Bonjour et bonne année à tous avec pleins de voyages à la clé,
Je finis d’organiser notre voyage de 3 semaines l’été prochain et j’ai besoin de vos lumières pour la dernière étape : Chiang Rai. Après 4 jours à Chiang Mai, il nous reste 5 nuits à Chiang Rai avant de retourner à Bangkok. Nous serons en voiture. Nous avons pensé aller à Tha Ton et Mae Salong mais ne savons pas s’il est judicieux de retourner dormir à Chiang Rai. Nous envisageons aussi peut-être un trek de 2 jours mais devons-nous le faire au départ de Chiang Rai ou d’ailleurs? Nous aimerions aussi une balade sur la rivière Kok, aller à Doi Tung et peut-être plus au nord… Enfin bref, nous ne savons pas ce qui vaut vraiment la peine ni dans quel ordre faire tout cela. Si vous pouviez nous aider afin que je sache quand rendre la voiture et combien de nuits réserver à Chiang Rai, ce serait vraiment sympa. Merci d’avance.
Bonjour
5 jours dans la région de Chiang Rai, c’est bien
Suggestion :
- 1 jour et 1 nuit à CR: Le Temple Blanc, la Maison Noire, “incontournables”
- Suivez la route 110 puis bifurquez à gauche vers Mae Salong. Retour pour 1 nuit à Mae Chan
- Poursuivez la route 110 vers le nord et bifurquez à gauche pour voir le Doï Tung. Superbe balade. Direction Mae Saï pour 1 nuit, avec son beau et grand marché près du pont vers la Birmanie (Tachilek).
- 1 jour pour suivre le Mekong à partir de Mae Saï : Sop Ruak (le Golden Triangle), Chiang Saen. 1 nuit à Chiang Khong
- Retour sur CR par les petites routes de montagne. Dernière nuit à CR
Merci pour vos idées. Nous nous en sommes inspiré pour compléter notre itinéraire. Voici ce que ça donne:
-Chiang Mai / Chiang Dao : 1 nuit
-Chiang Dao / Tha Ton / Mae Salong: 1 nuit
-Mae Salong / Chiang Khong : 1 nuit
-Chiang Khong / Chiang Rai : 2 nuits
Qu’en pensez-vous?
Encore merci
Caroline
Dommage de zapper le Doï Thung et le Triangle d’Or, (et le Mekong !!).
Vous auriez le temps
Chiang Dao n’apporte rien
Bonjour
je me permets de rebondir sur ce message car j’ai un peu les mêmes questions.
nous allons en Thaïlande cet été avec nos deux enfants(2 et 4 ans)
nous y sommes déjà allés mais seuls et avions (entre autres) beaucoup aimé le nord où nous allons donc retourner.
nous passons quelques jours à chiang mai et en profitons pour visiter le saturday market à défaut du sunday mais Le dimanche on souhaite partir vers chiang rai ou mae Hong song
j’en viens à ma question: nous n’avons hélas que 4 jours à consacrer au’ nord’. J’ai bien conscience qu’on ne pourra tout voir et qu’il faudra faire des choix à la fois sur les lieux à visiter mais aussi par rapport au fait que nous voyageons avec les enfants.
Nous avions pensé louer une voiture au départ de chiang mai puisqu’à l’issue de ces 4 jours nous y reprenons un avion.
nous hésitons entre la région de chiang rai et un itinéraire tel que celui propose par fomec en un peu raccourci ou la région de mae Hong song. Que me conseillez vous? Si nous choisissons la régions de chiang rai comment optimiser ces 4 jours
merci de vos conseils
Bonjour
- Si vous optez pour aller à Mae Hong Son, le mieux - à mon sens - est de faire la boucle par le Doï Inthanon, puis Maechem, Mae Surin, MHS, un petit A/R pour voir le village de Mae Aw, puis un stop à Sophong par exemple, continuer par Paï, et Mae Taeng avant de revenir à CM
Sur ce trajet, de sublimes paysages de montagnes et de forêts, des occasions de balades pour voir des ethnies, (zappez Paï, mais les environs sont chouettes), des hot springs (Pha Bong, Pong Ron…). Inconvénient : des tournants et des tournants… Faut supporter, même si les routes sont excellentes et larges. - Si vous optez pour Chiang Rai, en 4 jours vous pouvez quand même faire le circuit que j’ai décrit. Surtout en voiture de loc. Et ne pas manquer le Doï Thung, j’insiste !
En fait, nous voulions faire une étape à Chiang Dao pour voir les éléphants et surtout parce que l’étape Chiang Mai / Tha Ton / Mae Salong est très longue (5 heures de route si j’en crois Michelin itinéraire) . Du coup, nous allons peut-être faire nos 245 km dans la journée sans s’arrêter à Chiang Dao. Nous avons lu que la portion Tha Ton - Mae Salong était vraiment très belle. Est-ce vraiment le cas? Nous pensions aussi voir Doi Tung le lendemain mais effectivement, la “visite” mérite bien une journée. Pour ce qui est du Mékong, nous le verrons en allant à Chiank Khong par le chemin des écoliers.
