Je vais également regarder booking.com pour le logement.
Pour faire Athènes Nauplie, il faut compter combien de temps environ ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage