Itinéraire New York au mois d'aout

Forum New York

Bonjour
Pour une semaine complète ce sera notre premier voyage à New york pour mon fiston de 15 ans et moi même. Si mon itinéraire me parait assez cohérant dans l’ensemble il n’en est pas moins assez chargé. Est ce le cas ?
Merci de l’attention que vous voudrez bien porter à la lecture de notre périple

Arrivée à New York JFK à 19 h le vendredi 5 aout
Installation à l’hotel Quality Inn –Long Island City (reservé)
Le soir petite visite à Times Square si pas trop fatigués

Samedi MIDTOWN :
Roosevelt Island Tram
Top Of the Rock (City Pass)
St Patrick’ Cathedral
Bryant Park+ New York Librairy
Grand central Station,
brunch au 230 Fifth (10h-16h)
Légo Store
Flatiron Building
magasins sur 5th avenue : apple store, abercrombie…
Le soir Musée de Mme Tussauds (ferme à 22 h le vendredi et samedi)

Dimanche
Harlem messe gospel
Brunch Amy’s Ruth
Central parc Muséum d’histoire Naturelle (City Pass)(zone Egypte, les dinosaures, Space Show du planétarium)
Le soir Empire State Building (au sunset) (City Pass)

Lundi
Liberty Island
musée de Ellis Island
Balade dans Wall Street/Financial Distric/ Bowling Green/ Mémorial/St paul’s chapel, Charging Bull, trinity church
Battery Park City + Nelson Rockefeller Park + skate parc du PIER 25 (Tribeca)
Le soir : Ellen’s Stardust dinner OU Bubba Gump ou Hard Rock Café ou Planet Holliwood

Mardi
Gantry Plaza State Park
Promenade avec East River Ferry
Arrêt DUMBO
Brooking Heights
Brookling Bridge Parc
Brookling Heights Promenade
Repas au Shake Shak
Visite guidée Williamsburg New York Off Road (3h30) (14h00-17h30) RDV "Simple Café"346 Bedfort Av
Retour sur Brookling Bridge à nuit tombée retour vers Times Square pour visite de nuit

Mercredi
Chelséa Market
High Line
Arrêt au Skate Parc PIER 62
Macy’s - 151 W 34th
Porte avion l’Intrepide sea 10h-17h(City Pass)
Croisières Circle Line à bord du hors-bord THE beast 30 mn (City Pass) Pier 83
dîner au Charthouse de weehawken (distinctive dining )

Jeudi
visite guidée en français avec New York Off RoadRDV Greenwich Village – Soho – Little Italy et Chinatown
Manhattan Bridge Skatepark
South Street Seaport
Shopping Abercrombie(199 Water St)
Le soir 20 h spectacle STROMP à L’Orphéum Théater

Vendredi
Métropolitan Muséum MET(City Pass)
Central Parc
Visite Plaza Hotel
en bas de Central parc prendre bus M5 5(ligne rouge) pour traverser NY à 5 Av/w 58 St pour Arrêt Canal Street ( 20mn) Ici prendre métro Q direct pour Coney Island (45mn)
Le soir feux d’artifices
Repas au Nathan’s

Samedi
Départ New York par Méga Bus pour Boston

Dommage que vous ayez placé Midtown un samedi parce que tous les halls de buildings qui se visitent seront ferlés.
Certains comme la Ford Foundation, Le Daily News, le Chrysler…méritent une visite.

Sinon, votre projet est bien pensé.
Les visites avec l’équipe d’Elise vous ferons sans doute faire un beau voyage.

La Harlem week se déroulera pendant votre séjour.

Bonjour bribri003,

Si je peux me permettre quelques suggestions pour vous aider:

1. Votre journée à Midtown, si vous pouvez la faire en semaine plutot que le weekend, vous aurez la possiblité de rentrer dans les halls d’immeubles comme le Chrystler.
  2. A Grand Central, si vous avez le temps vous pouvez prendre l’audioguide (30 min- 1h) - 9 dollars et peut-etre inclu dans le citypass?. Cela vous permet d’en savoir un petit peu plus sur la gare et ses petits secrets.
  3. Si votre votre journée Midtown est écrite dans l’ordre, vous ferez Le Légo Store avant d’aller à Bryant Park car il se situe à coté du Rockefeller Center
  4. Votre mardi: je vous conseille de prendre votre repas chez Grimaldi’s ou Juliana’s (meilleure pizza de notre séjour) sachant que Shake Schak vous pouvez le faire à n’importe quel moment (un soir à Times Square par exemple).

