J’espère ne pas me prendre trop tard pour vous soumettre cet intinéraire et pouvoir procéder aux différentes résa d’hôtels. J’ai déjà pas mal regardé les autres discussions qui m’ont aidée pour établir cet initinéraire sur lequel vos avis seraient les bienvenus !
Nous partons à 4 avec 2 ados (12 et 15 ans), en pleine canicule donc, et sans trop d’expérience de rando.
Nous partons de NY le 27 juillet et arrivons à Las Vegas le même jour. Nous ne resterons qu’une nuit car nous connaissons déjà.
départ 28 juillet : Zion 2 nuits à Springdale
pour des randonneurs à la pratique limitée comme nous et au vu de la chaleur, n’est-ce pas trop long ?
30 juillet départ pour Bryce canyon : 1 nuit à Bryce
31 juillet départ pour Capitol reef : 1 nuit à torrey (mais là j’ai de gros doutes ou alors il faut fair eplus de km, mais bon…)
Grand staircase-escalante national monument
1er août départ pour canyonlands : 2 nuits à Moab
the needles, the islands, arches park
3 août : départ pour Cortez : 1 nuit à cortez pour visiter mesa verde
5 août : départ pour lake powell + antelope canyon
3 nuit à Page ? pour profiter et se baigner dans le lac ?
8 août : départ pour Grand canyon
1 ou 2 nuits : hélico ? bateau ?
9 ou 10 août : départ pour las vegas
soit retour direct sur NY soit nuit sur place
Merci sincèrement pour vos retours !
Cathy
darth2
Salut,
Canicule, canicule… à part à Las Vegas où tu auras plus de 40°C, ailleurs ce sera quand-même supportable; tous ces parcs se situent en altitude (souvent >2000m).
Ce qui est bien, c’est que même si vous n’êtes pas randonneurs, il y en a pour tous les goûts: de la promenade de 1 mile ou moins, les “randos” de quelques heures, jusqu’au véritable trekking.
Concernant ton itinéraire, il manque une nuit à Moab; surtout si tu veux passer à the Needles. Tu peux la prendre à Page, car avec 2 nuits tu auras déjà le temps d’en profiter: tu arriveras de MV début d’après-midi, et pourra quitter en fin de matinée. GC, une nuit est selon moi suffisante, sauf si vous voulez (commencer à) descendre vers le fond. Si tu ne tiens pas à t’attarder trop à Vegas à la fin, tu peux mettre cette dernière nuit soit à Escalante soit à Torrey…
Pour des idées de randos “raisonnables”, tu peux consulter mon blog, c’était l’été dernier, avec des enfants de 11, 8 et 5 ans… http://photoolivier.com/wp/tag/utah/
et
clique sur la photo pour afficher l’article correspondant…
Ne traine pas pour les réservations!
-darth
boncampeur3
Hello Cathy
Zion en 2 nuits: Il y a de quoi s’occuper dans le coin. Une rando comme les Narrows ou même Kanarra Creek (en dehors du parc) sont toutes les 2 les pieds dans l’eau et plairont aux ados.
3 nuits à Page: Peut être trop là par rapport au reste. Il y a bien sûr les classiques Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le lac mais tout ça peut se visiter en passant une seule nuit à Page. Donc en ajoutant une nuit supplémentaire, vous pourrez déjà sans problème profiter d’activités sur place. Et pourquoi pas un tour en jetski qui permet d’aller explorer quelques canyons secondaires inondés par le lac: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Alors effectivement, cette journée en rab peut être placée sans problème à Moab. Tiens, une activité encore sympa avec les ados: louer un ATV et prendre la piste qui mène à Chicken Corners : http://moabencamping.blogspot.fr/
hiacinthe4
Bonjour Cathy,
A Zion NP, oui, il faut chaud en juillet, mais bien moins qu’à Las Vegas et à Valley of Fire SP.
Il y a différents niveaux de balades et randonnées. L’une des plus populaires est “The Narrows” et elle est rafraîchissante puisqu’elle se fait dans la Virgin River. On traverse cette rivière de nombreuses fois avec des bâtons de marche (pour essayer de grader l’équilibre) ou en prenant des bâtons en bois qui jonchent le sol avant de s’engager dans l’eau. La randonnée est très jolie et c’est ludique, les ados devraient aimer.
