Itinéraire entre Las Vegas et San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons en famille en juillet prochain avec nos deux filles de 15 et 13 ans pour l’ouest américain :slight_smile:

Le parcours est presque finalisé et le vol, la voiture et les hôtels sont pratiquement tous réservés (avec option annulation gratuite au pire…). Il nous reste à paufiner certaines parties de l’itinéraire. Pour la partie entre Las Vegas et San Francisco, 2 options se présentent, pourriez-vous, ceux qui connaissent, nous donner les avantages et les inconvénients de chaque parcours ? Ca nous aiderait à nous décider ! Merci !!!

Itinéraire 1 (prévu initialement) :

Jour 16) Las Vegas, matinée outlets, trajet Vallée de la Mort et visite, nuit Furnace Creek Ranch
Jour 17) Vallée de la mort, Lone Pine, trajet Sequoia Park, visite, nuit dans le parc au Wuksachi Lodge
Jour 18) Sequoia, fin de visite, trajet pour Yosemite Valley, points de vue et Glacier Point, nuit Cedar Lodge
Jour 19) Yosemite, trajet San Francisco, première approche de San Francisco

Ca c’est l’itinéraire prévu actuellement, le parc Sequoia nous intéresse beaucoup.

Itinéraire 2 :

Jour 16) Las Vegas, matinée outlets, trajet Vallée de la Mort et visite, nuit Furnace Creek Ranch (idem !)
Jour 17) Vallée de la mort, Lone Pine, trajet jusque Bodie, visite, nuit Lee Vining
Jour 18) Mono Lake, Tioga Road, Yosemite Valley, points de vue et Glacier Point, nuit Cedar Lodge
Jour 19) Yosemite, trajet San Francisco, première approche de San Francisco

Ce qui me fait hésiter, c’est la longue route pour arriver à Sequoia, par contre Sequoia nous intéresse plus que Bodie… choix difficile !

Merci pour vos avis tous éclairés !

A bientôt !

Bonjour,

Votre itinéraire 1 vous fera certes manquer la Tioga road qui est très belle et l’on peut voir une forêt de séquoias à Mariposa grove. Mais il semble que Mariposa grove sera fermée cet été. Donc idéalement, autant viser la visite de Sequoia parc.

Personnellement, Yosémite m’ a un peu fait penser à nos alpes suisses, et ce n’est pas la partie du voyage qui m’a le plus impressionnée, à part Mariposa grove.

Bonne préparation.

Bonjour,

Votre trajet 2 est mieux équilibré au plan du timing.
Dans le 1, le souci, c’est que vous souhaitez voir Sequoia et Yosemite en même temps et c’est là où est le problème car le temps passé dans chaque parc est trop infime.
Si votre souhait est principalement de voir des Sequoias (car on n’en a pas des forêts entières comme ça chez nous), alors prenez l’itinéraire 1 et restez la 2 ème journée entière dans le parc (soit 2 nuits). Vous verrez, il y a largement de quoi s’occuper. C’est le temps qu’on y est resté en 2010, j’en parle là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

Bonjour et merci !

Notre souhait est de voir des séquoias et Yosemite !!!

J’arrive pas à faire un choix. Mon mari souhaite voir le parc de Sequoia (moi aussi et je pense que les enfants aimeront aussi !) et personnellement je n’arrive pas à faire une croix sur Yosemite car on nous en a beaucoup parlé (par contre, seulement les points de vue, pas de randos…). Impossible de rajouter une journée.

Pensez-vous que l’itinéraire 2 est vraiment impossible ?

Google me donne environ 6h30 de route entre Furnace Creek Ranch et Wuksachi Lodge, est-ce que ce temps est correct ?

