Bonjour,
Après un séjour d’un mois en Inde du Nord l’an dernier en juillet (pas la meilleure saison j’en ai conscience), j’ai décidé d’y retourner cette année accompagnée de mon père mais cette fois-ci dans le Sud.
Notre départ étant prévu dans une quinzaine de jours j’aurais souhaité savoir si l’itinéraire que nous envisageons de suivre ou du moins de s’inspirer vous semble logique et surtout faisable.
Nous voulons prendre notre temps pour “s’imprégner” au maximum des rencontres et des liexu que nous visiterons même si j’ai conscience qu’en si peu de temps cela reste délicat. Nous arriverons à Mumbai et repartirons de Chennai (même si nous n’envisageons pas de rester à Mumbai, le temps nous étant compté).
23/07: arrivée à Mumbai et départ pour Kochi
24/07 & 25/07: Kochi
26/07 : Kochi → Munnar (départ tôt le matin afin d’arriver en fin de matinée ou en début d’AM)
27/07: Munnar
28/07 : Munnar → Kodaikanal
29/07: Kodaikanal (faire Kodaikanal et Munnar n’est-ce pas trop ? N’y retrouve-t-on pas des paysages ou du moins une ambiance similaire?)
30/07: Kodaikanal → Madurai
31/07: Madurai
01/08: Madurai
02/08 : Madurai → Pondichery
03/08: Pondichery
04/08: Pondichery
05/08 : Pondichery → Mahabalipuram
06/08: Mahabalipuram
07/08: Mahabalipuram → Chennai (j’ai entendu dire que Chennai ne nécessitait pas un grand intêret d’où la furtive halte)
08/08: départ de Chennai
Certaines étapes sont-elles trop rapides ou à l’inverse certaines peuvent-elles être écourtées? Le choix des villes vous semble-t-il judicieux ou d’autres villes sont à privilégier?
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses,
Solène