Une nuitée à Torrey est nécessaire si vous voulez un peu visiter Capitol Reef. Pour y aller, prenez la scenic 12 qui passe par Boulder et je vous conseille aussi la Burr Trail Road, au moins la partie bitumée.
2 nuits à Moab vous permettront de visiter Arches NP. Pour Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, il faut ajouter 1 nuitée supplémentaire.
Pour la partie sud de Canyonlands (“The Needles”), compte tenu de la situation géographique de cette entrée, nous avons passé 1 nuit à Monticello.
Pour le lac Powell, vous pourriez enlever au moins 1 nuit prévue à Page. Déjà avec un jour complet, vous avez le temps de visiter Antelope Canyon le matin et vous profitez du lac l’après-midi.
Au Grand Canyon, vous ne pourrez pas faire de bateau. Vous pouvez prévoir une seule nuit si vous ne faites pas une randonnée qui va vers le fond du canyon. L’hélico vous le feriez en fin de journée le jour de votre arrivée ou le lendemain matin.
Bonne préparation !
Hiacinthe
farataca5
super, merci pour tous ces précieux conseils !
Je supprime donc une nuit à Page et en ajoute une à Moab (ce qui m’en fera 3 là-bas)
Une autre question, : grand canyon, une ou deux nuits ? Toi, tu dis une, mais après 10 jours dans les parcs, c’est peut-être suffisant, je ne sais pas ?
Et où dormir de préférence ?
Dans tous les cas, tes photos sont top et donnent carrément envie d’y aller !
merci !!!
cathy
hiacinthe6
Bonjour Cathy,
Je ne sais pas si vous avez lu mon message précédent, je disais ceci :
“Au Grand Canyon, vous ne pourrez pas faire de bateau. Vous pouvez prévoir une seule nuit si vous ne faites pas une randonnée qui va vers le fond du canyon. L’hélico vous le feriez en fin de journée le jour de votre arrivée ou le lendemain matin.”
Si vous ne prévoyez que les points de vue sur la rive, ou une randonnée pas trop longue qui descend : “South Kaibab trail” et vous remontez au niveau de Cedar Ridge (regardez les infos sur le site officiel du parc, il y a un guide en français https://www.nps.gov/grca/learn/news/upload/grca_french.pdf, vous pouvez prévoir une seule nuitée. Si vous faites cette randonnée qui descend dans le canyon, démarrez le matin, très tôt, afn de ne pas souffrir de la chaleur.
clique sur la photo pour afficher l’article correspondant…
Ne traine pas pour les réservations!
-darth
[/quote]
Bonsoir Olivier
Ai je loupé un épisode ou tu nous caché la parution de ton très joli blog ?
Dans tous les cas ,bravo pour ce travail.
Bienvenu au club des forçats du compte rendu de voyage tant cela représente des heures de travail pour partager ses sensations , ses expériences , ses photos et que sais je encore comme tuyaux.
Amitiés
Fred
farataca8
Merci beaucoup Hiacinthe pour votre message !
Ok je ne prends qu’une nuit au Grand canyon.
Pour Moab, en revanche, vous me suggérez de prendre 3 nuit à moab + une nuit à Monticello ou 2 nuits à Moab + une nuit à Monticello
Dans ma tête, je pensais arriver à Moab en fin de matinée, faire les ARches l’am, le lendemain the island et le surlendemain The needles. Pour les ARches, peut-être n’est-ce pas assez ?
Mais si nous dormons à Monticello, on pourra peut-être aller directement à Mesa verde, ce qui nous évitera la nuit à Cortez ?
Où avez-vous dormi à Monticello ?
Merci par avance piur votre retour !
Cathy
hiacinthe9
Bonjour Cathy,
1/ Si vous arrivez à Moab en fin de matinée, cela sous-entend que vous partez de Torrey sans rien visiter sur votre itinéraire. La veille, selon l’heure à laquelle vous arriverez, vous allez peut-être ne faire que “Panorama Point” et la balade “Sunset Point” au coucher du soleil.
Dans le parc de Capitol Reef, je vous conseille de faire, au moins, la scenic drive + une randonnée. Nous avons fait la rando “Cassidy Arch”.
