Itinéraire Highlands juin

Forum Écosse

bonjour,

je tente de faire un itinéraire pour 10 à 15j pour un voyage en solo dans les highlands (départ mi juin)
A savoir que ça sera en transports en commun n’ayant pas le permis.

je voulais absolument visiter l’ile de Skye, en logeant à portree mais les logements ont été pris d’assault (malheuresment je n’avais pas de visibilité sur mes vacanes plus tot).
Je pense donc plutot à un point de chute à Iverness avec des excursions organisées vers l’ile de Skye, Loch Ness ou Wick.

si vous avez des propositions/conseils d’itinéraires
ça m’intéresse.

merci beaucoup

Bonjour,
Vous n’êtes pas obligé de loger à Portree pour visiter l’île de Skye sans voiture . Vous pouvez prendre les bus qui viennent de Fort Wlliam Dornie, Kyle of Lochalsh pour vous rendre à Sligachan et gagner les Black Cuillins (possibilité de vous rendre au loch Coruisk en aller-retour à partir de Sligachan par un itinéraire facile ). vous pouvez aussi visiter le Sud de Skye en prenant le ferry à Mallaig
Vous pouvez aussi loger à Flodigarry pour visiter le Quiraing .
Inverness ne me paraît pas une base séduisante. Mieux vaudrait vous rendre à Mallaig parfort William (magnifique ligne de chemin de fer de Glasgow à Mallaig) en traversant une partiedes Highlands d’où vous pourriez vous rendre à Inverie, dans l’île de Skye ou les Small isles, d’où l’on a de belles vues sur l’île de Skye )ou encore choisir Ullapool comme base (plusieurs lignes de bus partent d’Ullapool) ou encore Kinlochewe .
Le loch Ness n’a vraiment rien d’indispensable .
Faute d’hébergements classiques,songez au bivouac et aux bothies.I

merci pour ces détails précieux, je les note.

Bonjour,
En ce qui concerne les transports en commun, allez sur le site de Scotrail , en particulier pour la West Highland Linie, connue aussi sous les noms de ligne de chemin de fer jacobite et de train d’Harry Potter (le train à vapeur ne dessert que le tronçon Fort William Glasgow alors que la ligne régulière Glasgow Mallaig par Fort William (c’est moins cher) vous permettra de voir le loch Long dont l’extrémité est dominée par les Alpes d’Arrochar, le Nord du loch Lohmond,le loch Tulla et le loch Treig,d’apercevoir le loch Ossian, et de traverser la zone très sauvage de Rannoch Moor et Corrour Station , avant de rejoindre le sillon calédonien et Fort William L’autre branche de la West Highland Linie qui conduit à Oban , porte de l’île de Mull et point de départ d’excursions pour Iona et Staffa est également très belle . Beaucoup plus spectaculaire que la ligne Edimbourg Inverness.
Pour les bateaux, allez sur le site de Caledonian Mac Brayne . il est également intéressant de se rendre à Inverie (beau bunkhouse confortable, vide en Avril 2019) à partir de Mallaig et de se rendre ensuite par un itinéraire pédestre facile à Barrisdale au pied du Ladhar beinn, au bord du loch Hourn, un des plus beaux sites d’Ecosse (bothy et terrain de camping sommaire)
Kinlochewe et Torridon peuvent être rejointes à pied , à partir d’Achnasheen et Achnashellach, sur la ligne inverness Kyle of Lochash pour kinlochewe, par la route , ou par un col facile , le Coulin pass à partir d’Achnashellach (il faut demander l’arrêt au contrôleur ) . Il doit exister un bunkhouse à Achanshellach
Pour les bus, allez sur le site de Citylink pour les lignes principales, et sur Traveline Scotland pour les autres .
Torridon peut être rejointe à pied par un col, le bealach na Lice à partir d’Achnashellach (facile si les cours d’eau nesont pas en crue, mieux vaut cependant ne pas avoir d’accident dans ces lieux .ldéserts,vraisemblablement pas couverts par le réseau des portables) .On peut aussi aller de Kinlochewe à Torridon à pied, tout simplement par la route du glen Torridon, ou par un bus en période scolaire (il en existe peut-être aussi un entre Kinlochewe et Achnasheen en période scolaire ) J’en ai pris un égalemen il y a neuf ans entre Kinlochewe et Poolewe , le long du magnifique loch Maree . il devrait aussi être possible d’ en juin d’aller de Poolewe à Ullapool en changeant à Braemore Junction ,tout près des chutes de Measach .
Pour les hébergements, allez sur le site des auberges de jeunesse et des bunkhouses.
Skye est surfréquentée, Portree, c’est joli , mais cela ne m’a pas laissé un souvenir impérissable . Si Skye est complète, pourquoi ne pas tenter votre chance dans l’île voisine de Raasay (traversées à partir de Sligachan)
Si vous aimez les îles, les Small isles à l’Ouest de Skye peuvent vous séduire .Un paradis midgeux et très sauvage. Elles méritent toutes une visite Les Cuillins de Rum rappellent celles de Skye , la vue sur les Cuillins de Skye à partir de Kilmore bay est splendide . Je ne peux que recommander un petit séjour dans l’île de Canna.
N’hésitez pas à poser des questions complémentaires .Voyager par les transports en commun vous contraindra à faire preuve d’ingéniosité et vous fera découvrir des lieux beaucoup plus beaux si vous marchez un peu .

Sujets suggérés

Services voyage