Si votre fils aime les burgers, vous pouvez aussi manger à Five Guys, une chaine qui ressemble à Shake Shack.

Bon voyage!

Merci pour vos réponses
Je peux effectivement échanger mon SAMEDI contre le MERCREDI et de ce fait visiter MIDTOWN en semaine et The High Line/ Croisières/ Intrepide sea le samedi
Ce qui a incité mon choix c’est que je pensais que réserver le week end au Charthouse de weehawken était à éviter

Vous ne pourrez pas avoir le Distinctive Dining le WE au Chart House.
De plus, il vous faudra réserver.
Ceci étant, je considère que les soirées à organiser doivent se faire indépendamment de ce qu’on fait en journée.
Donc, maintenez le restaurant du NJ en semaine pour davantage de confort tant en argent qu’en fréquentation.

bonjour bribri 003

c’est drôle, nous serons à New York en même temps avec également un fils de 15 ans … je suis entrain de préparer notre planning que je soumettrai aussi aux conseils avisés du forum !!

Souris grise, vous parlez de la Harlem week en Août, j’avais cru comprendre qu’elle était en avril ?
Il y en a 2 ?
ça consiste en quoi ?

MERCI

Merci pour vos réponses
Je peux effectivement échanger mon SAMEDI contre le MERCREDI et de ce fait visiter MIDTOWN en semaine et The High Line/ Croisières/ Intrepide sea le samedi
Ce qui a incité mon choix c’est que je pensais que réserver le week end au Charthouse de weehawken était à éviter

Voici le lien qui spécifie un peu la nature des animations.
Il me semble que la calendrier exact des festivités n’a pas encore été publié.
Suivez les actualisations à partir de ce site.

Une réservation vous garantit la table, donc, au moins, vous serez sûrs d’y diner.
Par contre, vous dinerez à la carte (plus cher) si vous y allez le WE.
Pourquoi tenez-vous absolument à y aller le WE ?

merci souris grise
je vais surveiller ce lien de près

Parce que les seuls jours interchangeables sont MERCREDI et SAMEDI
En effet MARDI et JEUDI visites guidées réservées, dimanche Harlem , LUNDI statue et Financial Distric, VENDREDI Coney Island avec feu d’artifices
Donc si je suis vos conseils, je ferai Midtown MERCREDI pour avoir la possiblité de rentrer dans les halls d’immeubles. De ce fait SAMEDI dîner au Charthouse puisque je regroupe dans le même secteur : Chelséa Market High Line, l’Intrepide sea , Croisières Circle Line
Je compte bien réserver un (distinctive dining )
Je ne sais pas qu’elle est la meilleure solution ?
Merci Souris Grise pour vos précieux renseignements et pour le lien concernant les manifestations à Harlem au mois d’Aout

Vous semblez ne pas comprendre ou ne pas tenir compte des informations que je vous donne concernant le Chart House.

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez à tout prix y aller un samedi.
Ce jour-là, l’offre du “distinctive dining” n’est pas proposée.
Vous pourrez toujours la demander on vous la refusera.
Cette formule n’existe qu’en semaine, pas le WE.
Est-ce clair ?

Si vous ne voulez pas dépenser plus que de raison et vous accrocher à cette formule, il va falloir envisager l’idée de vous y rendre en semaine.

Pour y aller, il suffit de prendre le bus depuis Port Authority.
Peu importe ce que vous aurez fait avant et où vous serez.
J’imagine que vous passerez vous changer à votre hôtel, non ?
Même si vous gardez votre tenue du jour, prenez le métro qui vous conduira à ce terminal de bus proche de Times Square.