Après, selon l’heure, vous avez d’autres sites sur votre itinéraire avant d’arriver à Moab :
Goblin Valley SP ;
Little Wild Horse Canyon (cela dit, je pense que vous manquerez de temps si vous faites une randonnée à Capitol Reef, ou alors, il faudrait que celle de Capitol Reef soit courte).
2/ Pour la visite de Arches NP, il faut prévoir une journée complète
3/ Rien que pour Arches NP + Canyonlands partie nord “Island in the Sky” (avec points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil), il faut compter 3 nuits à Moab.
Si vous ajoutez la partie sud de Canyonlands (“The Needles”), une nuitée au sud est nécessaire.
A Monticello, nous avons dormi au “Rodeway Inn & Suites”.
Pour Mesa Verde NP, j’ai vu, sur le site officiel, que “Spruce Tree House” est fermé.
Pour les visites guidées, regardez ce qui est écrit ici :
Elles se réservent et on peut le faire jusqu’à 2 jours à l’avance. Mais, en raison de la forte demande en été, il est marqué sur le site qu’en une journée, vous devrez choisir entre Cliff Palace ou Balcony House.
J’ai lu que Cliff Palace est à l’ombre le matin.
Après, il faudra compter le temps de route pour aller jusqu’à Monument Valley + environ 2 h 30 pour la visite de ce parc sur la piste avant le coucher du soleil.
Bonne préparation !
Hiacinthe
darth10
Salut Fred,
Tu es plutôt discret ces dernières semaines… tu vas bien??
Merci en tout cas pour le compliment - mais je confirme que tu as loupé un épisode … j’avais annoncé la parution du blog en novembre déjà sur le fil mon CR Ouest Addict #2 (en réponse à une question de Jo), et je l’utilise occasionnellement dans mes réponses…
@+
Olivier
farataca11
merci beaucoup Hiacynthe pour tous ces précieux conseils. Du coup, j’ai pu finaliser mon parcours en passant 3 nuits à Moab et une nuit à Monticello. J’ai annulé du coup Mesa Verde.
Maintenant, il me reste à préparer un peu plus les balades à pied !
Dans tous les cas, un grand merci !
Cathy
boncampeur12
Attention Cathy, je suppose que tu dors à Monticello pour faire une rando dans les Needles ? Effectivement, c’est la ville la plus proche qui offre des hébergements en dur mais elle est quand même à plus d’une heure de route des départs de rando. Donc, il faudra soit se lever très tôt pour aller randonner (ce qui n’est pas top si par exemple vous avez le buffet petit déj compris dans le prix de l’hôtel par exemple) ou bien arriver par exemple en 2ème partie d’après-midi et randonner jusqu’au sunset et puis après aller à son hôtel à Monticello.
Pour un exemple de très belle rando dans cette partie du parc de Canyonlands, voir là: jeveuxcamperauxusa2: De Moab à Goblin Valley
On peut bien sûr écourter cette rando en faisant demi tour après le point de vue sur les Needles.
hiacinthe13
Bonjour Cathy,
Dans Canyonlands partie sud (“The Needles”), nous n’avons pas fait une longue randonnée, nous n’avons fait que des balades. Nous sommes arrivés dans le parc dans l’après-midi.
Sur la route 211, nous avons fait une halte à Newspaper Rock State Historical Monument, roche sur laquelle il y a de très nombreux dessins rupestres.
En voici une partie :
Ensuite, nous avons fait plusieurs arrêts photos sur cette jolie route 211 en direction de la partie sud de Canyonlands NP. Nous avons pique-niqué à une aire de pique-nique qui avait un toit pour nous protéger du soleil.
Des photos prises lors de nos balades dans “The Needles”. Les roches ont des formes variées :
On voit en arrière plan les roches en formes d’aiguilles, d’où le nom de cette partie du parc “The Needles”.
Quand nous sommes arrivés à Monticello, le restaurant, que nous avions repéré en préparant le circuit, n’était plus ouvert. Et, pourtant, il aurait dû être encore ouvert d’après le mail qu’il nous avait envoyé. Heureusement, le supermarché n’était pas fermé. Nous avons fait des courses et avons pique-niqué dans notre chambre d’hôtel.