Itinéraire Est Canadien fin juin-début juillet

Forum Canada

Bonjour à tous les bons conseilleurs de l’Est canadien

J’envisage un voyage de trois semaines fin juin début juillet dans l’Est canadien avec mon conjoint et notre fils de 12 ans, voici un premier jet de mon itinéraire.
Merci de me laisser vos commentaires + et - de cet iténéraire et je suis preneuse des conseils avisés

21-juin Montréal
22-juin Montréal
23 Mille-Iles-Kingston
24 Niagara Falls
25 Niagara Falls
26 Toronto
27 Ottawa
28 Ottawa
29 Lanaudière (nuit amériendienne)
30 Mauricie
1 juillet Haute mauricie
2 Haute mauricie
3 Haute mauricie
4 Lac st jean
5 fjord du sarguenay
6 fjord du sarguenay
7 Tadoussac
8 charlevoix
9 quebec
10 quebec
11 quebec
12 Montréal-Paris

Si vous avez des conseils aussi sur les loueurs de véhicules, je suis preneuse. Toronto-Ottawa, 457 km, qu’en pensez-vous ? Ottawa est-elle une ville où l’on doit s’attarder ou pas ? Dois-je couper en deux cette étape ? y-a-t-il un intérêt de visite entre les deux ? Si vous avez des conseils aussi sur des hébergements qui laissent un beau souvenir… ou tout autre.
Merci beaucoup pour vos futurs conseils.
Sylvie

Bonjour,

Le seul conseil que je peux vous apporter serait de passer plutôt deux jours à Toronto et un seul à Ottawa. Toronto est une ville plus occupée avec plus d’attractions touristiques; à Ottawa, les attractions sont assez rapprochées (tout peut se faire à la marche) donc un jour est suffisant pour tout visiter.

Bon voyage!

Bonjour,
Je vous remercie vivement pour votre réponse. Je n’ai pas complètement arrêter mon itinéraire, je continue à y travailler. Il y a tellement de choses à faire et à voir et je veux pouvoir prendre mon temps …
Merci pour votre contribution.
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage