Itinéraire femme seule sans voiture au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils sur mon itinéraire de 14jours je voyage seule et je ne louerai pas de voyage.

J’arrive du panama le 8 février, et je suis complément perdue pour faire mon itinéraire au costa rica.

Je peux arriver des 2 frontières (sur ou nord ) sans problème je peux m’adapter . le but pour moi est d’observer les animaux surtout , pkoi pas un peu de plages aussi et de faire une randonnée au volcan arenal.

Si j’arrive de la frontière sud ( pasos canoas) voilà ce à quoi j’avais pensé :

8 fev : arriver fin d’aprem à puerto jimenez

9 Corcovado

10 Corcovado

11 depart Uvita pour voir les baleines

12 uvita et depart en milieu d’aprem pour manuel antonio

13 parc manuel antonio

14 parc manuel antonio

15 trajet manuel Antonio -monteverde

16 monteverde

17 :trajet trajet monteverde la fortuna arenal

18 : la fortuna arenal

19 : la fortuna et depart milieu d’aprem vers alajuela

20 : volcan poas

21 : volcán poas- san jose

22 san jose

23 decollage à 6 du mat

Ou alors 2 eme possiblité : en arrivant de la frontiere nord (pasoas)

8 fev arrivée à puerto viejo de Talamanca

9 parc de cahuita

10 depart pour alajuela

11 volcan poas prendre un bus en milieu d’aprem pour la fortuna

12 la fortuna-arenal

13 la fortuna-arenal

14 trajet fortuna monteverde

15 monteverde

16 : trajet monteverde parque manuel antonio

17 : parque manuel antonio

18 : trajet parque manuel Antonio- uvita

19 uvita pour voir les baleines

20 : uvita corcovado

21 corcovado

22 corcovado – san jose

23 decollage à 6 du mat

Est-ce que les deux sont faisables ? est-ce que je fais les “must” ? si vous souhaitez changer complètement mon itinéraire n’hésitez pas

Dans mon premier itinéraire je ne fait pas cahuita , est-ce que je rate quelque chose au niveau animaux ?

J’ai pas mis tortuguero dans mes 2 itineraires, est-ce que je fais une erreur ?

Merci pour vos retours !

Sandrine

bonjour sandrine
j’envisage de passer un mois au costa rica di mi janvier jusqu’à mi fevrier 2020
avez vous effectué votre périple? si oui pouvez vous me donner des conseils d’itinéraires et d’adresses pour se loger
je voyage seule et sans voiture
d’avance merci
jocelyne

Bonjour et excuse moi pour la réponse tres tres tardive !

alors je suis arrivée du costa rica par la panama coté sud ouest (frontiere de paso canoas)
j’ai fait le corcovado : c’est tres sauvage, authentique je pensais voir enormement d’animaux j’ai été un peu deçue de ce coté là mais ça reste tres beau et depaysant . cepednant il faut au moins 3 jours pour en profiter trajet + excursion , il y’a un superbe snorkelling a faire la bas je peux te donner lus d’infos si tu le souhaites
uvita pour voir les baleines à bosse (elles sont faciles à voir mais ca depend de la saison
le parc manuel antonio : beaucoup d’animaux mais tres touristique il faut y aller à l’ouverture sinon vers 11h c’est blindé de monde . attention c’est fermé les lundis
tout ça je l’ai fait en bus . le reseau d’autobus est pas mal mais le probleme c’est qu’on va te dire que c’est 2h pour aller de tel endroit a tel endroit alors que en realité ça se transofrme vite en 3h …
pour la suite de mon periple j’ai rencontré des touristes qui m’ont emmené en voiture donc c’etait génial
on a fait monteverde : super joli, tu peux faire de la tyrolienne au dessus de la canopée, la foret des nuages( moyen à mon gout) et j’ai fait une super excursion a cheval au coucher du soleil sur la montagne
on a fait la fortuna : c’est là où se trouve le volcan arenal : c’est sympa mais un peu trop touristique à mon gout , le volcan tu n’as pas le droit de le grimper mais tu peux le voir depuis la ville c’est sympa . tu peux aussi faire de la tyrolienne au dessus de la canopée et tu peux aussi faire une excursion pour aller au rio celeste j’ai adoré !!!

ensuite on a été sur la coté ouest à samara c’est la plage c’est top vraiment bonne ambiance et si tu es dans la bonne saison tu peux voir les tortues pondre (je n’ai pas eu cette chance car on arrivait sur la fin de la ponte mais il me semble qu’en janvier tu auras plus de chance :slight_smile: donc ça vaut le coup !!
ensuite j’ai été en bus jusqu’a puerto viejo de talamanca (cahuita) c’est génial la bas , la parc de cahuita est superbe et une super ambiance , belles plages !
ensuite retour a san jose

Ce que je peux te dire c’est que c’est un pays super tranquille, tres securitaire, les ticos sont adorables, ce sont les trajets en bus qui sont penibles et tres longs mais il y’a aussi des service de shuttle en place : ça coute cher mais ca depend de ton budget aussi .
pour t’aider il faudrait que tu me dise ce que tu aimes rando ? plage ? animaux ? et là je pourrais te proposer un itineraire et ensuite je pourrais te donner les adresse

n’hesite pas si tu as besoin !

à bientot

sandrine

bonjour sandrine
déja merci pour tes premières infos,
j’aimerais faire quelques randos pas trop difficile, je suis en forme mais j’ai 64 ans j aime beaucoup la plage et aussi les animaux .
Je me debrouille trés bien pour prendre les bus et autres transports
si tu as des adresses d’auberge de jeunesse je suis preneuse
j’arriverais en avion à SAN JOSE car avant je passe un mois à CUBA donc si tu peux me donner un itinéraire qui part de SAN JOSE ça m’arrange
à bientôt
jocelyne

Sujets suggérés

Services voyage