Voilà le fruit de nos dernières réflexions. Qu’en penses-tu? J’aimerais vraiment ton avis sur la route Tha Ton - Mae Salong.
Merci pour votre réponse fomec
je vais me replonger dans mes guides pour relire sur tout ça
j’ai une autre question: en voulant réserver un hotel à chiang mai j’ai été surprise de la réponse ils me disent queque le type de chambre que je souhaite est complet et me proposent une chambre supérieure. Je connais cet hotel mais ai décliné en raison du prix trop élevé pour mon budget mais ils m’ont dit de redemander dans quelques mois. Suis je trop tôt pour réserver? Des amis à bangkok ont aussi voulu réserver un hotel pour moi et on leur a dit qu’ils ne prenaient pas de resa pour juillet…
caroline avez vous réservé les hotels pour votre voyage?
Ne ratez pas le Wat Thaton, un peu en hauteur, accès tout près de la route principale
Oui, la route est bonne et sympa, pas de souci
Génial si vous allez sur les rives du Mekong par Chiang Khong !
Vous connaissez déjà Chiang Mai, donc ?
Par conséquent vous savez que l’offre en hébergement est pléthorique !
Il est IMPOSSIBLE que vous ne trouviez rien à votre goût et dans votre budget, même en juillet
Quitte à loger un tout petit peu an dehors du “carré”
Et c’est quel hôtel qui a refusé, svp ?
L’hôtel qui a refusé est le chiang mai thaï house.
Nouss y avions séjourné par hasard il y a 5 ans et cela nous convenait bien, c’est pour cela que je les ai à nouveau contacté.
Je souhaitais un hotel avec piscine (pour les enfants surtout. Pour les grands un peu car il fait lourd en juillet )
vous avez raison en ce qui concerne l’offre hôtelière à CM mais comme nous arriverons directement de France via bangkok, avec les deux enfants et en soirée je vous avoue ne pas trop avoir envie de me lancer dans la recherche d’un hotel
ALors le TOPNORTH hôtel, encore dans le carré, facile à trouver, côté nord-est.
Un peu impersonnel, grand, mais grande piscine et petits-dejs très copieux, en self, super bon
Si ça ne vous plait pas trop, le lendemain vous cherchez autre chose tranquillement
http://www.hotelthailand.com/chiangmai/top-north-hotel
Je ne sais pas si c’est dans votre budget
merci beaucoup!
Bonjour,
Nous partons en juillet sur la région de Chiang MAI et Chiang Rai (entre autre pour voir le THATON). Nous sommes deux adultes avec 2 enfants 16 et 6 ans. Que nous conseillez vous comme intérêts à visiter et à ne pas manquer… balade à dos d’éléphants attendues par les enfants, et autres parc naturels avec animaux aussi… mini treks dans la foret aussi… nous revenons sur Bangkok 15 jours après…
Quels sont les hotels à petits prix, éventullement avec piscine pour enfants!
Merci à tous pour votre aide!!!
Jézaëlle
Bonjour,
J ai fait la Thaïlande en novembre 2014, et je confirme que son itinéraire est bien. Bien que j aurais mis une variante
Avec un guide, on a visite en 2 jours, temple blanc, temples noirs, mae salong , doi tung, mae sai, triangle d or, avec traversée sur le Mékong. Maintenant le guide connaît bien, j aurais laissé 1 jour de plus , au cas ou vous vous perdez.
J ai fait 2 jour à chiang rai et pris le car pour aller à chiang rai pour rester 2 jours également
Bonjour
Ce serait mieux si vous placiez Chiang Mai quelque part, au début ou en deuxième
:-)))
Bonjour,
mon partenaire et moi-même nous rendons en Thailande pour la seconde fois au mois de juin. Mais nous n’avions pas fait le Nord.
Du coup, je prévois 3 nuits à Chiang Raï même en arrivant en avion depuis BKK.
Pouvez-vous me renseigner sur votre guide et le tarif demandé ?
Pensez-vous que ce circuit est faisable sans guide avec facilité ?
Merci d’avance pour vos réponses
bonjour,
pourrais tu me donner le nom et les coordonnées de ton guide? Ou me comment le trouver ?
Nous sommes deux nanas et n’avons pas envie de louer un scoot ou une voiture, du coup on cherche un plan avec un guide pour visiter la région de chiang rai…sachant qu’on veut quand même de l’authentique !!
merci d avance de ton retour !
Bonjour, je serais egalement interessée par le contact de ton guide. Merci