Itinéraire + Guide/chauffeur/agence locale Thaton - Chiang Rai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Disposant de peu de temps lorque je serai dans la région de Chiang Rai, je suis à la recherche d’un guide ou chauffeur ou agence locale (sérieux) pour la mi-décembre à un prix raisonnable…

Voici le programme que je pense faire (étant interessée par la nature) :

• Chiang Mai vers Thaton en bus

• Souhaiterait faire un trek facile l’après-midi

• Nuit à Thaton

• Le lendemain, direction Mae Salong (belle route, plantation de thé, ???)

• Nuit à Thaton ou autre

• Descente en bateau le matin vers Chiang Rai et ensuite visite du temple blanc

• 3ème nuit à Chiang Rai et départ vers l’Europe.

Ce sont mes idées pour ce que je souhaite absolument faire… bien sûr mon programme est modulable car je n’ai pas encore réservé mes 3 nuits dans la région de Chiang Rai.

J’attends vos suggestions. MERCI D’AVANCE.

Bonjour,

Nous serons en novembre dans la région de Thaton / Chiang Rai pour 4 ou 5 jours.

Votre témoignage sur votre circuit dans cette région nous intéresse :
avez-vous trouvé facilement un chauffeur / guide, des guesthouses agréables, des treks faciles, descendre ou monter la rivière Kok…

MERCI de nous raconter pour nous aider à préparer notre voyage.

ps : nous sommes quatre “vieux routards” qui aimons voyager en Asie !

Il y a 15j, j’ai fais le trajet thaton chiang rai en bateau, il faut etre minimum 4 sinon les bateaux ne partent pas. J4ai eu du bol on était pil poil 4 sinon il y avait pas un chat.

Il part à 12h30 si vous etes la - bas la veille à voir pour partir plutot à l’embarquadère. Le prix c’est 350 Bhts par personne.

Ca dure 2h avec une pose de 15min au lieu des 3h30 inscrit dans le guide du routard et c’est GENIAL.

Pour ma part le mec était à fond tout le temps, si vous le faite demander lui de ralentir c’est plus sympa. Vous pouvez lui faire croire que quelqu’un est malade.

Sinon rien fait de plus dans la région de chiang rai juste visité la ville l’après-midi.

Bonjour,

Nous nous demandons si, finalement, il ne serait pas plus intéressant pour nous de remonter la rivière Kok de Chiang Rai à Thaton d’envisager un tour depuis cette petite ville…
A voir …
et merci pour ces information précises…

Personnellement je conseillerai …

CHIANG MAI THATON en bus classique …Le terminus bus est à l 'embarquadère …

THATON CHIANG RAI en bateau …le départ à 12h 30 …L 'inverse ne doit pas se faire avec des passagers , par rapport aux courants , trop long , je suppose !!!

CHIANG RAI MAE SALONG en minibus camionette …des allers retours tous les jours .

DORMIR à MAE SALONG guesthouse LITTLE HOME les minibus s’y arrête , on mange bien , nous n’y avons pas dormi car c’était complet tout est correct , l’accueil , les chambres …Il y a des ballades à faire , ils vous donnent les plans des parcours …

Demander à LAOTHAI …Il connait trés bien CHIANG RAI et ses environs …Il donne toujours des bons tuyaux , des bons conseils …

Bonjour ,
Comme le soulignes jean louis que je salue au passage je peux vous donner quelques renseignements concernant l extreme nord du pays (province de Chiang rai donc …).
Toutefois sachez que les rencarts eventuels que je pourrais vous donner concernent essentiellement la vie quotidienne des autocthones des routes et des parcours a suivrent ainsi que les lieux qui meritent une attention particuliere .
Des astuces et pieges a evites egalement .
Mais en aucun cas je n ais la pretention d etre un guide !
Je connais ma region puisque c est ici que je vis mon quotidien …
Mais si vous me demandez par exemple sous quel regne a ete concu ce Wat ?
je serais dans l impossibilite de vous repondre et ne vous raconterais pas de salades !!
Je connais donc ma province d adoption comme le Breton qui connait sa bretagne !!!
Car il l aime lui aussi sa Bretagne !!!
Maintenant Ann en prive si vous le souhaitez …
Bonne journee a vous …

Sujets suggérés

Services voyage