J’envisage de passer une semaine à Bali en février (timing court mais non négociable) avec mon ami et nous aimerions savoir quels seraient les itinéraires conseillés pour visiter les sites les plus importants (région d’Ubud, rizières, temples Tanah Lot, Tirtagganga, Besakih). Nous apprécions autant les visites de temples, balades dans la nature, rencontres avec les locaux et la plongée…
De plus, quels sont les moyens de transport privilégiés pour se déplacer d’un point à un autre : voiture avec chauffeur, location de moto/scooter ? Sachant que l’île n’est pas très grande mais qu’il n’est pas forcément facile de s’y déplacer…
Merci beaucoup pour votre partage d’expériences.
zamoure2
Bonjour,
Nous avons séjourné sur Bali 3 semaines au mois d’Août Ce fût un super voyage!
Je pense que le plus simple serait que tu séjournes au maximum sur Ubud car c’est central et toutes les excursions peuvent se faire à partir de ce point (que tu passes par une agence, un chauffeur ou que tu te débrouilles).
Sur Ubud tu peux également facilement te “perdre” au milieu des rizières et faire des supers balades!
Pour le snorkelling et la plongée nous avons beaucoup aimé Amed.
Tu pourrais, par exemple prévoir 5 jours sur Ubud et 2 jours sur Amed (fais attention il faut compter au moins 2h pour retourner à l’aéroport depuis ce point en fonction de ton heure de départ et donc de la circulation).
Si tu séjournes sur Amed, je te conseille le Geria Giri Shanti! C’est une guest house tenue par une Belge hyper sympa, qui parle plusieurs langues, a de supers bons plans et est de très bon conseil! Son mari tient un centre de plongée très sérieux à l’intérieur de la guest house
Pour les déplacements nous avions choisi l’option voiture avec chauffeur. Cela ne coûte pas très cher si tu négocies bien et que tu ne cherches pas forcément quelqu’un qui parle français.
Avec “seulement” une semaine sur place je pense qu’il n’est pas intéréssant de faire un détour par Kuta/Legian/Semyniak car rien de très dépaysant et typique.
Voilà! N’hésites pas si tu as d’autres questions
Anonyme3
Bonjour, je viens de vous lire. Nous quittons moi et ma conjoint le 17 novembre pour Bali.
Nous arrivons à Denpasar en provenance du Québec. Est-ce que vous nous conseilliez de rester dans cette ville à notre arrivé ou quitter pour une ville plus sympa à quelques Kilomètre. Nous aimons la tranquillité et nous souhaitons nous reposer mais également rencontrer les gens.
Je crois que je me dirigerai vers UBUD, à combien de temps de route depuis Denpasar.
Enfin vous avez visité les îles voisines
Claude
[quote]
Bonjour,
Nous avons séjourné sur Bali 3 semaines au mois d’Août Ce fût un super voyage!
Je pense que le plus simple serait que tu séjournes au maximum sur Ubud car c’est central et toutes les excursions peuvent se faire à partir de ce point (que tu passes par une agence, un chauffeur ou que tu te débrouilles).
Sur Ubud tu peux également facilement te “perdre” au milieu des rizières et faire des supers balades!
Pour le snorkelling et la plongée nous avons beaucoup aimé Amed.
Tu pourrais, par exemple prévoir 5 jours sur Ubud et 2 jours sur Amed (fais attention il faut compter au moins 2h pour retourner à l’aéroport depuis ce point en fonction de ton heure de départ et donc de la circulation).
Si tu séjournes sur Amed, je te conseille le Geria Giri Shanti! C’est une guest house tenue par une Belge hyper sympa, qui parle plusieurs langues, a de supers bons plans et est de très bon conseil! Son mari tient un centre de plongée très sérieux à l’intérieur de la guest house
Pour les déplacements nous avions choisi l’option voiture avec chauffeur. Cela ne coûte pas très cher si tu négocies bien et que tu ne cherches pas forcément quelqu’un qui parle français.
Avec “seulement” une semaine sur place je pense qu’il n’est pas intéréssant de faire un détour par Kuta/Legian/Semyniak car rien de très dépaysant et typique.
Voilà! N’hésites pas si tu as d’autres questions ;](/citation]
Anonyme4
Bonjour
Des votre arrivée je vous conseil de quitter denpasar. Rien de très typique (enfin, ou trouve plus typique ailleurs) et bcp bcp de circulation.
Si vous souhaitez rayonner a partir d’un seul point alors Ubud est parfait ! Mais si vous cherchez la tranquillité… Allez plutôt aux alentours d’ubud et pas à Ubud même. Pour ma part, j’ai logé au Saudara Home aux milieux des rizières de Tegallalang. A 15 minutes dUbud, il mettent une navette gratuite à votre disposition pour rejoindre Ubud…
Comptez 1h30/2h pour faire Denpasar - Ubud, selon horaire d’arrivee et donc de circulation.
J’ai visité le Kawah Ijen sur Java… Très intéressant, je recommande.
J’ai faire de la farniente aux îles gilis… Sympa ! J’ai nagé avec une tortue et admirer quelques autres… Superbe souvenir !
N’hesitez pas si besoin.
Julien
sr5man5
bonjour
je pense que le meilleur moyen de se déplacer sans perdre trop de temps sur une semaine est de louer un taxi avec chauffeur: 350 dollars US en octobre 2013 non compris la nourriture et le logement du chauffeur au départ de SANUR.
Il faut savoir que lorsqu’on loue un scooter 125, il n’est pas assuré
nous avons beaucoup aimé UBUD spectacle de danse et sa campagne, SIDEMEN pour ses paysages, TANAH LOT pour son temple AMED et TULAMBEN pour le snorkeling , le tour par MUNDUCK et LOVINA beach et l’ascension du mont BATUR
DENPASAR ne représente pas beaucoup d’intérêt
inutile d’aller aux iles GILI
Contrairement à ce que j’ai pu lire les Balinais sont très agréables, il faut juste fixer les prix avant et non après et que les prix pour les touristes seront toujours plus chères que pour les locaux
zamoure6
Bonjour, Je suis d’accord avec Julien, Denpasar ne présente aucun intérêt!
En revanche, je pense qu’il vaut mieux loger sur Ubud même car c’est animé donc agréable si tu veux faire des activités ou même avoir le choix quand tu manges dehors mais tu peux également y trouver des coins tranquilles.
Teggalallang c’est sympa mais complètement perdu!
Sur Ubud nous avons logé dans la Jalan Bisma au Bisma Sari Resort (pour te donner une idée de l’emplacement) et franchement c’était vraiment super bien placé! Tu es a 10min de marche du centre et notamment du grand palais et de l’animation de la ville mais dès que tu remontes la rue tu es au calme absolu! Il y a de tres bons warung et un salon de massage au top (lily spa)
Tu peux également aller bisiter la forêt des singes en partant de cet endroit et en empruntant un petit chemin par derrière, colpte une vingtaine de minutes.
Si nous devions y retourner nous logerions a coup sûr à nouveau dans cette rue