Oui qu’elle coincidence ! Peut être nous croiserons nous !!! Nous avons déjà réservé l’hotel , de l’autre coté du Queensboro Bridge, les visites guidées
Je compte également réserver le repas au Charthouse de weehawken (distinctive dining ) ainsi que le City Pass. Pour ce dernier je ne sais pas comment m’y prendre , j’ai cru comprendre qu’il faut le prendre en ligne mais au dernier moment et ensuite ou le récuperer ?
Les visites sur l’ESB (le soir) et sur le TOR (le matin) m’inquite également ! Je n’ai pas bien compris la marche à suivre , faut il réserver à l’avance même avec le Pass ?

Si vous voulez vous rendre au Chart House en profitant du Distinctive Dining, faites-le en semaine et pas le WE (vendredi compris).

Pour le Citypass, c’est très simple.
Si vous le pré-payez en ligne, imprimez votre bon d’achat.
Présentez ce bon d’achat avec votre passeport à la caisse de la première attraction à laquelle vous vous rendrez.
Si vous choisissez de l’acheter sur place, il vous suffit de l’acheter à l’une des visites qui le composent.
Une fois entamé, il est valable 9 jours consécutifs.

Pourquoi le TOR le matin vous inquiète ?
Parce que vous aurez le soleil dans l’oeil plein Est ?
Tout dépendra de l’heure de la montée et surtout de la présence effective du soleil ! :smiley:

La montée au TOR ne se réserve pas, dans l’absolu.
Vous y allez quand vous voulez, mais ceux qui veulent le faire au sunset réservent l’heure de l’accès parce que c’est très demandé et que les ascenseurs ont des capacités limitées.
Pour être sûr d’y être au bon moment, il suffit de passer à la caisse le matin, de retirer le ticket de montée pour le sunset et, muni de ce ticket, de se présenter directement à l’entrée à l’heure mentionnée.

Oui MERCI j’ai PARFAITEMENT COMPRIS qu’il faut réserver un “distinctive dining” en semaine d’autres internautes me l’ont AIMABLEMENT expliqué il y a longtemps
C’est d’ailleurs le choix que j’ai fait au départ et puisque mon itinéraire semble «tenir la route » je ne vais rien en changer.
Merci encore pour vos conseils avisés mais ne vous donnez plus de mal à répondre à mes questions j’imagine que vous avez d’autre chats à fouetter et de mon côté je suis sûre d’obtenir des réponses car les forums sont pleins de gens SYMPATHIQUES , BIENVEILLANTS et SERVIABLES
Je vous souhaite une bonne journée

Je n’ai pas “crié” mais grossi le propos : nuance !
Vous êtes vraiment de mauvaise foi et d’une ingratitude notables.
Vous insistez avec des questions et des solutions erronées.
J’essaie de vous aider et vous le prenez sur un ton on ne peut plus déplaisant.
Alors, débrouillez-vous avec vos amis et autres savants de NY.
Mais aucun n’a l’air de vous avoir dit que le “distinctive dining” ne se réserve pas.
On va au restaurant en semaine et on le demande.
C’est tout.
Vous avez quelques soucis de compréhension, à ce que je lis.

Bons préparatifs et bon vent, surtout…

Merci beaucoup clariesuisse
Je prend bien note de vos conseil sur Grand central : je ne savais pas du tout que l’on pouvait la visiter avec un audioquide, en ce qui concerne la chaine de burgers nous ne manquerons pas de nous arrêter à Five guys
Pour notre mardi j’ai déjà relevé l’adresse de Grimaldi’s ! Vous n’être d’ailleurs pas la seule à le citer sur le forum

Méfiez-vous de Grimaldi’s.
C’est une ruche à touristes qui, depuis qu’il a déménagé, a quitté son adresse historique pour s’agrandir et recevoir davantage de monde qui s’appuie sur son ex-notoriété.
Allez plutôt chez Juliana’s qui se trouve dans les anciens locaux de ce restaurateur historique , qui revient sur ses terres, et fait d’excellentes pizzas.

