Bonjour, nous prevoyions un sejour de 16 jours en famille (2 enfants) AFS en mai prochain (tres bientot!)
Nous avions prevu de commencer notre circuit par 3 jours autour du Drakensberg avec en tête de faire une journée dans le Golden Highland NP, une dans le Royal Natal NP et une plus au sud (cathedrale peak’s ou monk cowl’s) Les enfants marchent bien.
Pour l’hebergement nous prevoyions pour cette partie du sejour uniquement de faire du camping mais je ne trouve pas où réserver les emplacements? Et pour l’équipement nous avons prevu de quoi nous tenir chaud mais je n’arrive pas a savoir à combien de degrés je dois m’attendre…
J’avais dans l’ide de dormir la veille au soir à Clarens mais j’ai vu des hebergements pres du Lac Sterkfontein, la vue à l’air magnifique, y a t’il des possibilités de camping là bas?
Pour la suite il est prévu de filer vers Santa Lucia et les 2 parcs nationaux adjacents, on envisageait une halte d’une nuit à Durban avant (cela vaut 'il le coup? Combien de temps pour remonter vers l’huluwe imfolozi park?)
Ensuite il est prevu de passer par le Swaziland (une halte d’une nuit) j’ai du mal a savoir ou s’arrêter sachant quon aurait qu’une petite journée pour visiter. Ensuite Kruger (ça c’est calé) et qq jours pour trainer autour du Bkyde river canyon et zou départ…
L’itinéraire n’est il pas un peu trop chargé?
Bref, si quelqu’un a une opinion sur l’itinéraire et/ou des bons plans pour lhébergement. Nous sommes preneurs.
Merci beaucoup
Bonsoir,
Je te conseille de passer 2 nuits dans le Royal Natal NP au Thendele Camp. Faire 3 endroits différents pour marcher ne te donnera pas grand chose. Le Royal Natal NP est pour moi le MUST du Drakensberg.
J’espère que tu ne feras pas le trajet jusqu’au Drakensberg après un vol long courrier…
A cette époque de l’année, camper…bof
Tu as un peu partout des auberges de jeunesse ou du self catering autant en profiter!
Tes enfants ont quel âge?
A+
Annick
Bonjour,
D’abord, merci pour ta rapidité à répondre et tes conseils avisés.
Les enfants ont 8 et 10 ans . Nous arrivons de la Réunion début d’apres midi donc pas de long trajet en avion.
Nous avions prévu de dormir à Clarens le premier soir histoire de ne pas faire toute la route d’un coup. J’avoue que l’idée de s’arrêter au Golden Gate Highland national park est venue à cause des magnifiques photos de cet endroit que j’ai pu croiser sur internet.
Pour le camping , en fait on a deja 2 nuit prevues avec notre tente dans le Kruger, du coup quitte à promener notre tente dans le coffre on s’est dit qu’on pouvait camper au Drakensberg aussi, les enfants adorent ça et nous aussi , on a déja camper dans les hauts de la réunion en hiver c’est frisquet mais ça le fait. (et puis ça permet d’alléger un peu le budget hébergement)
J’avais repérer le Thendele camp (ils ont une aire pour les tentes et les caravanes) mais je n’arrive pas à situer l’altitude pour comparer à ce que l’on connait.
Pour toi il vaut mieux y passer 2 jours que de descendre vers Cathedrale peak’s?
Pour le reste du sejour on va regarder les auberges de jeunesse, mais j’avais peur d’être en hebergement type chambre collectives et avec les enfants ça me génait un peu.
Sinon que penses-tu de visiter Durban et d’y dormir avant de remonter vers l’huluwe imfolozi park? Gros trajet?
En tout cas merci de ta réactivité
Bonne journée.
Bonjour,
Je ne connais pas non plus l’altitude de Thendele mais tu devrais trouver via google.
Oui le Royal Natal c’est le Must du Drakensberg. Pour moi les plus jolis paysages et balades. Donc obligatoirement 2 nuits si tu veux en profiter.
Durban même il ne faut pas loger. Plutôt vers l’extérieur: Umdloti par exemple ou Umhlanga Rocks.
A+
Annick