Bonjour,
Nous souhaitons partir en avril 2019 découvrir l’ouest américain. Je voudrais l’avis de ceux qui connaissent la région sur notre itinéraire : Est il faisable, pas trop de route ? La météo nous permet-elle de visiter tous ces lieux ? etc… Nous prenons tous les conseils et suggestions
faites une simulation de parcours sur google map, cela vous permettra de voir les difficultés que va occasionner ce parcours.
J’imagine que vous tenez beaucoup à la côte Pacifique, sinon je vous aurais suggéré de faire soit une arrivée à LA et un retour par Las Vegas, soit une boucle à partir de Las Vegas.
Si vous maintenez SF, la côte et LA, il faudrait supprimer un jour à Grand Canyon afin d’être plus à l’aise.
Vous n’indiquez pas vos projets en terme de parcours, je vous conseille donc de passer une nuit dans la Death Valley le J6 au soir et de partir vers Bryce après les visite de levée se soleil du J7,vous parviendrez à Bryce quasi le soir.
J8 Visite Bryce, seconde nuit sur place
J9 route vers Page (Lake Powel)
J10 peut être Antelope Canyon lower avant de gagner Monument Valley, circuit nuit dans le coin
J11 route jusqu’à Grand Canyon
J12 départ de GC dans la matinée vers Las Vegas
J13, 14 LV
C’est trés serré
Bonne préparation
katze3
Bonsoir,
Un peu trop rapide sur les villes comme San Francisco ou Los Angeles à moins que votre projet soit essentiellement tourné vers les parcs…??
1 seule journée à Grand Canyon peut suffire pour s’en donner un bon aperçu. Idem Bryce Canyon
L’étape entre San Francisco et Los Angeles peut aussi se faire en seulement une nuit.
Ce qui vous permettrait de rajouter un peu de temps à San Francisco & Los Angeles.
Cela reste quand même très rapide mais faisable…
Bonne préparation
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
flo5684
Merci pour toutes ces infos ! La côte pacifique présente elle un intérêt ?
flo5685
Merci ! En effet nous souhaitons favoriser les parcs nationaux tout en voyant les villes…
Qu’en est il du climat dans tous ces états en avril ?
gedea526
Bonjour,
disons que la côte Pacifique n’arrive pas en premier dans les centres d’intérêts que vous allez parcourir au cours de votre circuit…
boncampeur7
Hello,
C’est quasiment l’itinéraire n°2 ici (vers la fin de la page) : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
C’est juste modelé autrement: notamment une journée sup à San Francisco (qui le mérite vraiment), une journée de moins le long de la côte (car comme déjà dit, ça m’étonnerait que ce soit votre étape n°1 dans vos coups de coeur) etc …
Si vous souhaitez profiter un peu plus de Vegas, zappez en partie Zion (mais traversez-le et vous pourrez même y faire une petite rando: https://leparcdezion.blogspot.fr/) et faites l’étape Bryce- Vegas en passant aussi par Valley of Fire.
mickey27058
Bonjour,
Nous avons fait un circuit fin mai/début juin 2016 et sommes allés de SF à LA en 2 jours car notre avion repartait de LA.
Je vous dirais que c’est notre seul regret sur ce voyage car il peut y avoir beaucoup de brouillard et que celà nous a paru monotone par rapport à toutes les merveilles que nous avions vus précédemment dans les parcs.
Je pense qu’une journée à LA peut suffire (matin plages et aprem Beverly hills/Holywood), là encore nous avons trouvé que la ville manquait de charme même si c’est un incontournable, le centre ville (Downtown) vous pouvez y passer en “redescendant” de Holywood car a part deux trois immeubles sympas c’est assez triste.
Je vous donne mon mail si vous voulez deux trois infos sur le détail de notre parcours. michael@pesanti.fr
adefab9
Bonjour
Nous revenons tout juste de 3 semaines dans le sud ouest…la côte pacifique faisait partie de mes envies mais effectivement ça n est pas dans le top 3 du voyage apres coup… sauf les baleines ! …pour ca je vous conseillerais d aller jusqu a monterey. Nous avions fait une halte à Moss landing au dessus (le village n à rien de spécial mais avait un camping !!!) Et en allant au bord de mer nous avons vu baleine otaries etc
Pour moi voir les baleines faisait partie de mes incontournable et monterey est réputée pour cela.y aller en avril vous permet de les voir c est encore là saison
Descendre plus bas c était joli mais peut être vu ailleurs, contrairement aux parcs!
Par ailleurs nous avons fait demi tour à big sur car route coupée (je crois que c est pour un bon moment) en raison de travaux donc on ne pouvait pas récupérer la route pour death valley comme nou l avions prévu.
Concernant la météo mis à part la neige au grand canyon il a fait super beau tous le séjour bien plus chaud que ce que je pensais (certes les nuits peuvent être froides par exemple bryce canyon)
Nous avons eu 20/22 degré à sfo (ça se rafraîchit en soiree) , 23 à bryce canyon la journée, 26 à Las vegas, 37 death valley, 26 monument valley… c était top !
Je vous conseillerai de prévoir une aprem et une matinée sur grand canyon afin de pallier à un éventuel épisode de la sorte…Nous étions trop frustrés le matin le canyon était rempli de brouillard on ne voyait pas à 10 mètres et ça a fini par se lever en fin d aprem…le lendemain grand ciel bleu… époustouflant
Concernant vegas pour moi ça nécessite une journée pas plus…c était très sympa mais à voir un aprem et la soirée
San Francisco en revanche on y a passé 3 jours. Pour les visites de l aprem le jour de l arrivee ça sera chaud …perso notre avion arrivait aussi à midi mais après plus de 2 heures à attendre pour l esta et le taxi pour rejoindre le centre ville l aprem est déjà bien entamé…
Pour moi une journée sur bryce canyon suffit, évidemment elle sera bien remplie si vous faites le tour entièrement à pied
Bonne preparation !
tintin3129010
vous allez courir…
si vous voulez prévilégier les parcs 2 conseils:
uniquement san francisco sur 3 jours.
Puis vol interieur jusqu’à las vegas (pas cher 80 dollars)