Itinéraire Inde du sud 6 semaines

Forum Inde

Bonjour,

Je veux profiter de l’expérience accumulée ici par les uns et les autres pour soumettre un itinéraire qui se ferait entre le 9 juillet et le 18 Aout prochain. Rien n’est encore fixé et je suis ouvert à TOUTE suggestion de visite, hotel ou resto, contact sur place, changement de programme, etc…
Détail très important : On voyage avec nos 3 enfants de 5, 7 et 9 ans pour qui c’est le premier voyage. On veut donc garder un rythme ( et un budget ) très raisonnable.

Mer 09/07 : Arrivée à Chennai et départ immédiat pour Mahabalipuram en taxi probablement. Pour l’instant pas de réponse de Sri Harul GH pour l’hébergement ou venir nous chercher à Chennai. Etape de repos et d’acclimatation, visite de la ville, plage, crocodile farm…

Sam 12/07 : Départ en bus pour Pondichéry. Pas de retour de Swades GH pour l’instant… Visite de la ville que je ne connais pas, une journée à Auroville ( ? ) Plages aux environs, Feu d’artifices le 14 juillet ?, victoire de la France en finale de la coupe du monde dans une ambiance « francaise » ?

Mar 15/07 : Départ en train pour Mayiladuthurai où on va pour passer du temps avec la « famille » de ma femme. Immersion dans la vie réellement « locale ». Visite des environs : tharangambadi, kumbakonam, chidambaram. Preneur d’idée pour un hébergement.

Dim 20/07 : Départ pour Trichy en train. Visite des environs dont Tanjore. Sri Rangam Home Stay pour l’hébergement.

Mer 23/07 : Départ pour Karaikudi en bus ou train. Peut-être utilisation de voiture avec chauffeur visite du Chettinad ( ? ). On se pose la question de visiter Madurai et son superbe temple uniquement « à la journée » à partir de Karaikudi. Hébergement reste à trouver ( pas simple apparemment )

Ven 25/07 : Départ pour Madurai. Etape à zapper si la ville ne présente pas d’autres intérêts que le temps qui aura pu être vu à l’étape précédente. Preneur de suggestions…

Lun 28/07 : Départ en train pour Rameshwaram. Hébergement au Blue Coral probablement. Visite de la ville et environs, Danushkodi, etc…

Jeu 31/07 : Train de nuit pour Cap Comorin. Preneur de toute suggestion sur place.

sam 02/08 : Bus pour Kovalam ou Varkala ( ??? ). Etape « plage ». Preneur d’autres idées moins touristiques où on peut se baigner sans trop de danger.

Lun 04/08 : Départ pour Allepey. On aimerait rester longtemps sur place pour laisser le temps de s’imprégner de la vie dans les backwaters. Petit « reportage » de nos enfants sur la vie des enfants dans les backwaters. Visite des environs : Cochin, Kodanad, Nehru boat race bien sur, Marari beach probablement, Kottayam peut-être, etc…

Dim 10/08 ou lun 11/08 : départ pour Mettupalayam. Transport à voir… ça à l’air « chiant »…

Lun 11/08 : Train pour Ooty. Sur place, randos diverses, visite des environs. Mudumalai park.

Jeu 14/08 : Départ pour Mysore. Visite de la ville et des environs.

Sam 16/08 : Départ en train de nuit pour Chennai. Arrivée le 17 avec une journée de repos sur place avant le départ le 18/08 à 8h00. Hotel correct pas moins du local Airport qui pourrait nous y emmener tot le matin ?

Dernière chose : Avez-vous des idées pour caser la-dedans un spectacle de Barathanatyam ? Un tour en éléphant ? une démonstration de Kalaripayat ?

Merci d’avance à tous,

Manu.

bonsoir, je vais essayer de t’aider sur ton itinéraire qui est bien programmé
A Mammallipuram je connais la siva GH qui est bien placé etj’ai lu sur le forum de bon avis sur daphnée GH( je resterai 3 jours entiers sur place car c’est agréable)
Pondy je connais la GH le rêve bleu , Christelle est Belge et sa maison est sympa, accueil chaleureux, on s’y sent bien (3 jours pour aller à Auroville)
Après votre visite dans la famille je te propose d’aller à Tanjore car une fête au temple le 24 et 25 juillet , ouverture d’une GH début juillet à proximité du temple, puis Trichy où il y a aussi une fête le 26 juillet nuit chez Usha et Raja , la homestay ils, te confirmeront les dates des fêtes et te donneront des renseignements sur la GH de Tanjore et Trichy (rajainde@yahoo.com ) , 2 ou 3 nuits
A Madurai, je pense qu’il faut y rester une journée et y dormir une nuit pour assister à la cérémonie le soir au temple par ex,
Rameswaram , la GH blue coral cottage est sympa au calme
Entre Kanyakumari et Trivandrum il y a un vieux palais chinois en bois à visiter
Varkala est plus sympa que Kovalam, sur le forum beaucoup de bons avis sur Marari beach mais je ne connais pas
Allepey,ballade et backwater, Cochin y rester 2 jours avant de partir dans les montagnes …
Mysore je ne sais pas en prenant le temps cela va faire beaucoup
il me semble qu’à Munnar les ballades à dos d’éléphant sont possible ainsi que les treks
bon voyage
mariejo

