je souhaite partir une 20aine de jours dans le nord de l’italie, certaines villes m’ont fait de l’oeil mais je ne sais pas trop combien de temps leur consacrer à chacune.
voyage en solo (pas trouvé de compagnon de voyage ici) et en airbnb.j’aimerais prendre le train paris turin et pour le retour je ne sais pas trop quel serait l’itinéraire optimal.
les villes en question:
turin + milan + lac come + parme (pas obligatoire) + verone+ venise + bolonge+st marin + florence + cinque terre + pise
merci pour vos conseils.
giorgio2
vous avez prévu les villes interessantes rien à dire , effectivemment vous pouvez laisser tomber parme , soit en prolongeant votre séjour ailleurs , soit en la remplaçant par ferrare , ravenne ou modene ;
précision géographique : florence et pise ne sont pas en italie du nord mais en italie centrale , ça change tout au point de vue paysages et climat
etern-ity3
bonjour,
merci, pour parme je l’avais mis en option mais je vais laisser tomber alors.
pourriez-vous m’indiquer le nombre de jours à consacrer pour chaque ville ?
lizzza4
Turin : 2 à 3 jours, en faisant 1 ou 2 musée(s)
tu peux lire ce sujet où j’ai répondu sur les principales choses à voir à Turin : voyage_a_turin.htm
Miilan : idem, 2 à 3 jours. Visiter le château Sforza et le jardin Sempione, la cathédrale/le Dôme (il Duomo), la galerie Victor Emmanuel II, si musée : La pinacoteca de Brera
osez_milan.htm
Lac de Come : 2 jours pour un aerçu, mais je ne sais pas si c’est facile en transport en commun ? NB : Au Castello di Vezio (vers Varenne) vue magnifique sur le lac (et spectacle de rapace)
lacs_italiens_en_famille_.htm
Verone : 1 jour, mais la ville a un certain charme (A voir : les arènes et le balcon de Juliette)
St Marin : 1 jour Florence (1 à 2 jours) + Cinque terre (1 à 2 jours) + Pise (1 jour) : c’est l’Italie centrale, plus bas (pourquoi ne pas faire sur un autre voyage et consacrer plus de temps au Nord (lac Majeur et lac de Garde) ?
etern-ity5
merci beaucoup, je m’étais fait un planning pour l’andalousie mais parfois j’avais vu un peu trop large, là ça me donne des repères.
giorgio6
pour milan ne pas rater l’architecture design , au minimum le centre direzionale et le quartier fiera , et si possible le quartier bisceglie
ne pas rater non plus l’architecture liberty , au minimum la via mozart , la via cappuccini , la via carducci et le cimetière monumental
vous pouvez faire une visite virtuelle des villes citées par ici
et voir mes derniers voyages à turin , bologne ,parme , ravenne , ferrare , venise par là