Itinéraire Malaisie 23 jours : besoin de vos conseils SVP

Forum Malaisie

Bonjour,

Et voilà qu’en ces temps très compliqués de covid19, on se prend malgré tout, à rêver un tout petit peu de voyages et d’évasion…
C’est dans ce état d’esprit que nous projetons de faire un 1er voyage en Asie du Sud-Est courant 08/2021 pour 23 jours.

Le choix s’est porté sur la Malaisie.

Après moultes recherches sur internet, nous avons concocté un circuit combiné Péninsule / Bornéo,

Ce que nous recherchons :

Plages/baignades, farniente, plongée sous-marine (débutant).
Découvrir la faune, flore et la cuisine locale.
Rencontrer population locale et découvrir la culture malaisienne.

Compte tenu du climat tropical en août, nous avons prévilégié la Côte Est pour la péninsule.

Ce voyage en famille de 5 dont 3 enfants (12/9/9), est prévu du 30/07 (Vol aller) au 20/08/2021 (Vol retour).

Nous arrivons et repartons de Singapour (que nous comptons visite plus longuement lors d’un autre voyage combiné avec l’Autralie)
Aussi nous souhaiterions avant d’aller plus loin, avoir votre avis sur 3 points :

Itinéraire (4 étapes : Borneo, Perhentians, Redang, Tioman)

Arrivée à Singapour (J1).
Vol interne pour Kuching_Bornéo (J2).
Kuching et environs (J3-J6).
Vol interne pour Kota Bharu + Location voiture (J7).
Ile Pulau Perhentian Besar, depuis Kuala Besut (J8-J10).
Ile Pulau Redand (J11-J14).
Route de Kuala Besut à Kuantan (J15).
Route vers Mersing + Ferry pour Tioman (J16).
Tioman (J17-J18).
Route de Mersing à Johor Bharu (J19).
Singapour (J20).
Départ de Singapour (J21).

Qu’en pensez-vous?

Etant donné que Singapour n’est pas retenu comme étape de ce circuit, comment puis-je exploiter le J20 autrement ?

Un grand merci par avance pour vos avis.

Cdt,

OBV

Bonjour
Pour répondre à votre question je vous propose de dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé une expérience unique si vous êtes intéressé laisser un message pour les coordonnées du propriétaire etcc .

2 organisation de transport en péninsule Malaisie via busonlineticket.com
3 borneo dormir dans une tribu local laisser un message pour les coordonnées du guide elle est de la tribu bidayu .
Cdt

Bonjour,
Voici quelques remarques basées sur mon expérience; j’ai vécu 3 ans en Malaise (Péninsule + Bornéo)

Attention aux trajets qui peuvent predre du temps.
Pour aller sur les îles, il faut arriver la veille près de l’embarcadère sur le continent (Pier en anglais)
Ne pas hésiter à utiliser les bus pour les transports entre grandes villes: ils sont confortables et sûrs et très bon marché.
Par contre, les transports en communs dans les villes sont quasi inexistants sauf à KL.
Il y a des taxis dans les grandes villes ou des VTC (uber ou grab très populaire en Malaisie).
La location de voiture est également une bonne option pour rayonner autour des grandes villes.

Pour le dernier jour, surtout avec des enfants, je vous conseille d’aller visiter Legoland près de Johor Bahru. ça vaut vraiment le coup. Il y a un plus la possibilité d’aller dans le parc aquatique a proximité ( attention, le parc est fermé en cas d’intempéries).

Nous avons aussi prévu d’aller à Singapour/Malaisie en août. C’était initialement le voyage de l’été 2020 qui a été décalé à l’été 2021.

Cependant, je me fais peu d’illusions sur la faisabilité de ce périple cet été. En effet, la frontière Singapour/Malaisie est difficilement franchissable actuellement. De nombreux hotels refusent d’accueillir des étrangers cet été (prétextant que les touristes étrangers étaient interdits pour l’été 2021). De plus, les restrictions sanitaires y sont encore trop importantes et risquent de le rester quelques temps encore.

Bref, désolé pour ce message quelque peu pessimiste. Une petite part de moi a encore envie d’y croire mais elle s’amenuise de jour en jour.

Bonjour
Pour l’instant il ya que la thailande qui est plus flexible sur l’entrée des touristes sur leurs territoire .
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage