Itinéraire Grèce continentale

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars du 13 juillet au 03 aôut en Grèce continentale avec mon mari. La chaleur ne nous fait pas peur (nous avons vécu en Guyane) et notre séjour sera pirncipalement consacré à la découverte des sites antiques donc pas de farniente sur la plage au programme.
Voici ce que nous comptons réaliser. Nous ne sommes encore jamais allés en Grèce.
Pour l’instant, seuls les billets Thessalonique / Paris et Athènes / Paris sont pris.

13 juillet : Paris / Thessalonique. Arrivée dans la soirée.
14 + 15 juillet : visite de Thessalonique. Récupération de la voiture de location le 15 en fin de journée.
16 juillet : Thessalonique / Vergina / Les Météores. Nuit à Kastraki.
17 +18 juillet : Les Météores. Nuit à Kastraki.
19 juillet : Kastraki / Delphes. Nuit à Delphes.
20 juillet : Delphes / Itea / Naupacte / Patras. Nuit à Patras.
21 juillet : Patras / Olympie / Kyparissia. Nuit à Kyparissia.
22 juillet : Kyparissia / Aeropoli. Nuit à Aeropoli.
23 juillet : Aeropoli.
24 juillet : Aeropoli / Momenvasia. Nuit à Momenvasia
25 juillet : Momenvassia. Nuit à Momenvasia.
26 juillet : Momenvassia / Mystra. Nuit à Mystra.
27 juillet : Mystra. Nuit à Mystra.
28 : Mystra / Mycène / Nauplie. Nuit à Nauplie.
29 : Nauplie / Epidaure. Nuit à Nauplie.
30 : Nauplie / Corinthe / Athènes. Nuit à Athènes. Drop off de la voiture.
31 + 1er aôut + 2 : Athènes. Nuit à Athènes.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.

Bonjour

Au niveau de la chaleur, ne pas oublier qu’en Guyane c’est une chaleur (très) humide alors qu’en Grèce c’est une chaleur très sèche. Ce n’est pas le même ressenti.

Les 20 et 21 juillet sont trop denses. La nuit à Patras n’a aucun intéret. Prenez plus de temps pour visiter Itea, Naupacte et Olympie. Il faut rajouter une nuit au minimum. Ou alors zappez la visite de Itea et Naupacte, mais ça serait très dommage à mon avis.

enfin, est ce que vous avez vu le prix du surcout de la voiture que vous prenez à Thessalonique et rendez à Athenes?

Bonjour

Une nuit sur Mystra c suffisant la nuit du 27 juillet je l’a mettrai sur Nauplie. Autrement c pas mal, beaucoup de kilomètres mais si c votre choix.

Bonne journée

Merci pour vos réponses.
Pour la chaleur, vous avez raison : en Guyane, c’est une chaleur humide. Nous avons aussi vévu 8 ans en Calédonie avec une chaleur plus sèche. Pas de crainte pour nous de ce côté là. Par contre, nous prendrons des hébergements tous climatés.
Moins d’une centaine d’euros pour le surcoût de la prise en charge à Thessalonique et restitution à Athènes.

Moins d’une centaine d’euros? je suis preneuse de l’agence où vous avez loué la voiture!
Merci

Il s’agit d’Avis avec la carte Visa Premier.

Finalement, j’ai pu modifier mon vol gratuitement donc j’en ai profité. J’arrive et repars d’Athènes ce qui me fais “gagner” 2 jours.

Voilà donc les modifications apportées à mon itinéraire en fonction des conseils que vous m’avez donnés ici ou en privé.

J’ai enlevé une nuit à Mystra pour en rajouter une à Nauplie. Rien n’est encore figé.

Voyez-vous encore des modifications à apporter ?

Mercredi 13 juillet : arrivée à 19h35 à Athènes. Prise en charge de la voiture. Nuit près de l’aéroport.
Jeudi 14 : Athènes / Monastère d’Hosios Loukas / Arochova. Nuit à Arochova.
Vendredi 15 : Delphes (visite du site le matin dès l’ouverture) / Les Météores. Nuit à Kastraki.
Samedi 16 : Les Météores. Nuit à Kastraki.
Dimanche 17 : Les Météores. Nuit à Kastraki.
Lundi 18 : Les Météores / Naupacte. Nuit à Naupacte.
Mardi 19 : Naupacte / Patras / Olympie (visite du site dans l’après-midi). Nuit à Olympie.
Mercredi 20 : Olympie / Kyparissia / Pylos. Nuit à Pylos.
Jeudi 21 : Pylos / Méthoni / Koroni / Messini / Kalamata. Nuit à Kalamata.
Vendredi 22 : Kalamata / Mystra. Nuit à Mystra.
Samedi 23 : Mystra / Aeropoli. Nuit à Aeropoli.
Dimanche 24 : Aeropoli. Nuit à Aeropoli.
Lundi 25 : Aeropoli / Monemvasia. Nuit à Xifias (comme conseillé) ou Monemvasia.
Mardi 26 : Monenvasia. Nuit à Xifias (comme conseillé) ou Monemvasia.
Mercredi 27 : Monemvasia / Nauplie. Nuit à Nauplie.
Jeudi 28 : Nauplie. Nuit à Nauplie.
Vendredi 29 : Nauplie. Nuit à Nauplie.
Samedi 30 : Nauplie / Corinthe / Athènes. Nuit à Athènes. Drop off de la voiture en centre ville en fin de journée.
Dimanche 31 : Ahènes. Nuit à Athènes.
Lundi 1er août : Athènes. Nuit à Athènes.
Mardi 02 : Athènes. Nuit à Athènes.
Mercredi 03 : vol Athènes / Paris.

Itinéraire un peu mieux effectivement.

Evitez de passer la nuit à Kalamata qui est moche. Dormez plutot à Koroni par exemple.

Bonjour

Le 15 tu fais Delphes (super) tu dors à kastraki, le 16 visites des Météores toute la journée moi a ta place je pars de kastraki le lendemain (matin voir fin de matinée).je mettrai la nuit supplémentaire où sur nafpkaktos pour faire les alentours, où sur pilos pour le faire un peu plus cool.

Autrement ton circuit est bien, enfin moi je le trouve bien

Bonne soirée

Re

Comme Caroline, koroni est plus sympa que kalamata

Caroline : c’est noté pour Kalamata.
Kalydna13 ; j’avais hésité. Du coup, je partirai le 17 dans l’après-midi.
Merci pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage