Bonjour,
Nous partons en couple en Novembre pour faire le nord du Vietnam pour 15 jours (du 03/11 au 16/11). Nous avons opté pour l’itinéraire suivant :
Hanoi : 1jour+ 1nuit
-Cat Ba : 2 jours+1nuit
-Hanoi : 1 nuit (pas de transport direct de cat ba à Cao bang)
-Cao bang : 2 jours + 2 nuits
Sapa : 3 jours + 2 nuits
-Ninh binh : 2 jours + 2 nuits
hanoi
Pensez vous que c’est faisable vu le timing serré ? Avez vous des bons plans à nous proposer pour le transport (notamment de nuit ) ? Y a t il des régions où il faut rester plus que d’autres ?
Merci d’avance.
ma_valise_a_roulettes2
Hello,
L’itinéraire semble pas mal même si nous n’avons pas trop fait le Nord nord.
Attention au temps de transport assez long pour cette région.
Pour les transports, renseignez vous dans des agences à Hanoï, ils vous indiqueront les prix pour bus, mini-bus, mini-bus limousine, voiture privée, …
Vers Ninh Binh, il faut essayer de passer à Tam Coc : c’est très sympa et reposant
Attention, Hanoï c’est étouffant
Pas mal en fait cet itinéraire mais pourquoi Cao Bang?? Pourquoi pas Ha Giang? Je crois que Ha Giang est plus belle que Cao Bang.
agence_vietnam_decouverte4
Ça serait dommage de ne pas visiter Bac Ha et son marché d’ethnie au dimanche. Cao Bang est une belle région mais ne suscite pas autant d’intérêt que les autres destinations comme Bac Ha ou Ha Giang.
@lucas-234 : À mon avis, 2 jours sont insuffisants pour visiter Ha Giang. Vous aurez besoin de 4 jours, voire 1 semaine au minimum pour la découvrir.
Anonyme5
Bonjour
Ben oui, moi itou, je passerai facile 3/4 jours dans la magnifique région de HaGiang (plutôt que Cao Bang.).
brutez6
Merci pour vos réponses !
Nous voulons aller à Cao Bang pour visiter les chutes de Ban Gioc. Nous allons regarder ce qu’il y’a à voir à Ha Giang et nous adapterons notre trajet en fonction
agence_vietnam_decouverte7
Petite note pour Ha Giang : le cout de la vie à Ha Giang est plus élevé par rapport à d’autre région car les provisions sont acheminées depuis les plaines. Si vous souhaitez de faire un trek sur plusieurs jours, vous devriez faire appel à des porteurs de provision.
Cordialement,
Anonyme8
Pourquoi Cao Bang? Est-ce qu’il y a quelque chose à voir à Cao Bang car je n’ai aucune idée sur cet endroit.
agence_vietnam_decouverte9
Bonjour,À Cao Bang, il y a deux attractions principales : les chutes de Ban Gioc et le grand lac Ba Be !Des treks, randonnées sur plusieurs jours sont aussi un bon moyen de découvrir ses paysages fabuleux, ses ethnies colorées. Cdlt,
jpr10
Bonjour.
Hanoi, étouffant ???
Plein de lacs et de parcs.
C’est l’Asie.
Ma ville préfèrée.
Et je connais la Chine le Laos, Le Cambodge et le Vietnam.
Des sites magnifiques et, surtout, la vie.
Sinon X’ixan (Chine), Pekin, et le sud du Laos.
Bonne journée.
Jean-Paul
brutez11
Nous avons décidé d’aller plutot à Ha Giang. En cherchant des informations sur la région, plusieurs personnes proposent des bouces en moto.
Les photos sont magnifiques ! super boucle
Petit problème, nous n’avons pas de permis moto Est ce-que c’est possible de louer une voiture avec chauffeur pour faire cette boucle ? Si oui, avez vous une idée des prix ?
Merci d’avance
agence_vietnam_decouverte12
[quote]
Nous avons décidé d’aller plutot à Ha Giang. En cherchant des informations sur la région, plusieurs personnes proposent des bouces en moto.
Les photos sont magnifiques ! super boucle
Petit problème, nous n’avons pas de permis moto Est ce-que c’est possible de louer une voiture avec chauffeur pour faire cette boucle ? Si oui, avez vous une idée des prix ?
Merci d’avance :] (/citation]
Bonjour,
Vous n’avez pas besoin de permis pour la location. Prenez également en compte que cette route est quand même dangereuse pour ceux qui n’ont pas l’habitude de conduire des scooters.
Pour le trajet en voiture privée avec chauffeur, comptez 180 – 200 usd pour A/R HN – HG – HN. Ce n’est pas une destination facilement accessible mais vous auriez de très très beaux souvenirs en prime:).
Anonyme13
Bonsoir, j’arrive sur Hanoï jeudi sans rien avoir préparé pour 13 jours j’ai pris un billet hier ,et votre itinéraire a l’air intéressant, mais Je ne me rend pas compte des temps de trajets et si tout cela est réalisable en bus
Hanoi : 1jour+ 1nuit
-Cat Ba : 2 jours+1nuit ( 1 jour + 1 nuit est il suffisant ?)
Retour Hanoi : puis direction
-Cao bang : 1 jours + 1 nuits
Sapa : 3 jours + 2 nuits
-Ninh binh : 2 jours + 2 nuits
hanoi
Que conseillez vous concernant le nombre de jours passés sur chacun de ces lieux ? Sachant que j’aimerai être a hanoi 2 jours avant de repartir .