Itinéraire Inde du nord - océan/mer

Forum Inde

Bonjour,

J’aimerais des conseils d’itinéraires pour le mois d’aôut: j’ai prévu d’aller dans la région de Leh une dizaine de jours puis j’aimerais redescendre voir les côtes, du côté océan ou mer, 10 jours également, et terminer par Agra et Delhi.
Pour les côtes je pensais à Goa mais je trouve ça peut être un peu ambitieux au niveau de la distance à parcourir depuis Leh… que me conseillez-vous ?
Merci d’avance!

Namaste
clarisse, ton itinéraire est simplement irréalisable
pour avoir une idée, je caricature
je suis à Lille, je vais voir les plages à Lisbonne, et je fini par Milan
pour leh, soit en bus 1 jour delhi manali et 2 jours de jeep ou bus pour leh , tu passes des cols à 5000 M, leh étant à 3500 m
soit avion delhi leh pour réserver le site clea trip est très bien
Il ne y a pas de mer proche de delhi, soit tu vas à leh (montagne, bouddhisme) tu redescend, agra et si tu as encore du temps pourquoi pas j’ai pur ou pulsar au raja stand
soit c est l océan, goa très belles plages mais mousson en août, et tu vas sur le kerala ( verdure, backwater) et train ou avion sur bombay
Pour te faire une idée, acheté le lonely planete nord pour delhi, agra, laddak autres et le lonely planet sud pour bombay, goa, kerala
il y a vraiment dessus toutes les distances entre les villes, combien de temps ça prend, bus, train, avion
l inde ce est merveilleux mais fatiguant, il faut mieux se concentrer sur une région que de tout faire et profiter de rien
bon choix
ne hésité pas à revenir sur le forum avec un nouvel itinéraires

Pareil que plus haut, achète un Lonely Planet ça te donnera une idée.

Pour ajouter quelques points:
Leh est à 3500m et tu dois donc t’acclimater à la montagne, le corps humain ne passe pas de pas d’altitude à 5000 comme ça, tu auras peut être des maux de tête et il faudra donc attendre 1 à 2 jours pour t’habituer.

Donc si tu prévois assez peu de jours au Ladakh, tu auras à peine le temps d’arriver qu’il faudra repartir.

Sache aussi que les plages en Inde c’est pas forcément ça (à part pour les Andamans mais c’est à l’autre bout du pays). De plus en août c’est la mousson un peu partout dans le sud, la mousson c’est vraiment beaucoup de pluies (Goa ou Kerala même combat).

Le Tamil Nadu est recommandé à cette période dans le sud mais là aussi ça implique beaucoup de transports et ce n’est pas la plage.

Si tu veux voir de la plage, sache que tu prendras forcément un risque à cette période de l’année, si tu veux quelques conseils sur le Kerala j’ai écrit un petit guide :

Conseils sur le Kerala

Encore une fois août n’est clairement pas la meilleure période pour l’Inde donc il faudra tenter des coups de Poker, à part si tu restes au Ladakh où c’est une excellente saison.

Moi à ta place et si c’est ton premier voyage en Inde, je reste le plus longtemps possible au Ladakh et après je fais le tour classique Delhi - Agra - Jaipur pour voir autre chose. A mon avis c’est ce qui est le mieux pour s’adapter à la météo.

Brice
http://worldwildbrice.net/

C’est bien ce que je pensais j’ai été un peu ambitieuse en effet ! Merci pour vos conseils, je vais acheter un guide oui et profiter du ladakh et sûrement faire Dehli et Agra aussi, je verrai l’océan lors d’un autre voyage et pendant la bonne saison !!

Sujets suggérés

Services voyage