Itinéraire en famille à Bali : Amed ou pas ?

Forum Bali

Bonjour

Ceci est mon premier message pour cette partie du monde. J’espère que comme pour mes précédents voyage la communauté pourra m’aider (je n’en doute pas Itinéraire en famille : Amed ou pas ? - adumas4)
Alors voila les billets ne son pas encore pris mais se sera probablement Bali en famille pour l’été prochain.
Nous voyageons avec nos 4 enfants qui aurons (17-15-10-5 ans), dans l’idéal nous voudrions 17 nuits sur places, on est plutot paysages que ville, on aime les activités (on ferai certainement vélo et rafting) et on se déplacera au coup par coup en voiture avec chauffeur (en espérant trouver pour 6 facilement)

voila ma première idée :

• 5 nuit Ubud (côté campagne)
  • 1 nuit java pour le Kawa Ljien
  • 3 nuit à Permuteran
  • 3 nuits Munduk
  • 3 nuits Amed
    -2 nuits à Sidemen

J’ai essayé d’alterner campagne et plage, si vous avez des remarques sur l’itinéraire je prends.

Nous aurions voulu finir par du repos sur une plage sympa pour toute la famille (on ne cherche pas forcement une plage paradisiaque, j’ai l’impression que sur Bali il n’y en a pas même quand même une belle plage).

Je ne suis pas sure que Amed corresponde à mes souhaits.
J’ai lu que les plages étaient sales, avez vous des retours la dessus ?
On peut faire du snorkelling ça c’est cool mais les plages sont elles jolies ???
Nous n’aurons pas de scooter ni de voiture est ce un problème pour Amed (j’ai l’impression que les site sont éloignés) ?

Sinon avec une autre idée pour finir : une ile de Nusa ? une plage au sud (baignable en famille et calme) ??
Merci de votre aide
Anne

Bonjour,

Il est vrai que la plupart des plages de Bali ne sont pas des plages de rêve.

Les plus belles plages de sable blanc se trouve au sud de Bali ( Buckitt ), mais c’est l’endroit le plus touristique. Beaucoup d’hotels, dont pas mal de luxe.
Les plages sont belles, mais le snorkeling tès pauvre, voire encore moins.
Il y a néanmoins quelques belles plages pas très fréquentées du côté d’Uluwatu, mais elles sont plutôt destinées aux surfeurs. Belles vagues.

Sanur a de belles plages ( eaux peu profondes ), mais c’est touristique ( un peu moins luxe ) et le snorkeling est aussi indigent.

Amed n’a pas une belle plage ( galets ), mais un peu plus au sud, il y a quelques petites plages et des criques avec du sable. Hélas pour vous, il est très rarement blanc. C’est souvent un mélange de sable noir et blanc.
Par contre, le snorkeling est souvent pas mal du tout.
Et ce, quasiment depuis le rivage.
La plupart des hôtels sont situés en bord de mer car la bande côtière est peu large.
L’été est une bonne période pour aller dans ce coin. La végétation est un peu " brulée " car c’est la fin de la saison sèche.
Je n’y suis pas allé cette année ( en février / mars ) car il y a beaucoup de gros rochers en équilibre sur les pentes de la montagne et je crains toujours qu’un tremblement de terre bien placé ne les fasse dévaller les pentes jusqu’à la mer…

Lovina a de belles plages, mais le sable est noir. Perso, je ne suis pas fana. Le snorkeling est basique.
Par contre, à Pulau Menjangan ( extrême ouest, près de Java ), le snorkeling est bien.
Mais il me semble qu’il n’y a pas d’hôtels.

Je ne connaîs pas Nusa Penida.

Nusa Lembongan a quelques belles petites criques.
Au nord de l’île, le snorkeling est correct.
L’île est sympa. Peu de voitures, loc de motos et vélos.
A pied, c’est pas mal non plus.

Sinon, vous avez les Gilis, situées au sud ouest de Lombok.
Gili Asahan, Gili Layar, Gili Gede…

Nettement moins touristiques que Gili Trawangan, Air et Meno.

Pour y aller.
Ferry de Padangbai ( Bali ) - Lembar ( Lombok ). De là, les hotels vous diront comment faire.
Mais c’est assez facile. Certains prennent tout en charge.

Bon voyage…

Bonjour,
Je suis partie en road trip à bali au mois de mai.
Alors si je peu apporter quelques conseils c’est avec plaisir !

