Itinéraire Laos/Cambodge seule en Août

Forum Cambodge

Bonjour,

J’ai fait quelques pays d’Asie à deux (Inde, Sri Lanka, Thaïlande…) mais cette fois-ci, je souhaite voyager seule 3 petites semaines au Laos et au Cambodge en Aout. J’aimerai savoir si ces pays sont relativement « save » pour une femme seule.

Je me questionne aussi sur l’itinéraire. J’ai conscience que 3 semaines est un temps relativement court pour connaître ces deux pays. Je souhaiterais me consacrer à deux ou trois endroits incontournables tout en faisant des choses variées : farniente à la campagne, treks et balades le long du mékong, visite de petites villes et de sites comme Angkor etc… L’idée étant évidemment de ne pas voir une tonne de choses mais de prendre le temps (pour peut-être mieux revenir…)

Je pense me rendre directement à Luang Prabang (depuis bkk) pour une bonne semaine puis Phom Penh et Siemp Reap Angkor et puis…
Compte tenu du peu de temps sur place, je vais privilégier les vols internes. Je suis donc preneuse de tous vos conseils d’itinéraires et de tous vos bons plans !

Aout n’est pas le mois le plus propice pour découvrir ces deux pays à cause de la mousson. Il y a t-il des régions à favoriser ou à éviter à cette période ?

L’idée de me poser quelques jours au bord de l’eau me plairait bien mais je ne suis pas sûre d’avoir le temps et surtout un ciel suffisamment clair.
Krong Preah Sihanouk n’est un pas un endroit trop touristique ? Et le temps ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour Babelle13,

Je peux vous conseiller de faire le Cambodge en premier. Mais le Laos en premier est très bien également, le changement de temps entre les deux pays ne sera pas énorme je pense.

Au mois d’août en effet c’est la saison des pluies. Vous aurez logiquement plus de pluies à la côte et parfois certaines routes sont très difficiles à prendre par les bus donc parfois annulation de trajets tout simplement.

Perso, j’irais du côté de Sihanoukville (si vraiment vous désirez de la plage) et plus particulièrement Otres Beach. Sihanoukville a des routes en meilleur état :wink:

Attention si vous désirez aller à Kampot et surtout Kep, l’année passée j’ai eu des clients qui y sont restés coincés car pas de bus de retour.

Plus vous allez vers le nord et moins de pluies il y aura. Ce seront de grosses averses qui durent ±1h et puis plus rien ce qu’il laisse du temps pour les visites :wink:

Les pluies sont plus fortes la nuit aussi.

Le Cambodge est un pays facile pour voyager seul, moi même je l’ai parcouru à certains moments seule et je n’ai jamais eu aucun soucis. Bien sur les règles de sécurité basiques sont à suivre comme partout dans le monde :wink:

Exemple : ne pas quitter son sac et appareils électroniques, ne pas mettre son sac dans le panier à vélo, se balader avec son sac mit de façon transversale, faire un peu plus attention à Phnom Penh et Sihanoukville.

L’avantage quand on voyage seule c’est que les gens viennent à vous pour vous poser des questions genre "d’où venez vous " etc …

Je ferais personnellement :

Battambang, Siem Reap, Phnom Penh pour remonter ensuite vers le mondulkiri et ensuite rejoindre le Laos.

Mais ce n’est qu’un avis perso ;)))

Amicalement

Iza

Bjr
Avons fait les deux pays et revenons juste du laos
En 3 semaines, il vous faudra etre tres selective, les temps de transport sont longs (lents)
En aout, ce n’est sans doute pas la meilleure période car c’est la saison humide
Si vous voulez avoir des infos pour votre selection, voir notre site et n’hésitez pas à poser vos questions
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage