J’organise actuellement mon PREMIER séjour à NY entre le 31 octobre et le 3 novembre 2016.
J’aimerais avoir des conseils sur l’organisation de mon programme, NY est tellement vaste et mes envies tellement nombreuses…
Dans les grandes lignes, voici les sites et autres activités qui me semblent vraiment sympa à découvrir, mais je ne sais pas si le programme est cohérent (distances, intérêt…) :
Lundi 31 octobre :
Taxi direction hôtel
Liberty Island et Ellis Island (visite de la statue et du musée de l’immigration)
Battery Park
Passage à Ground Zero/quartier de Wall Street
Le soir : Fête d’Halloween sur Greenwich Village
Mardi 1<sup>er</sup> novembre :
Flatiron Building
Empire State Building
Gare Grand Central
Chrysler Buidling
et la 5th avenue
Mercredi 2 novembre :
Chinatown/Little Italy
Greenwich/Soho
Time Square/Rockfeller center
Top of the Rock
Jeudi 3 novembre :
Moma
Central Park
Après, j’ai, évidemment, d’autres envies mais je ne sais pas si cela est possible en raison du peu de temps sur place (Guggenheim, MET, High Line, Pont de Brooklyn, prendre un verre dans un Roof top…).
Pensez-vous que c’est réalisable et que nous aurons le temps d’apprécier ? Il y a t-il des sites suplerflus et d’autres manquants dans cet itinéraire ? Puis-je me déplacer qu’en métro, si oui quel est le prix d’un pass pour 4 jours ?
Merci d’avance pour vos conseils précieux qui m’aideront à organiser ce voyage tant attendu !!!
J’ai hâte de croquer la pomme !!!
Gauthier
sourisgrise2
Gathier, il manque une donnée de taille.
A quelle heure arrivez-vous à NY le 31.10 ?
Vous parlez d’un transfert vers votre hôtel en taxi.
Où se situera-t-il ?
Ces informations permettent de valider votre première journée.
Anonyme3
Bonjour Souris grise !
Effectivement, arrivée 2h du mat !
Nous prendrons certainement un taxi pour aller à l’hôtel que je n’ai pas encore trouvé…
sourisgrise4
Ne cherchez pas de taxi à l’avance.
Il vous attendra à votre arrivée.
sourisgrise5
Votre projet tient la route.
Je pense que vous l’améliorerez sur place en tentant quelques extensions comme glisser du Flatiron vers Union Square, par exemple.
Pour ce qui est de la liste de vos envies, c’est à valider en fonction de la météo.
S’il fait moche, les musées seront opportuns.
Un verre en rooftop n’interfère pas dans la gestion des promenades du jour.
A votre place, je zapperais Chinatown et Little Italy pour privilégier la Highline.
Anonyme6
Vous avez raison, la high line est plus intéressante à faire.
L’itinéraire vous semble t-il correcte en terme de distance et de temps ?
Pensez-vous que je puisse visiter Brooklyn (Williamsburg??) et passer sur le pont ?
Avez-vous d’autres suggestions de visite, des sites remarquables ou autres spots qu’il ne faut pas rater ?
Sur le choix géographique de l’hôtel quel serait le meilleur choix pour vous ?
Merci d’avance !
sourisgrise7
Vous pourriez essayer +un quartier de Brooklyn si vous renoncez à la 5th Avenue.
Pour moi, ce ne serait pas Williamsbirg qu’il faudrait privilégier, mais Bushwick.
Ma passion pour ce secteur ne me rend pas très objective, peut-être!
Sinon, à Brooklyn, visez les secteurs historiques des Heights, Dumbo et Downtown.