Pour commencer notre plus beau souvenir est sans hésiter Nusa Penida, c’est une ile bien plus calme, plus sauvage que Bali, et de loin de magnifiques plages notamment la crystal bay, ou toutes les meilleurs conditions sont réunies ( eau transparente 30 degrés, snorkeling au top !) mer quasiment pas agitée, avec les enfants vous serez aux anges !
2 nuits à nusa sont un minimum, vous pourrez également aller nager avec les raies manta quel bonheur !!! (Logement bintang bungalow) des cottages avec clim et piscine à débordement ! Juste wahouu !!!
Concernant Amed nous avons adoré , effectivement sable noir, ou gallets, prévoyez les chaussons de rivière ! Le snorkeling est superbe!
Ubud c’est de loin l’endroit que nous avons le moins apprécier…beaucoup trop de monde, bien plus polluer que Paris !!! Incroyable, des scooters dans tout les sens… Le scooter reste le moyen le.plus pratique pour bali, surtout à 8€ la journée… Les vélos attention dangereux…tout dépend des villes…
N’ hésitez pas à négocier les tarifs des taxi !
J’ajoute quelques photos de nusa penida.
Si besoin de plus d’infos n’hésitez pas !
Belle journée à vous
Laura

Merci pour ses infos c’est vrai que Nusa pedina fait envie mais peut on en profiter sans scooter ?
J’avais écarter l’idée des Gilis à cause des dégats du tremblement de terre mais je me demande si ça ne serait pas la solution au moins la bas pas de problème de transport mais on perd du temps en transport on souhaitait un voyage calme …

En effet, pour nusa penida l’idéal est le scooter sachant que vous ne retrouverez pas la même “folie du réseau routier” qu’à bali, les taxis circulent sans problème via votre hôtel pas d’inquiétude.
A savoir que pour penida il faut compter 30min de bateau, donc plutôt rapide .
Concernant les iles gilis elles sont apparemment paradisiaque, ( meno) est la plus calme .
vous pourrez aller voir des tortues si la chance est avec vous, seulement vous faites le tour de l’ile en 1h à vélo environ … Donc ile plutôt petite, 2 jours doivent suffirent…
Bonne continuation de préparation !!

Bonjour,
Je m’incruste dans la discussion. Nous partons en famille à Bali dans moins d’1 mois et nous irons à Nusa Lembongan. Je souhaite absolument emmener mes enfants voir les raies manta sur Nusa Penida. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour la sortie svp ? Et quel est le coût ? Je pensais faire une sortie snorkeling qui comprendrait plusieurs spots dont Manta Point. Merci à vous.

Bonjour,
Aucun problème !
La plupart des hôtels organisent des sorties snorkeling ou plongée.
Nous avions réservé une fois sur place, pour il me semble 18€ /personnes nous avions retrouvé un petit groupe d’environ 10 personnes .
les masques tuba et palmes sont fournis, et hop! C’est parti !
pour environ 2h30/3h nous avons fait 3 spots , le 1er manta point pour aller nager avec les raies manta juste merveilleux, notre plus beau souvenir, ensuite vous remontez sur le petit bateaux pour 2 spots differents, coraux poissons de toutes les couleurs sublime ils leurs envois des grains de riz donc pas d’inquiétude vous ne pourrez pas les loupés !!
Dernier spot pour aller voir les thons, (personnellement je ne suis pas aller les voirs) puisque nager en pleine est un peu éprouvant quand on manque d’entraînement. …

Prévoyez bien crème solaire ! perso j’avais le tee-shirt anti UV. Et surtout une GO PRO pour revenir avec des films !!! Un tarif assez dérisoire pour la matinée de rêve que nous avions passé. ( gare aux toutes petites méduses que vous pouvez peut être rencontrer. …Puisque la sécurité et les locaux ça fait 2 )
Belle journée !!

Bonjour,

Tenez compte du fait que fin octobre ça commence à être la mauvaise saison.
J’espère pour vous que la mer ne sera pas trop houleuse et que le snorkeling sera bon.

Mais ce n’est pas gagné.

Bonjour

J’ai fait un road-trip de 15 jours à Bali; nous sommes allés à Nusa-Lembongan et Nusa-Ceningan. Le lagon est magnifique ! Effectivement, se balader en scooter est top mais en famille, vous pouvez louer aussi des Buggy;
Nous avons fait une sortie en bateau pour voir les raies Manta; malheureusement il y avait pas mal de houle et du coup, nous n’avons rien vu. Les 2 autres spots de snorkeling étaient sympa, mais en terme de snorkeling j’ai largement préféré Amed.
Pour plus d’info, vous pouvez consulter mon article sur Lembongan
ainsi que l’article sur Amed

Sujets suggérés

Services voyage