Itinéraire et Ordre de prix (1 mois) en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous planifions un voyage à 8 pour la Thaïlande en juillet 2016 pour une durée d’un mois. Nous souhaiterions scinder notre voyage en 2 parties: Visite du nord(14-16 jours) et tranquillité au sud (13-14 jours).

Concernant la première partie nous nous interrogions sur le trajet le plus optimal. Quel est le schéma le plus intéressant :

. Louer un véhicule à Chiang Rai et redescendre jusqu’à Bangkok (possibilité de rendre le véhicule à un endroit différent ?)

. Louer un véhicule en périphérie de Bangkok et effectuer une boucle dans le nord (perte de temps ?)

. Ou plutôt se rabattre sur les trains et transports divers, dans ce cas trouver un moyen d’atteindre le nord (Chiang Rai) et redescendre jusqu’a Bangkok, ou bien partir de Bangkok et effectuer une boucle ?

D’autre part, nous avons établit notre budget minimum (/pers), s’élevant à 1670€ :

. Billet Paris-Bangkok : 600€

. Hotel à Bangkok : 100€ (4nuits)

. Location appartement Koh Samui-Phuket : 250€ (13 nuits)

. Logements (à l’arrache) dans le Nord : 100€ (10-11 nuits)

. Location véhicule (éventuel) : 20€ (15 jours)

. Alimentation : 200€ (toute la durée du séjour, soit 1 mois)

. Loisirs : 250-500€

. Vols intérieurs : 100€

. 50€ de secours

(Les prix sont par personne mais surtout très approximatifs…)

Sommes-nous totalement à coté de la plaque ? Ou le budget vous paraît cohérent afin de vivre confortablement (pas trop non plus =) ?

Louer un véhicule est-il vraiment intéressant ?

Merci d’avance pour votre temps et vos réponses,

Cordialement.

Salut

Bon j’ai du mal à comprendre certains points, mais si je peux apporteter mes lumières sur d’autres …

bon, vous faites le voyage à 8, le logement ne se compte pas par personne mais par chambre, pour le nord ça coute moins cher si on connait.

Même chose, pour le nord, privatisez un songteaw (on y tient à 8 tranquillle), ça coute moins cher qu’une location et pas de stress avec un chauffeur thai chevronné qui connait les routes.

Pourquoi cette fixation sur Chiang Rai ?, pas une bonne idée de louer un véhicule de Bkk pour y aller, au pire de CM c’est mieux (même si c’est pas la porte à coté).

Je pense que tu as besoin d’aide pour planifier votre voyage au meilleur au moidre coût (tu as raison de demander des infos aussi tôt), tu peux avoir des infos intéressantes sur le forum.

Cdt

Désolé d’avoir été si peu clair apparemment… En effet, je vais me renseigner d’avantage ! Merci pour ta réponse =)
Cordialement.

Re

c’est mormal qu’un projet soit flou au départ, je vois ton post commme un premier pas de la maturation du projet et je t’en félicite, je ne voulais pas que mon post montre et soit pris d’un ton péremptoire du mec “qui sait tout, aya ka faut con”.
Il y a plein de bons plans accessibles et d’avis différents sur ce même site grace au moteur de recherche.

A 8 dans le nord il faut que tu t’organises un trip privatif, via un TO ou des aides locales dans le nord, ça ne te coutera pas plus cher, et il faut raisonner en tarif de groupe, pas par personne.

Si je peux te proposer des idées ou te donner des tuyaux, avec plaisir

Sujets suggérés

Services voyage