Bonjour,Je serai en Argentine en solo pendant 16 jours à la fin mars/début avril. Budget limité donc vols intérieurs exclus et je voyagerai en bus et logerai dans les auberges de jeunesse (si vous avez des bonnes adresses, n’hésitez pas!) Je vois que les distances sont plutôt grandes donc j’essaie de me limiter dans mes projets!
Je planifie:
- 3 jours à Buenos Aires à l’arrivée
- Bus de nuit pour Mendoza, puis 4 jours à Mendoza (visites de vignobles, vélo, excursions d’un jour dans les Andes, visite de la ville) (avez vous des randonnées à recommander?)
- Bus de nuit (~20h…) direction Jujuy ou Salta et rester dans ce coin pour 4 jours. J’ai vu les commentaires des gens du forum et vos superbes photos mais ça semble encore peu clair pour moi si c’est possible de visiter les sites comme les Salinas Grandes et Tolar Grande sans louer une voiture? Avez-vous des agences à recommander? De où est-il préférable d’être basé, Salta ou Jujuy?
- Bus de nuit direction Córdoba – d’après vous, cette ville vaudrait-elle le détour? 1 ou 2 jours?
- J’aimerais finir mon voyage en passant quelques jours relaxants à la plage (ça sera probablement un peu frais mais bon). En lisant les guides, l’Argentine ne semblait avoir de très belles plages… Mais j’étais attirée par Punta del Diablo en Uruguay, même si c’est plutôt loin (j’aurais pris le bus Córdoba-Montevideo de nuit, puis Montevideo-Punta del Este). J’en aurais pour 2-3 jours là-bas, puis retour à Montevideo puis ferry pour Buenos Aires pour reprendre mon avion. Est ce que ça serait possible d’après vous ou je suis mieux de repartir ces journées dans mes autres arrêts (et lesquels)??
Je veux passer des vacances pas trop stressée mais il est vrai qu’il est difficile de choisir!
Dernière question, l’Argentine se fait plus en backpack ou la valise à roulette compacte convient bien?
Merci d’avance de me faire part de vos précieux commentaires et/ou suggestions!!!
Gabrielle qui a très hâte de partir!