La suite de l’itinéraire :

Jour 20) San Francisco
Jour 21) San Francisco jusqu’à 16h00, route Monterey
Jour 22) Monterey, (baleines ? je crois qu’on va renoncer) route jusqu’à San Simeon
Jour 23) San Simeon - Santa Monica
Jour 24) Universal Studios
Jour 25) Santa Monica vol de retour en toute fin de journée

Donc je pense pas qu’il soit possible d’optimiser encore le temps sur ce trajet ? A moins de rajouter un jour pour Sequoia/Yosemite et donc d’arriver à San Francisco le jour 20 (au lieu du jour 19), passer le jour 21 en entier à San Francisco, le jour 22, départ le matin et faire une seule étape entre San Francisco et Los Angeles…

Qu’en pensez-vous ?

Merci !!!

Non, je n’ai pas dit ça. J’ai dit que c’était le n°1 qui était en dessous les minima. Le 2 est rapide mais tout à fait possible.
Pour le reste et quand les jours nous manquent, c’est vraiment la question du choix et du sacrifice.
Yosemite, Sequoia, un jour de moins sur la côte … ?
ça, on ne peut pas trancher à votre place car ce que je pourrais vous dire serait très subjectif et corresponderait à mes goûts qui sont sûrement différents des vôtres …

Bonjour,

D’après ce que j’ai vu google maps me donne 6 h 40 de route entre Furnace Creek et Wuksachi Lodge et, avant, vous aurez fait un aller-retour pour admirer Zabriskie Point au lever du soleil.

Si vous faites cela, vous arriverez trop tard à Sequoia NP, vous ne verrez pas les séquoias ce jour-là.

autre alternative si vous souhaitez traverser Yosemite d’Est en Ouest et voir des séquoias :

• soit, voir des séquoias géants de Yosemite NP dans un autre secteur que celui de Mariposa Grove (celui-ci étant fermé pour cause de travaux de restauration) Sur le site officiel de ce parc (www.nps.gov/yose/planyourvisit), il est indiqué où vous pourrez en voir et comment y accéder > une fois que vous êtes sur le site du parc, cliquez sur “things to do” > “Hiking” > “Wawona and Mariposa Grove of Giant Sequoias” > cliquez sur le chapitre sur fond jaune, vous aurez des explications sur Mariposa Grove ainsi que la liste et l’accès aux endroits où vous pouvez voir des sequoias géants dans ce parc ;

• soit, si vous n’avez pas le temps de voir les séquoias géants indiqués sur le site, vous faites un crochet par Muir Woods NM (joli petit parc où vous verrez des séquoias côtiers très impressionnants par leur hauteur, j’ai aimé ce parc), ensuite vous passez par Sausalito et vous traversez le Golden Gate Bridge en direction de San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

[quote]
Non, je n’ai pas dit ça. J’ai dit que c’était le n°1 qui était en dessous les minima.

Je me suis trompée… je pensais bien au n°1 !!! Désolée, je m’embrouille !

Si j’ajoute une journée dans ces deux parcs et que je l’enlève sur la côte, niveau timing c’est réalisable ?

Merci encore et c’est vrai c’est toujours difficile de faire des sacrifices, surtout que nous n’aurons certainement pas l’occasion d’y revenir dans un avenir proche…

Oh, il n’y a pas de mal à s’emmêler les pinceaux …
La côte en 2 jours ? Oui c’est faisable mais forcément le nombre de visites sera ramené à sa portion la plus congrue. Par contre, vous pourrez quand même rouler tranquille, profiter des points de vue et prendre des photos de la côte.

Re-bonjour,

Merci beaucoup, je crois qu’on va faire ça !

J’avais prévu une nuit à Monterey pour éventuellement faire une excursion pour voir les baleines, mais on va y renoncer. L’aquarium ne nous intéresse pas plus que ça (on en a déjà vu d’autres), nous voulions principalement voir les animaux en bord de mer et les différents points de vue. Dans ce cas, avez-vous un lieu à conseiller en particulier pour y dormir ? (San Simeon ?)

Sinon, comment étaler cette journée supplémentaire entre Sequoia et Yosemite, c’est-à-dire, dans quel lieu privilégier les nuits ?

