Itinéraire environ une semaine en Equateur

Forum Équateur

Bonjour tout le monde
Actuellement en tour du monde, mon frère vient nous rejoindre trois semaines. Son avion arrive a quito le 29 decembre a 17h et il repartira de Bogota en Colombie le 18 janvier.
On voulait se faire une semaine voir un peu plus en Équateur et le reste en Colombie.
Auriez vous des itinéraires à nous conseillez ?
Et si vous avez des idées d’où passer le nouvel an en Équateur nous sommes preneur
Merci d’avance

Bonjour Marjolaine,

Une semaine en Equateur c’est un peu court mais je suis sûr que ça sera largement suffisant pour vous donner envie de revenir ; )

Je suppose que vous n’allez pas aller trop dans le sud si vous allez ensuite en Colombie … Vous aviez déjà une idée de ce que vous vouliez faire ? Randonnées ? Jungle ? Culture ?

Vous avez déjà la ville de Quito au départ qui est magnifique et seulement dans la partie nord : l’Amazonie, Mindo, Otavalo et sa région magnifique de volcans, la vallée de l’Intag, le Chota, le Parc d’El Angel, Papallacta, les Cascades de San Rafael, … Et là ça c’est si vous ne voulez pas allez plus au sud donc en perdant environ 90% du potenciel du pays ; )

Dites m’en plus sur ce que vous voulez faire et je vous conseille avec plaisir !

Amicalement,

Léon

Merci pour votre retour
Alors nous sommes au Pérou, donc avant de rejoindre mon frère nous nous arrêterons à Cuenca.
Pas d’amazonie et pas les galapagos.
On voulait de la mer, de la rando, des beaux paysages

Voila en gros !

Bonne soirée !

Bonjour Marrjolaine,

Vous faites un très bon choixpour la première étape en Equateur. Cuenca est une jolie petite ville coloniale, avec les dômes bleus de sa cathédrale, son joli petit marché aux fleurs, ses balades le long du fleuve Tomabamba où les mamitas viennent encore laver leur linge. Vous avez égalmeent le musée de artes aborigenes, l’un des plus beaux du pays, et la fabrique des chapeaux panama ( rendus célèbres par les ouvriers équatoriens lors du chantier du canal de Panama, mais ils viennent d’Equateur !).

Vu le temps que vous avez en Equateur, je remonterai les Andes sans trop m’éloigner des axes principaux. La côte n’est pas indispensable, surtout si vous allez en Colombie après, vous aurez le temps de profiter de la magnifique côte caraïbe. du coup, après Cuenca, vous pourriez aller au volcan Chimborazo (point culminant du pays a 6310m), faire un détour par Baños ( avec la route des cascades, location de vélo, bains thermaux…), remonter vers la lagune du Quilotoa et enfin la volcan Cotopaxi avant d’arriver à Quito, vous avez aussi toutes les autres options dont je vous ai déjà parlé dan smon dernier mail, entre Quito et la Colombie.

J’espère avoir pû vous aider !

Amicalement

Léon

Sujets suggérés

Services voyage