Itinéraire en Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour,

Une petite conversation pour aider les prochains voyageurs en Inde du Nord avec notre petite expérience.

Nous venions du Bangladesh donc on commence logiquement notre visite de l’inde par l’Est et avons du 30/01/19 au 29/03/19.Nous voyageons routard, et préférons le calme des campagnes à la polution des grandes villes. Attention, presque aucun des prix de visite ne correspondaient aux prix indiqués sur guide ou internet (en moyenne multiplié par deux).
Voici notre parcours si cela peut en inspirer certain :

Kolkata: Le Victoria’s mémorial (coup de coeur) est sublime mais pour les petits budgets, la visite du jardin (magnifique et 5 fois moins cher) a été, pour nous, le clou du spectacle (500r (tout compris) /100r (jardin)).
La vieille boulangerie au centre du new market est de bonne qualité.

Bishnupur: Une petite ville calme où il fait bon se balader au milieu des temples dispersés. Les gens sont très sympas.

Bogdaya: ( coup de coeur)Ville spirituelle parsemée de temples et de monastères. Au centre trône fièrement le complexe Mahabodhi où il fait bon se poser aux heures de prières pour ressentir toute la ferveur spirituelle (gratuit sauf photo, Attention contrôle sérieux). On recommande le mohamad guest house pas cher et personnel très accueillant.Et que dire de son restaurant. Tout simplement l’établissement que l’on est préféré en Inde. Repas excellent et recherché. Côté restaurant dehors ou cantine au milieu des moines dedans.

Varanasi: (coup de coeur)Notre moment préféré a été de se balader tôt le matin sur les ghats (6h-7h30). Une balade en barque au levé de soleil est aussi pour nous indispensable ( 400r/ 2h/ 3pers).On peut en effet consommer son meilleur lassi d’Inde au Blue Lassi mais être patient (rapport qualité/prix imbattable malgré son succès).En manque de pain et bon fromage, nous avons était entièrement satisfait au Brown, Bread, Bakery mais les prix sont élevés.

Faizabad: (mission de volontariat; 10j)

Orccha: (coup de coeur)Délaissée par les touristes, et tant mieux, on aurait pu y passer une semaine de plus. Le ticket combiné à (250r/2j) vaux très largement le coup pour visiter tous ses beaux monuments. Ne pas manquer un coucher de soleil en haut du Raj Mahal sur le Jahangir Mahal.Nous avons logé au Temple View GH (pour 300r avec sdb/ eau chaude/ pas de fenêtre). Le gérant est froid mais adorable et il aimé nous laisser s’occuper de son petit fils, à son échoppe de rue, pendant qu’il nous offrait gracieusement chai et sweets.

Agra:Bien évidement le Taj Mahal (coup de coeur) 1300r/pers. Et en second nous avons adoré notre excursion à Fatepur Sikri (coup de coeur) très facilement accessible en bus (1h/30r). Une mosquée extraordinaire (gratuite) et un palais de grès rouge un peu cher mais qui vaut le détour (600r/pers).Le fort d’agra (600r/pers) vaut aussi le détour mais on le place en 3ème position.

Jaipur:Comme souvent dit, et on le confirme, dans cette ville, le bruit et le monde l’ont emporté sur la beauté des lieux. Nous avons préféré nos journée de balades tôt le matin pour le calme et côté Ouest de la vielle ville où peu de touriste vont. Le fort d’Amber (coup de coeur) est sublime surtout tôt le matin avant la venu des tours (n’oubliez pas Uber pour vous y rendre 210r/2pers/30min depuis gare de train). La vue depuis le Jagart fort mérite un petit effort dans cette monté de 2km (pensez au tunnel pour vous y rendre).Pour en partir on vous prendra pour des américains ( on a payé 250r/2pers/20min pour aller au Fort Narangarh puis descente à pieds jusqu’ à la ville où là les tuctucs collectifs sont bien moins cher (30r/2pers pour New gate).Très bon rapport qualité prix au Indian Coffe House et aussi au Mohan restaurant (plus dur à trouver).

Bundi: (coup de coeur)Le palais est cher pour ce que c’est mais la vue depuis le Fort Taragarh sur la ville est superbe (500r). On peut négocier d’y revenir le lendemain. Préférez les horaires d’ouvertures oú les températures sont plus faibles et la luminosité meilleure. A y revenir nous logerions au Lake View restaurant oû nous avons testé toute leur délicieuse carte et où nous avons sympathisé avec cette très belle et souriante famille. Peut être un peu plus cher que certains restaurants mais on s’y est senti comme à la maison.La carte et le cadre du énergy café valent aussi le coup mais plus dans une ambiance chill. Krishna’s Chai vous servira serviablement comme promis, votre meilleur masala chai d’Inde du Nord pour 40r par grand verre.