Jour 17) Three Rivers ?
Jour 18) Fresno ou Oakhurst ?
Jour 19) El Portal ou vallée de Yosemite ou plus proche de San Francisco ?

Ou dans le parc de Sequoia ?

Merci pour votre patience, c’est un vrai bonheur d’avoir des conseils d’experts de l’ouest ! Pas facile de trouver l’itinéraire parfait quand on y connait rien ! Mais quel plaisir :slight_smile:

Bonne soirée !

Bonsoir,

Pour le jour supplémentaire, vous pourriez faire ainsi :

J17 : Furnace Creek > Alabama Hills > Visalia (nous avons dormi au motel “Comfort Suites” petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre)

J18 : Visalia > visite Sequoia NP > Fresno (pour vous rapprocher un peu de Yosemite Valley tout en vous laissat le temps de visiter Sequoia NP).

Cordialement.

Hiacinthe

Sur la côte, on n’avait pas vu énormément de choses. On avait visité l’aquarium. Si vous ne le faîtes pas, essayez de récupérer des infos sur la “Kelp Forest” sur Internet car du coup vous verrez que ces fameuses algues qu’on aperçoit quand on roule le long de la côte abritent de nombreuses espèces et constituent un véritable écosytème et que c’est toujours intéressant de comprendre ce qui se passe “en dessous” .
Point Lobos State Natural Reserve : très bien et une longue pause à Santa Barbara (baignade pour nos enfants).
Je ne compte pas les innombrables arrêts photo et les pauses pique-nique bien sûr.
On avait dormi 2 nuits à Pfeiffer State Park mais en tout on avait remonté la côte en un peu plus de 48 h.
Pour les nuits à Sequoia et Yosemite, on y a campé à chaque fois pour être au coeur de l’action …donc pas vraiment de recul pour les hôtels en dehors du parc. Mais El Portal est très bien pour visiter la vallée de Yosemite

Hello Hiacinthe,

Three Rivers est plus proche de Sequoia que Visalia. Surtout qu’en J17, il faut commencer la visite du parc et autant avoir le moins de km possibles le soir quand on retourne à l’hôtel.

Bonjour et merci pour vos conseils,

Nous nous sommes décidés pour la visite de Sequoia, trop envie de voir ces géants !!! Nous renonçons à Bodie qui finalement nous intéresse moins. Donc… révision complète de notre itinéraire !!!

Voici la nouvelle mouture :

Jour 16) Las Vegas, matinée outlets (ados filles !!!), trajet Vallée de la Mort et visite, nuit Furnace Creek Ranch

Jour 17) Vallée de la mort, Lone Pine, Alabama Hills, trajet Sequoia Park, visite, nuit Three Rivers

Jour 18) Visite de Sequoia, nuit à Fresno ou Oakhust pour être plus proche de Yosemite

Jour 19) Yosemite, nuit El Portal ou Groveland

Jour 20) Trajet pour San Francisco, visite

Jour 21) San Francisco

Jour 22) Point Lobos State Park, Big Sur, nuit à San Simeon

Jour 23) San Simeon - Santa Barbara (baignade :slight_smile: - Santa Monica

Jour 24) Universal Studios

Jour 25) Santa Monica vol de retour en toute fin de journée

Voilà, voilà, est-ce que j’ai oublié quelque chose ?

Cela fait des grosses journées, mais nous ne prévoyons pas de randonnées à Yosemite, uniquement les points de vues.

Le prix des hôtels à Yosemite… aïe aïe aïe… la folie… j’hésite à réserver notre nuit à Oakdale le jour 19, ça fera un peu plus de route mais les hôtels sont nettement plus abordables et du coup c’est plus proche de San Francisco.

Autre chose, j’ai lu d’un autre forumeur (GROSSE FRAYEUR !!!) que la route de Sequoia à Yosemite avait des risques d’être fermée à cette période… (je sais que Maripose Grove sera en travaux) Avez-vous des informations à ce sujet ??? Car notre itinéraire du coup, serait entièrement compromis…

Merci pour votre précieuse aide. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage