Itinéraire fin octobre au Québec

Forum Québec

Bonjour,
avec mon conjoint et ma fille de 3 ans, nous prévoyons un séjour de 15jours au Québec à partir du 20 octobre. Je suis en train de faire l’itinéraire et notre but serait de réussir au voir les belles couleurs de l’automne. Je sais qu’on sera très juste au niveau des dates mais on ne pouvait pas partir plus tôt…
du coup, pour mettre toutes les chances de notre côté, dès atterrissage à Montréal je pensais partir dans les forets pour capter les dernières couleurs. Ma question est la suivante: a t on plus de chances de voir ces couleurs en allant d’abord dans les cantons de lest ou plutôt en allant dans les laurentides et notamment à mont tremblant?
Les avis sont très partagés et je suis un peu perdue…même si je sais qu’on n’en peut jamais prevoir la nature!
merci pour toutes vos réponses!

Les couleurs d’automne sont un peu une loterie. Selon la région, ça commence vers le 15 septembre. Donc, vers le 20 octobre ça ne devrait pas être un problème selon moi et les couleurs devraient être à leur apogée.

Merci beaucoup pour votre réponse! C’est sur qu’on ne sait jamais d’une annee sur l’autre. J’hésite du coup entre 2 itinéraires. Nous sommes plutôt nature et animaux.
soit:
arrivee montreal
cantons de l’est
laurentides mont tremblant
charlevoix/parc de la Jacques Cartier …
quebec
tadoussac (même si je pense qu’en les baleines seront parties)
parc omega
montreal
Soit :
meem programme mais je remplace les cantons de l’est par les fjords de Saguenay
.
ce n’est qu’une ébauche , Mais que me conseillez vous, niveau beauté des paysages et surtout couleurs de l’automne ( oui c’est un peu une obsession )
Merci à tous

Les cantons de l’Est sont populaires pour leur vergers et vignobles. Si vous comptez vous rendre vers Tadoussac, alors je vous suggère le Fjord du Saguenay.

Les baleines seront encore présentes mais moins nombreuses. La plupart des excursions se terminent au début octobre. Vous pourrez quand-même les observer de la rive.

Sujets suggérés

Services voyage