Chittorgart: (coup de coeur)Nous n’y avons séjourné qu’une nuit en arrivant dans l’après-midi et consacrons la soirée à tourner dans les petites ruelles colorés au pieds des remparts où les enfants vous saluent sans rien demander. Certains touristes nous ont recommandé de visiter la citadelle en tuctuc ce que nous avons fait mais à refaire et aimant marcher, on serait partie plus tôt pour le faire à pied car on peut tout aussi bien le faire dans la journée et prendre le bus le soir pour Udaipur . (Tuktuk:From and to hotel; 400 roupies; 4h). Faites bien attention de négocié à l’heure car on a négocié 4h mais visité que 3h pour le même prix du coup. Mais pour nous cette étape est un incontournable s’il est sur votre route!

Udaipur: La visite du palais vaut le coût malgré le prix par contre y allé à l’ouverture car c’est bondé de monde. La visite du Bagore ki haveli vaut le coups et surtout on vous conseille le spectacle de dance et marionnettes qui a lieux tous les soirs (150r). Par contre y aller 1h avant ou la veille et éviter les week end car c’est toujours plein.On a appréçié la balade à pied jusqu’à Fateh Sagar et on peut même y louer des vélos à la demi heure.On a trouvé plusieurs bon petit bouiboui le long de la route qui longe le City palace. Sinon sur l’îlot de l’autre côté du pont piéton.

Jaisalmer:On y trouve un super rapport qualité prix d’hôtel alors ne pas hésiter à loger dans le fort pour y capter l’ambiance lorsque tous les touristes sont partie. On y a adorer l’ambiance entre les riverains ainsi que de flâner dans ces rues qui parraisent ne pas avoir changé depuis le moyen age (coups de coeur). Ne pas louper non plus les rues de la ville autour du fort.Le restaurant italien 1st gate vous servira de bonnes pizzas et finalement pas si cher pour un hotel/ restaurant de se standing.

NB: Nos prix son souvent bien négociés car on a le temps est sommes prêt a renoncer ou recommencer si les prix nous paraissent trop élevés.

En espérant que cela donne quelques idées aux futurs voyageurs.

Marion & Benoit

Bonjour
Deux jours sont-ils suffisants pour visiter Bishnupur? Pas de problèmes pour trouver une guest house ? Bien d’accord avec vous c’est à Bundi au Krishna ’ s chai que j’ai bu mon meilleur massala chai en Inde. Merci

Bonjour,

Oui je pense que 2 jours sont suffisants pour visiter les temples, le village et se balader dans les environs de bishnupur.
Pas de soucis pour se loger. Nous avons trouvé en arrivant une première petit GH pas chère mais où il y avait un événement donc pas très calme. Nous avons passé le reste du séjour à la GH gouvernementale qui est très bien .

Profitez bien

Depuis 1973 , j’ai visité l’Inde 10 fois alors je me permets quelques observations :
Calcutta : votre “description” est un peu courte .
Bodh Gaya : tout à fait d’accord .
Varanasi : le moment préféré , c’est le soir à 19h lors de la FANTASTIQUE Puja au bord du fleuve : l’auriez-vous oublié ou bien ne l’avez-vous pas vue ?
Que vous ne mentionnez pas le superbe fort de Gwalior , ok mais RIEN sur Kajuraho : ?
Orccha : tout à fait d’accord .
Agra : et l’extraordinaire Sikandra à à peine 12 km : ?
Jaipur : ± d’accord mais là mon coup de coeur a été l’observatoire : EXCEPTIONNEL . Là aussi , vous n’en dites rien : ?
Bundi et Chittorgarh : d’accord .
Udaipur : avez-vous pris le téléphérique qui donne une vue sensationnelle ? Là aussi , mon coup de coeur aura été la balade en petit bateau bâché vers 16h quand le soleil commence à baisser : des vues SUBLIMES sur le palais et le fameux palais/hôtel de marbre : avez-vous fait cette balade ?
Jaisalmer : oui . Moi aussi , j’avais logé dans le fort mais je reconnais que la vue générale depuis le complexe des hôtels juste à l’ouest au coucher du soleil est superbe ! Mais vous ne dites rien des alentours : le temple de Lodruva , les magnifiques cénotaphes de Bada Bhag , l’amusant lac de Gadi où les gens viennent le soir nourrir les poissons-chats ( qui se foutent de ces peignées ! ) et surtout le km 40 , lieu de RV pour les promenades en dromadaire dans le désert : ?
Bonne continuation dans ce pays qui est de loin mon préféré parmi les 124 que j’ai déjà visité .
PS Quand on marche par inadvertance sur la queue d’un lion , il n’est pas content mais pas content du tout !

Bonjour
Merci beaucoup Unmondevue2pres pour les infos .

Sujets suggérés

Services voyage