Pour le City Pass je l’ai acheté en ligne, c’est facile, vous allez directement sur leur site tout est expliqué en français.
Ensuite vous recevez un bon par mail, vous l’imprimez et le présentez à la première attraction comprise dans le Pass, ils vous donnerons les carnets de coupons que vous présenterez ensuite à chaque guichet.
Pour le TOR, je pense que le plus intéressant est le sunset car vous pouvez avoir une première vue de jour puis apprécier le coucher du soleil, ça doit être sympa. On ira sûrement le dimanche car on a prévu de passer l’après midi à Central Park.
Vous pouvez le réserver le matin (pour être sûr de monter à l’heure que vous voulez) en vous arrêtant sur le chemin d’Harlem pour assister à la messe.
Pour l’ESB avec le City pass vous pouvez monter 2 fois dans la même journée. Sur leur site ils conseillent de monter le matin avant 10h (car moins de monde) pour une première vue de jour et revenir après 22h pour vue de nuit avec toute la ville illuminée. Vous avez aussi droit à un audioguide.
Je crois que vous avez programmé le MET en milieu de journée, attention c’est un très très grand musée, il vaut mieux y arriver frais et dispo et se laisser le temps nécessaire. Perso je ne le calerais pas au milieu d’une journée chargée.
Ce qui est rigolo aussi c’est qu’après New York vous allez à Boston et bien nous irons aussi à Boston … Mais avant NYC … je crois qu’on a les mêmes envies !!

Ce n’est pas seulement une question de forme mais surtout une question de fréquentation.
A la première heure les salles restent peu encombrées, surtout celles du RdC qui attirent les touristes en masse.
A la première heure, il n’y a aussi pas d’attente.
N’omettez pas de monter sur le toit terrasse où se trouvent des expos temporaires et une vue sur Central Park.
En ce moment c’est une réplique de la maison de Norman Bates, dans Psychose de Hitchcock.
On peut même y boire un verre.
MET RoofGarden Café et Martini Bar.

merci pour l’astuce et l’info du bar sur le toit ça doit être agréable au milieu de toutes ces belles salles à découvrir.
J’ai aussi lu sur leur site qu’il y a à certaines heures des visites guidées thématiques gratuites en français … à ne pas louper !!

Je ferai le TOR le matin pour avoir la vue dur Central parc, l’ESB le soir pour le coucher du soleil sur NY et malgré la possibilité d’y monter 2 fois dans la journée je doute fort que nous en profitions tant notre programme est chargé !
Le MET ce sera pour vendredi matin et il semblerait que justement une visite gratuite en francais soit proposée ce jour là ! Je ne compte pas y rester plus de 2h et privilégier le Rde CH pour la section Egypte
Sinon possibilité de prendre une visite guidée EMPTYMET qui commence à 8h30avant que le musée ouvre ses portes au public
Encore un point commun, Boston ! Nous longerons ensuite la cote du Maine jusqu’au Parc Acadia !
Bonne préparation our votre voyage !

Soyez organisé pour voir le coucher du soleil depuis l’ESB.
Comme il n’y a aucune réservation possible pour garantir l’heure de montée, il y a beaucoup de monde et souvent l’attente est conséquente.

Encore merci mumu forguettes pour vos précisions, effectivement le site du City Pass en français est trés bien expliqué du coup en quelques clic j’ai pu effectuer mon achat en ligne ! Une bonne chose de faite !

Comment se fait-ce ?
Vos sympathiques amis du “distinctive dining” (qui n’existe probablement plus) ne vous avaient pas renseigné(e), ou alors vous n’aviez une fois de plus pas compris les explications si bien que Mumu Forguettes a dû vous les reformuler ! :slight_smile:

[quote]
Comment se fait-ce ?
Vos sympathiques amis du “distinctive dining” (qui n’existe probablement plus) ne vous avaient pas renseigné(e), ou alors vous n’aviez une fois de plus pas compris les explications si bien que Mumu Forguettes a dû vous les reformuler ! :-](/citation]occupez vous de vos affaires sinon je finirais par croire que vous me harcelez
ne croyez pas que que les forums existent à la seule fin que vous les encombriez et que vous crachiez votre venin
je ne vous ai rien demandé et que je sache le forum est ouvert à tous

Sujets suggérés

Services voyage