Itinéraire hybride de 3 semaines (Bus, Avion, Voiture) au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Tout d’abord merci à toutes les personnes qui font vivre ce forum, j’ai déjà trouvé énormément d’informations sur le Costa Rica ici.

Il ne me semble pas par contre avoir trouvé un itinéraire hybride comme celui que j’envisage de faire, cela me semble réalisable mais je peux me tromper.

Notre programme de 3 semaines en Mars 2022 :

Arrivé le dimanche à San Jose, dormir sur place
Lundi : San Jose - La Fortuna (Bus (3h)
Mardi : La Fortuna (Cerro Chato, source)
Mercredi: La Fortuna - Monteverde (Jeep, Boat, Jeep en 3h)
Jeudi : Monteverde (Cloud forest)
Vendredi : Monteverde (Canopée, ponts etc)
Samedi : Monteverde - Samara (Bus 8h)
Dimanche : Samara
Lundi : Samara (récupérer la voiture de location)
Mardi : Samara - Manuel Antonio (aucune idée du temps de trajet, besoin de prendre un ferry ?)
Mercredi : Manuel Antonio (parc, plage)
Jeudi : Manuel Antonio - Sierpe (rendre la voiture de location), prendre le bateau jusqu’à Baie Drake (aucune idée du temps de trajet)
Vendredi : Baie Drake
Samedi : Baie Drake (parc de corcovado)
Dimanche : Baie Drake - San Jose (en avion, 1h de trajet), puis bus jusqu’à Cahuita (5h de bus)
Lundi : ??
Mardi : ??
Mercredi : Cahuita (parc; plage)
Jeudi : Cahuita - Puerto Viejo (20 min de Bus), dur place, visite de la ville, plage et parc Manzanillo si le temps;
Vendredi : Puerto Viejo - San José (environ 5h de bus)
Samedi San Jose Aeroport

Comme vous l’avez remarqué il y a 2 jours de libre, je ne sais pas encore comment les utiliser, si vous avez des conseils pour savoir ou rester un jour supplémentaire dans mon programme je suis preneur.

Dans l’hypothèse ou ne louons pas de voiture à Samara, savez vous comment rejoindre Manuel Antonio en Bus depuis Samara, ça semble assez compliqué à faire en une journée.

Merci d’avances à ceux qui prendront le temps d’échanger avec moi sur mon itinéraire, en espérant que ça puisse également en aider certain.

Bonjour,

Vous atterrissez à Alajuela, inutile d’aller vous perdre à San Jose, surtout pour vous rendre à La Fortuna le lendemain.
Pour préparer un trajet en bus, je vous conseille ce site ; quand il y a une correspondance, pas d’affolement si votre bus a un peu de retard : les chauffeurs savent très bien que s’ils veulent remplir le leur ils ont tout intérêt à attendre le précédent.
Quand vous êtes à Samara, il serait dommage (puisque vous êtes “large” en temps) de ne pas aller assister à une "arribada " de tortues : c’est le seul lieu au CR où il en arrive tous le jours. A moins que vous n’aimiez pas ces p’tites bêbêtes…
Pour revenir sur Manuel Antonio en voiture, il vous faut passer par le Pont de l’Amitié qui se trouve au fond du golfe de Nicoya. L’autre option est de prendre le ferry à Paquera pour débarquer à Puntarenas : ce serait intéressant si vous partiez de Montezuma, par exemple ; mais depuis Samara, vous n’allez pas gagner du temps. Pratiquement sur tout ce trajet la route est bonne, surtout sur la Costanera (qui borde le Pacifique). Au début du parcours, vous serez seulement gênés si vous trouvez beaucoup de bus ou de poids lourds, pour doubler.
Sierpe > Bahia Drake : 1h30 en bateau.
Si vous ne louez pas de voiture, vous allez économiser un peu d’argent : personnellement, je l’utiliserais alors pour rejoindre… Tortuguero en avion : vous gagnez une journée de bus ; ensuite, en bateau par le canal côtier, vous rejoignez Puerto Limon, puis Cahuita en bus.
Dans notre blog, vous trouverez un compte rendu de pratiquement toutes les visites que vous souhaitez faire.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien.
Pierre.

Bonjour
Nous envisageons d y aller 3 semaines de mi-mars à début avril et ce sera pendant la semaine sainte.
Pouvez vous m envoyer votre parcours en mode hybride et le conseillez vous?
Et avez vous été “embêter” pendant la semaine sainte?
Merci
Ode

Sujets suggérés

Services voyage