Itinéraire Mexique été 2019

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 copines de 30 ans et nous nous organisons un voyage au Mexique pour cet été nous avons déjà pris nos billets d’avion.
Nous arriverons le 26/07 au soir à Mexico et repartirons le 12/08 au matin depuis Cancun

Voici notre itinéraire
Arrivée

• Mexico 4 nuits
    Vol Mexico->Cancun (location d’une voiture)
  • Tulum 1 nuit
  • Reserva de la Biosfera Sian Ka’an 2 nuits
  • Merida 2 nuits (+Chichen Itza)
  • Valladolid 2 nuits (Ek Balam + Cenote etc …)
  • Holbox 4 nuits
  • Cancun 1 nuit

Pour le vol interne on compte passer par VOLARIS et pour la location de la voiture ENTERPRISE à l’aéroport de Cancun.
Pour les logements j’ai mis des options via BOOKING pour pratiquement tous les lieux.
Si vous avez des avis et/ou recommandation je suis preneuse !

D’avance merci et belle journée

Laure

Bonjour Laure,

Voici quelques remarques concernant votre itinéraire :

• Je pense qu’une seule nuit à Sian Kaan est suffisante. Il me semble que l’excursion se fait à la journée, vous n’êtes donc pas obligées de rester 2 nuits sur place :wink:
  • Mérida : Chichen Itza se trouve à côté de la ville de Valladolid. Donc pour voir ce site maya, il faudra donc le faire quand vous serez à Valladolid (lors de la même étape que Ek Balam).
  • 4 nuits à Holbox, c’est beaucoup :slight_smile: Mais si vous souhaitez en profiter pour “décompresser” c’est parfait !

Si cela peut vous aider, nous avons retracé notre road trip dans le Yucatan sur notre blog. Tout est ici : https://bonsbaisersde.com/mexique-road-trip-yucatan/

A dispo si vous avez des questions :slight_smile:
Bonne journée.
Delphine

Bonjour
merci pour votre retour
finalement il y a eu quelques changements
voici notre nouvel itinéraire

• 4 nuits à Mexico (dont la nuit de l’arrivée tardive)
    vol interne Mexico Cancun
  • 1 nuit Tulum (pour être proche de la réserve Sian Kaan)
  • 2 nuits Bacalar
  • 3 nuits Merida (Chichen Itza)
  • 2 nuits Valladolid (Cenote et autres)
  • 4 nuits Holbox (effectivement c’est pour du farniente et du soleil assuré sur les plages sans algues !)
  • 1 nuit Cancún
    depart tot et retour en France
    on a finalement loué une voiture pour 8 jours pour la partie entre Tulum jusqu’à Valladolid
    si vous avez des recommandations ou avis surtout n’hesituez pas !
    j’avais deja trouvé votre article via Pinterest, il est top
    bravo

bonne journee
Laure

Genial merci pour la recommandation d’agence effectivement j’avais lu qu’il était difficile de s’aventurer dans la reserva tout seul
Je pense qu’on sera enchantée par Bacalar ça a l’air incroyable et surtout pas de risque d’algue comme c’est une lagune !
Pour la répartition entre Mérida et Valladolid c’est pas encore fixé on avisera un peu sur le moment
En tout cas merci beaucoup pour votre retour
Bonne journée

Assez d’accord avec Marine-Lemoine, valladolid ou Izamal (notre coup de coeur) sont bien plus charmant et calme que mérida surtout que vous avez un véhicule qui vous permet justement d’aller un peu hors des sentiers battus…Vs mets notre vidéo pour vous aider à visualiser le truc !

[quote]
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 copines de 30 ans et nous nous organisons un voyage au Mexique pour cet été nous avons déjà pris nos billets d’avion.
Nous arriverons le 26/07 au soir à Mexico et repartirons le 12/08 au matin depuis Cancun

Voici notre itinéraire
Arrivée

• Mexico 4 nuits
    Vol Mexico->Cancun (location d’une voiture)
  • Tulum 1 nuit
  • Reserva de la Biosfera Sian Ka’an 2 nuits
  • Merida 2 nuits (+Chichen Itza)
  • Valladolid 2 nuits (Ek Balam + Cenote etc …)
  • Holbox 4 nuits
  • Cancun 1 nuit

Pour le vol interne on compte passer par VOLARIS et pour la location de la voiture ENTERPRISE à l’aéroport de Cancun.
Pour les logements j’ai mis des options via BOOKING pour pratiquement tous les lieux.
Si vous avez des avis et/ou recommandation je suis preneuse !

D’avance merci et belle journée

Laure

Bonjour,
nous revenons de 2 semaines magnifiques en mai. Attention il fait très très chaud, surtout à l’intérieur des terres.
Mérida hôtel Marionnetas! Sans hésitation. Très proche du centre ville, chambre climatisée très calme et vous ne regretterez pas les petits déjeuners.
Chichen Itza, nous sommes déçus, le site est envahit de vendeurs ambulants c’est moche. Suggestion? : Uxmal. De Mérida, foncez vers Progresso et plages de chelem : pas de sargasses ! Vous pourrez vous baigner tranquille. Rio lagardos: à faire! Pélicans, flamands roses et crocodiles…hum et le capitaine qui vous propose une baignade au milieu de la lagune avec les raies ? Formidable. Resto à faire: Chaya Maya à Mérida : incontournable.
Burritos à Tulum. Hôtel Don Diego de La Selva. Très peu de chambres mais au top. Et en plus Charly est Français !
attention de Cancun à Tulum pas de baignade possible…catastrophe écologique ces sargasses. Bon voyage. Véro.

Super merci pour votre retour
Effectivement j’ai pu lire que Chichen Itza était malheureusement très colonisé par les touristes, leurs cars et les vendeurs de bricoles … j’ai eu la chance de faire ce site il y a plus de 10 ans et c’etait un souvenir incroyable je n’ai pas envie de l’entacher
Je pense qu’on va tenter Ek Balam que je ne connais pas encore.
J’espère qu’en août il y aura moins ou peu de sargasses parce que ça a vraiment l’air d’être un fléau …

Sujets suggérés

Services voyage