Itinéraire et location de voiture au Canada

Forum Canada

Bonjour :slight_smile:

Nous avons pour projet de partir au Canada avec ma conjointe depuis l’été 2020…
Comme nous avons pris un chat cette année, nous devons raccourcir notre périple et faire une croix sur la case Toronto et ses chutes.

Est ce compliqué actuellement le Canada avec la Covid ?

Nouc comptons donc faire Paris - Montréal > une semaine à Montréal ou un peu moins > location de voiture > Québec et road trip en Gaspésie en faisant une boucle par Percé.

Tout d’abord est ce une bonne idée d’itinéraire ?

Pour finir j’aborde le point qui me préoccupe le plus.
J’ai regardé pour louer une voiture pour - une semaine - et les prix sont exorbitants ~900€ la semaineEst ce un prix normal au Canada ? J’ai eu beaucoup moins cher aux USA pour 3 semaines…
Est ce par rapport au Covid ? Tout a été loué etc ? J’avoue chercher une réponse mais je ne me vois pas allé au Canada sans faire mon petit bout de chemin en voiture…

Merci grandement pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Pour la Covid, au Canada (Québec) nous sommes dans la 6e vague. Beaucoup moins d’hospitalisation,mais cela demeure un virus mortel pour certaines personnes. Vous devez avoir minimum 2 vaccins pour entrer au Canada. Prenez le temps de bien lire les pré-requis d’immigration Canada:COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca

Pour votre itinéraire

Une semaine sur Montréal si vous n,avez pas de parenté c’est un peu long. Au moins un jour de repas (décallage horaire) et 2 à 3 jours de visite. Ville de Québec: 2 à 3 jours (vieux Québec; parc des chutes Montmorency; ile d’Orléans; un jour de repos.

Puis vous pouvez vous rendre à Tadoussac par la route 138 est. Une journée pour excursions des baleines. Prendre le traversier à St-Siméon pour la rive-sud (Rivière du Loup), Preendre la route 132 est vers Gaspé. Idéalement si vous avez le temps faire le tour de la péninsulte de la gaspésie (2 à 3 jours). Retour par la Vallée de Matépédia (route 132) direction Mont-Joli. Retour vers Montréal par la route 20 ouest.

Location d’auto

Tout dépend de la grandeur; de la compagnie de l’auto et des options…Je vous suggèere de demander 2 à 3 devis.https://www.authentikcanada.com/ca-fr/location-voiture/location-voiture-canada

Dernière suggestion: l’été (juin juillet et aout ce sont les vacances des québécois partout au Québec. Donc : réserver votre auto et vos logements (gites du Québec) maintenant !

Bon voyage

Reno

Bonjour Reno !
Merci pour votre retour.

Pour les vaccins c’est ok.
Pour l’itinéraire je vous remercie et je regarderai plus tard.

Le plus important pour moi et la location de voiture.
Je ne connais pas authentik Canada. Est ce sécurisé ? Il y a des bons retours ? Le prix est beaucoup moins cher que quand je regarde directement depuis la France.

Bien à vousKévin

Bonsoir !
Désolé je vous relance encore mais j’ai un nouveau problème ! J’ai vu qu’il fallait une carte de crédit concernant la location.
Comment faire sachant que j’ai une carte de débit ? Des retours de Français ? :slight_smile:

Merci !!

Normalement les cartes à débit différé fonctionnent

Sujets suggérés

Services voyage