Bonjour
J’ai besoin de votre aide car je n’arrive pas à organiser un bout de notre road trip. (nous sommes 2 : mon homme et moi)
Nous arrivons à LA et y passons 2-3jours puis nous voulons voir le grand canyon et monument valley puis nous diriger vers Las Vegas.
Nous ne sommes pas de grands randonneurs.
Ma question est donc comment organiser ce bout de voyage GC-MV-LV, que voir exactement et où dormir ? Dans quelles villes et pour pas trop cher (80euros par nuit) et pas de camping.
Merci pour votre aide !
Itinéraire Grand Canyon - Monument Valley - Las Vegas, besoin d'aide !
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
Même sans être randonneurs, il y a des choses à voir… Voici une petite boucle qui répond à vos souhaits:
J1: LA > Kingman. 2 itinéraires possibles (équivalent en terme de distance/temps):
-Soit par Barstow puis la I-40 jusque Needles, petits détours sur la Route 66
-Soit en traversant le parc de Joshua Tree (en rentrant par Yucca Valley et en sortant par Twentynine Palms) - j’en parle ici:
http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/
Entre Needles et Kingman, passer par Oatman
J2: Kingman > Route 66 > Grand Canyon
http://photoolivier.com/wp/route-66/
Pour les hotels, GC Village sera trop cher, regarde du côté de Tusayan. A GC tu visites les points de vue de l’Hermits Rest (combiné balade / navette)
J3: Fin de la visite GC en parcourant la Desert View Drive, puis route vers MV. Eventuellement le petit trail Wildcat Trail, suivi de la Valley Drive en voiture, et coucher du soleil depuis la terrasse du View. Nuit à Mexican Hat ou Bluff
http://photoolivier.com/wp/monument-valley/
J4 MV > route 163 avec la bonne lumière au matin > Page: pas mal de chose à voir/faire
http://photoolivier.com/wp/autour-de-page/
Mais surtout Antelope Canyon (à faire le lendemain matin):
http://photoolivier.com/wp/lower-antelope-canyon/
Si les hotels sont trop chers, regarde à Big Water - Kanab est un option aussi, mais alors il faudra visiter Antelope Canyon l’après-midi du J4.
J5 Page > Las Vegas (par Kanab > Fredonia > Saint Georges)
Mais tu n’as pas dit combien de jours tu vais pour faire ça…
-darth
Bonjour,
vous ne précisez pas le nombre de jours dont vous disposez pour faire ce circuit LA–Grand Canyon–Monument Valley–Las Vegas et ce détail est très important pour la dernière partie!!
Au début c’est tout simple:
Entre LA et Grand Canyon, mieux vaudrait une étape pour couper cette très longue distance, genre Kingman
Après Kingman, la fin de journée et le début de matinée suffiront pour Grand Canyon que vous quitterez pour rejoindre Monument Valley et faire la piste-circuit (environ 3 H)
C’est après que çà se complique: soit il ne reste que 2 jours et il vous faudra repasser au sud de Grand Canyon avant de remonter vers Las Vegas, soit vous disposez de temps et pouvez passer par Page/lake Powell, puis Bryce Canyon, Zion NP avant de rejoindre Las Vegas, compter 4 à 5 jours entre la route et surtout les visites de parcs, même sans randonner comme des fous
Pour l’hébergement dans votre budget, Kingman,faisable, proche de GC vers Tusayan ou Valle c’est jouable; après Monument Valley, Mexican Hat.
En revanche, Page est très cher
Dans les environs de Bryce, Tropic ou Cannonville, dans ceux de Zion, Springdale devraient correspondre
Bonsoir, je n’ai vu ta réponse qu’après avoir posté la mienne…et, effectivement, on pointe tous les deux la même interrogation: le nombre de jours!!
Bonsoir gedea - Alors avec Mayannick on se superpose dans les 2 sens, et avec toi on se chevauche! C’est boncampeur qui va encore s’en donner à coeur joie pour me railler
Sinon, plus sérieusement, nos réponses vont dans le même sens, et c’est ça le plus important! Bonne soirée
merci pour vos réponses ! Oui en effet j’ai oublié le plus important ! Je pense en gros 4-5 jours (1seul à LV). En tout on va rester 15jours (3 à LA 3 à SF 1 à LV et le reste pour GC MV Yosemite et death valley). Voilà en gros ce que j’aimerais !
Bonsoir,
Il manque encore une donnée très importante: à quel moment est prévu ce voyage? Certaines routes de la Sierra Nevada sont fermées une bonne partie de l’année.
Autre question: 80€/nuit d’hôtel c’est une moyenne pour tout le voyage? Avec le prix des nuits à LA et surtout SF, ça me semble très serré…
Si c’est pour c’est été, tous les bons plans sont déjà envolés malheureusement.
-darth
alors non ce n’est pas pour cet été c’est pour juin 2018 (eh oui je suis très prévoyante !!)
non pour LA SF Et LV le budget est un peu plus elevé entre 100 et 150€ la nuit !
Re-
Je vois dans une autre discussion que tu envisages ce voyage pour juin 2018. Donc on peut supposer que la route Tioga sera ouverte.
Donc en 15 jours, ça pourrait donner:
J1-2 LA
J3 LA > Kingman
J4 Kingman > GC
J5 GC > MV
J6 MV > Page
J7 Page > Bryce
J8 Bryce > Zion
J9 Zion > Las Vegas
J10 Las Vegas > DV
J11 DV > Yosemite Est (Lee Vining)
J12 Yosemite (nuit à l’ouest, El Portal par exemple)
J13-15 SF
Je ne compte pas les jours de voyage dans les 15 - c’est les journées pleines sur place. 2 jours à LA suffisent pour une première visite. Idéalement il faudrait placer une nuit en plus au milieu du voyage, pour se “poser”. à Page ou Las Vegas.
Les hôtels risquent de dépasser ton budget de 80€ en moyenne, parce que, tu vas passer par tous les endroits les plus visités de l’ouest. Mais tu t’y prends tôt assez, donc en réservant au fur et à mesure que tu déniches un bon plan, toujours avec l’option annulation gratuite, tu y arriveras peut-être…
-darth
merci pour cet itinéraire !
Mais du coup pour les nuits d’hôtel ça serait une à kingman, une à GC, une à MV et ainsi de suite ?
La règle pour les parcs, c’est de dormir au plus près, pour bien profiter des belles lumières, et des couchers/levers du soleil. Maintenant, le plus près c’est souvent le plus cher aussi. Pour la partie Kingman > LV, regarde les conseils donnés précédement par Gedea et moi-même.
je vais regarder tout ça demain à tête reposée !!
merci encore