Je me permets de venir sur ce forum pour demander conseil
sur un itinéraire moto en Egypte.
Actuellement en Tanzanie après un périple seul de bientôt
deux ans à moto en Afrique (Descente par l’Ouest et remonté par l’Est), je
compte arriver en Egypte aux environs de Avril 2014.
J’y arriverais donc par le Sud depuis le Soudan
(certainement à Aswan après remonté en
bateau sur le lac Nasser).
Je vais donc rejoindre Louxor et mon objectif étant de
rejoindre l’Europe, j’aimerai passer par l’Israël de façon à y prendre un
bateau pour rejoindre la Turquie.
La conjoncture politique actuelle au Sinaï n’étant pas très
favorable, mon idée était de rejoindre Safaga ou Hurghada et d’y chercher un
bateau jusqu’Eilat en Israël.
Ou alors jusque Sharm El Sheick puis je remonterais la côte
st du Sinaï en moto mais est ce raisonnable ?? Y a-t-il des risques sur ce tronçon ?
Ma question est donc premièrement si ces traversées sont
réalisables. Existe-t-il des bateaux entre ces villes ou je pourrais embarquer avec ma
moto? Dois-je prendre un visa pour Israël avant d’y arriver ou est-il possible
de le prendre en arrivant à Eilat ?
Ensuite ne connaissant absolument rien à l’Egypte, si quelqu’un
pouvais me donner des infos sur « les incontournables » sur ce
circuit.
Ou alors une autre idée d’itinéraire ??
Bref, désolé pour cette demande assez vaste, je ne suis qu’au
début de réflexion.
Sachant que je suis avec une moto lourde et serais en fin de
périple (fatigué) , mon budget et bien sure très petit (Je dors le plus souvent
en tente ou chez l’habitant).
Il y a un ferry entre le Soudan et Assouan.
De là, vous pouvez descendre le long du Nil jusque Louxor.
Attention, de très nombreux casse-vitesse ) peine visibles et à ne pas prendre à plus de 5 Km/h !
De là, vous pouvez passer par Hurghada puis suivre les côtes de la mer rouge, passer le canal à Suez puis continuer la route vers Sharm el Sheikh, Nuweiba puis Taba et de là passer la frontière israélienne.
Il n’y a pas de ferries entre Hurghada ou Sharm et Eilat.
Logement chez l’habitant en Egypte, très très rare, à part quelques expats qui font payer une nuitée au prix d’un 5* !
Camping à Louxor ( Razesky Camp, presque derrière le musée de Louxor)
Anonyme3
Merci Angege pour cette réponse
Sans prendre de bateau, c’est effectivement la route que j’emprunterais.
Une autre question: Pas de bateaux non plus de Hurghada à Sharm ??
Mon objectif étant de limiter les risques au Sinaî (oui je sais frilosité ridicule des Français)
D’avance merci
Luc
angege4
Il n’y a plus de ferry entre Hurghada et Sharm depuis des années !
Vous parlez de frilosité des Français, je dirais aussi méconnaissance de la géographie, surtout !
Les troubles au Sinai, c’est au nord-est et vous, vous serez au sud est puis au nord ouest. Vous pensez bien que s’il y avait des problèmes de ce côté du Sinai, les touristes n’iraient pas à Sharm, à Nuweiba, à Taba…
La zone délicate est celle de Al Arish près de la bande de Gaza.
Anonyme5
Lors de mon message précédentje faisais entre parenthèse allusion a VOS propos que j’ai lu sur une autreconversation quelques lignes en dessous dans la liste ou vous disiez : « Lafrilosité ridicule des Français ».J’en faisais simplement unclin d’œil car trouvé vos propos déplacé mais ne m’en formalisez pas.Maintenant vous prétendezque les Français ont une méconnaissance de la géographie …. Soit.Je vous rappelle que ceforum est destiné aux voyageurs. C’est-à-dire aux personnes respectueuses descultures et des autres. (Du moins en mon sans mais effectivement je ne suis queFrançais)Je pense que ce furompermet à ceux qui le désir de faire profiter aux autres de leur expérienceconcernant d’autres pays et effectivement je ne suis jamais allé en Egypte. Mais je suis en procession d’une magnifiquecarte et merci.Le site degouvernement.gouv mettant en garde sur la situation et les voyages en Egypte,je souhaitais juste avoir des renseignements de la part de personnes y ayant récemmentséjourné ou y habitant.Etant sur la route seul enAfrique et à Moto depuis prés de deux ans et n’ayant pas souvent accès auxinformations, cela me semblait être une bonne idée et comme vous leconstaterais je suis nouveau membre depuis cette semaine.La condescendance et lemépris que vous vous permettez d’utiliser dans vos propos à l’égard despersonnes qui posent des questions sur ce forum me font être persuadé d’unechose : Vous n’avez jamais voyagé au sens ou je l’entends !Car je vous le garanti,vous ne seriez pas ici pour en parler.Merci dans l’avenir devous abstenir de répondre à mes interrogations.