Pour bien connaître Usha et Raja chez qui vous logerez, Trichy restera un moment fort de votre voyage.
Ce serait dommage de zapper Madurai, non seulement pour Meenakshi temple, mais aussi par exemple pour Pandi Kovil un samedi ou dimanche matin pour les pique nique géants des locaux et l’abattage des chèvres (ame sensible, …) qui serviront à la confection des repas ou encore les alentours d’Alagar Kovil avec les innombrables sujets en terre cuite.
Pour la plage, personnellement je préfère Varkala avec ses falaises et en plus ce n’est pas trop loin de l’ashram de Amma si vous voulez aller y faire un tour.
La promenade à dos d’éléphant devrait pouvoir se faire à Mudumalai.
Pour ce qui concerne le Kalari (et le Kathakali), à Cochin c’est certain, mais peut être également à Allepey.
Pour le Barathanatyan hormis Chennai, cela risque d’être plus difficile sauf s’il y a un festival. Vous pouvez toutefois demander à Usha.
Si vous avez, au cours de votre parcours besoin d’un véhicule avec chauffeur, je vous recommande Mani (spmani6500@yahoo.co.in) que je connais depuis plus de 20 ans et qui est également un ami de Raja et Usha.

Merci beaucoup pour ces 2 réponses bien étayées ! Super !
Je retiens donc Varkala plus que Kovalam. Je retiens Madurai pour 2 jours de WE afin d’y voir plus que « juste » le temps. Et je suis aussi tenté de prolonger mes dates à Trichy jusqu’au 25 juillet afin de visiter le chettinad en voiture sur une seule journée à partir de Trichy ( réaliste ? Combien demanderait Mani pour ce genre d’excursion ? ) et être à Tanjore le 24 pour cette fête dont je n’vais pas entendu parler.
En quoi consiste cette fête Mariejo ? Merci de m’en dire plus si possible.
Sinon je suis toujours preneur d’idées et de suggestions de GH sur toutes ces villes. Merci à tous !

Manu.

bonjour, , il y a une belle ceremonie d’ablutions avec du lait , jus de fruit , pate de santal, des herbes, … pour la grande statue d’un dieu Taureau Nandi qui est tres interessante. Alors je vous propose de rester les 23 et 24 juillet a Tanjore et puis les 25 et 26 a Trichy. En plus le 26 , il y a une autre ceremonie au bord du fleuve , post-cremations, anniversaire des morts, puja astrologiques, … mariejo

Effectivement, le mieux pour visiter le Chettinad serait à partir de TANJORE. Outre les fabuleuses maisons des richissimes marchands, demandez à visiter une fabrique de carreaux.
Concernant le prix d’une location de voiture avec chauffeur, il faut compter, en fonction du type de véhicule entre 35 et 40 euros par jour (200 kms inclus).
Enfin, je confirme les ablutions du Nandi de Tanjore à ne pas manquer et également, tous les matins à Sri Rangam sur les berges de Cauvery River les rites bramhaniques.

Bonjour,

Vu le temps dont vous disposez, je resterais bien 4 jours, voire plus, à ALLEPEY.

Pas besoin de prendre un houseboat; c’est presque plus agréable de les voir passer devant ta terrasse en prenant ton petit déj’.

Je n’ai AUCUN INTERET à faire de la pub pour le MALAYALAM mais quel bonheur et quel environnement! Prends les chambres du bas, moins chères et pour la vue mais ce n’est pas cher, c’est une guesthouse.

J’ai mis sur mon blog le dessin de l’hôtelier qui a tracé une rando très agréable, à pied, qui permet de voir les gens des canaux chez eux.

Sinon, nous avons pris les ferries locaux à la jetty pour sillonner les backwaters. On aurait pu aussi louer une barque (+ 1 rameur) pour aller sur les petits canaux pleins de charme. Nous l’avons fait à Kollam mais même si c’était joli, on aurait mieux fait de rester à Allepey pour le faire.

Je tombe un peu sur l’article au hasard, j’ai voyagé au Kerala pendant la mousson et j’ai écrit un peu tous mes conseils sur comment visiter au Kerala, ça pourra t’être utile si tu cherches des informations. J’ai trouvé tout assez jouable avec la pluie sauf Wayanad qui était un peu chiant sous la grosse pluie.

Mes conseils sur le Kerala

Bon voyage en Inde !

Brice

Bonsoir Brice,

J’ai bien aimé ton blog et j’aimerais bien le conseiller sur ma page sur le Kerala (le lien est juste au-dessus de ton message).

C’est bien écrit et j’adhère. Par contre, tu es à fond houseboat et tu dis qu’on voit la vie des gens du house boat. Moi, je dirais oui et non car vu sa taille, le houseboat ne s’engage pas dans les venelles.

Nous avons fait une rando à pied dans les backwaters, ça vaut le coup, je trouve pour voir comment vivent les gens et de quoi ils vivent.

Oui c’est vrai qu’il faudrait que je modifie ça, en email je conseille souvent de prendre un houseboat pendant la saison baisse mais pendant la saison haute le combo guesthouse + petit bateau ou marche est aussi super cool et permet d’éviter les embouteillages ! Je ferai ça demain si j’y pense !

Je viens d’aller faire un tour sur le tiens ! sympa j’aime beaucoup les rapports vraiment détaillés, c’est tellement utile pour ceux qui recherchent des infos ! Et merci pour les compliments :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage