Nous allons réaliser une 10aine de jours en Oman en Janvier. la question se pose pour l’itinéraire ci dessous de louer une berline
Voici notre itinéraire:
Mascate
Fort Barka – Nakhal
Nizwa - Balha - Jabrin
Misfat
Jebel Shams (aller randonnée tout en haut)
Wadi Bani Khalid
Wahiba Sands
J’ai pu voir qu’on pouvait laisser la voiture à l’entrée du désert de demander à venir nous chercher. est ce que c’est safe de laisser la voiture?
Sour
Wadi Shab
Wadi Tiwi
Wadi Al Arbeieen
est ce que pour tout ces lieux, une berline est largement suffisante?
On a zappé le Wadi Bani awf car il faut absolument un 4x4.
Merci pour votre retour,
glen-coe2
Bonjour
Nous nous étions posé la question du 4x4 ou non. C’est en effet bien plus cher en 4x4 , mais jamais jamais jamais jamais on a regretté : pour Oman, le 4x4 nous a semblé le véhicule idéal, celui qui nous a emmené dans les coins que l’on a le plus apprécié. Pour qq euros de plus, vous vivrez vraiment autre chose.
""" J’ai pu voir qu’on pouvait laisser la voiture à l’entrée du désert de demander à venir nous chercher. est ce que c’est safe de laisser la voiture?"""
Oman est un pays EXTREMEMENT sûr, et de toute façon, si vous optez pour un guide, il vous dira où laisser votre véhicule.
Bon voyage
erw3
Bonjour,
merci pour votre retour mais le 4x4 n’est pas une option envisageable pour nous.
en effet, oman fait parti d’une des destinations pour notre tour du monde dc on va plutôt à l’économie (sans camping).
Concernant, l’itinéraire, pensez vous qu’une berline est suffisante? j’ai un doute sur le wadi tiwi, le reste semble ok d’après mes recherches?
glen-coe4
Bonjour
Louer un 4x4 et camper, vous reviendra bien moins cher que petite auto et hôtels. Oman est bon marché, sauf pour une chose, les hôtels, très chers.
Le Tiwi est goudronné sur le début, mais après 4x4 obligatoire… et c’est justement là qu’on a apprécié ce wadi.
Wahiba sands: 4x4.
Salut