Bonjour à toute la communauté de Routard.com,
Cette année, mon ami, notre meilleur ami et moi-même avons décidé de nous lancer dans un road trip de presque 3 semaines dans l’ouest américain (+ détour à NYC) en Sep. 2014. Une grande première pour tous les 3; que l’on souhaite préparer le mieux possible.
On s’est bien documenté et on a mis en place un itinéraire pour ce séjour pour lequel on aimerait avoir votre avis! Forcément, on voudrait voir un maximum de choses sans pour autant avoir l’œil rivé sur la montre en permanence.
Les garçons ont tenu à faire un crochet de 3 jours à la fin du séjour pour découvrir New York, qu’ils ne connaissent pas encore, ce qui réduit un petit peu notre séjour dans l’ouest américain.
J13 -> Route Bryce Canyon à Page (matin) - Environs Page (aprem) // Nuit: Page J14 -> Lower Antelope Canyon + Lake Powell // Nuit: Page J15 -> Monument Valley // Nuit: Page J16 -> Route Page à GC NP (matin) - GC NP (aprem) // Nuit: Grand Canyon J17 -> Grand Canyon // Nuit: Grand Canyon
<i>J18 -> Route GC à LV via Rte 66 -Transit Las Vegas à NYC (encore indéterminé)</i> J19 -> New York J20 -> New York J21 -> New York Départ direction Paris 23h20 soir J21
N’hésitez pas à nous faire un petit retour concernant notre itinéraire (trop chargé? Pas assez de temps à tel ou tel endroit?..). Nous sommes preneur de tout bon conseil !
Merci pour votre aide à tous !
Jo&Adri
vegas762
Bonjour
En J3 je dormirai à Monterey ou Carmel.
J15 pourquoi revenir à Page (super cher à cette période), allez directement à Cameron ou restez du coté de MV (Bluff, Kayenta).
Le reste se tient.
vegas763
Je voulais dire Mexican Hat et pas Kayenta…
Anonyme4
Bonjour
Je comprend pas le J11
Vous faites Las vegas le matin vous allez l’aprem à Bryce pour revenir à Vegas ? Juste impossible
Et pour le grand canyon juste 1 nuit suffit si vous ne voulez pas aller dans le fond
Pour Page le J13 quand vous arrivez sur Page faites le horseshoe bend jusqu’au coucher de soleil
Le J14 faites que Le lake powell en louant des jetski (200$ la journée ) ou louant un bateaux ou alors vous faites une excursion en bateaux jusqu’au rainbow
Le J15 le matin antelope canyon puis direction Monument valley avec nuit à Monument valley
J16 direction le GC avec 1 nuit
jo_adri5
Hello Vegas76 & Frenchi44!@Vegas76
Ouf, quel soulagement d’entendre que notre itinéraire est viable. Après plusieurs heures passées sur les forums et le guide épluché de A à Z, ça fait du bien!
Merci pour ton conseil concernant le J3, j’en prends bien note.
Concernant J15 je pensais revenir à Page pour éviter un trajet trop long après un longue journée de visite. Ok pour Cameron, à distance égale ça peut effectivement rapprocher de l’étape suivante. @Frenchi44
Tu as raison pour J11, erreur de copier-coller, en réalité nuit prévue à Bryce Canyon pour visite le lendemain.
Pour J14: tu penses que Lake Powell vaut une journée entière?
Pour J16: nous ne sommes pas de grands marcheurs; mais on voudrait pas louper les must…donc je ne sais pas encore combien de temps y consacrer…
Encore merci pour vos réponses
Anonyme6
Re
Le grand canyon on y reste 2 ou 3 nuit si on va au fond mais sinon les points de vue suffises, avec fin d’aprem et coucher de soleil et la matinée c’est bon, le grand canyon c’est beau mais c’est vue et revue malheureusement
Le lake powell c’est magnifique en faisant une journée dessus en jet ski ou en bateaux va vous permettre d’aller dans des endroit très étroit , sur des plage ou vous serez seul
Vous pouvez regarder cette video elle va vous faire surement changer d’avis sur le Lake powell : http://www.youtube.com/watch?v=hJzaVRyv2Ys
C’est vrai qu’en J14, ce n’est peut être pas la peine de redormir à Page une seconde fois. Surtout que vous profiterez déjà du lac Powell en J13 (vous partirez sûrement de Bryce le matin).
Donc en J14, j’irais déjà dans l’après midi vers Monument Valley; Avec le temps que vous gagnez, pourquoi ne pas visiter Zion ou Valley of Fire ou même Kanarra Creek avant Bryce ? http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html
jo_adri8
Merci pour ta réponse boncampeur. Je n’avais jamais entendu parlé de Kanarra Creek mais les photos sont superbes et ça donne vraiment envie de tenter la randonnée (je prévois déjà de lire ton blog plus en détail ce soir).
J’ai juste un peu peur que ce soit la course si je rajoute une étape comme tu le suggères et je voudrais vraiment éviter cela…à méditer donc.
Un autre sujet sur lequel tu pourrais peut etre m’apporter tes lumières: Le nom de ton blog me laisse présager que tu as fait pas mal de camping lors de ton séjour (perspicace…). Je n’ai personnellement jamais campé de ma vie mais j’ai réalisé à la lecture du routard que c’était le seul moyen de se loger “cheap” dans les NP. On a donc décidé de se lancer…et quelques questions restent en suspend:
Quel matériel faut-il prévoir pour camper dans les NP? Est-ce meilleur marché de s’équiper aux US?
Peut-on louer du matériel sur place?
Aurais-tu des campings à me conseiller?
Y a-t-il des spots pour lequel tu recommandes le camping sauvage (en toute sureté et légalité bien sur ;-))
Encore merci.
boncampeur9
Bonne déduction
Pour le matériel, j’avais après mon voyage de 2010, compilé quelques conseils sur l’équipement, les résas, nos meilleurs spots (que j’ai noté aussi dans le blog N°2): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
Pour les spots en camping sauvage: dans les parcs nationaux c’est bien sûr interdit, mais on peut par contre faire du backcountry camping avec l’obtention préalable d’un permis. Sinon, dans les territoires gérés par le BLM il est toléré de bivouaquer à certains endroits; Un peu normal dans la mesure où aucune autre alternative n’est proposée dans le coin.
Pour ces fameux bivouacs que nous avons pratiqués, je les ai détaillés là:
Pour le matériel, les réservations … j’avais compilé mes ressentis dans un premier blog : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
Pour les meilleurs spots de camping rencontrés, je les détaille également dans ce blog pour notre itinéraire 2010. Et puis sur l’itinéraire 2013 je les ai détaillés là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Pour le camping sauvage: il est interdit dans les parcs nationaux mais on peut obtenir un permis auprès des Rangers pour faire du backcountry camping; le Ranger vous attribue alors une zone où camper donc ce n’est pas à proprement parler du “sauvage”.
Par contre, dans les parcs gérés par le BLM, les bivouacs sont tolérés si à plusieurs miles à la ronde aucune structure d’hébergement n’est proposée.
En 2013, ce sont eux qui nous ont laissés les meilleurs souvenirs … détails aussi dans le blog 2.
boncampeur11
Désolé pour les 2 messages qui se suivent, j’ai eu un problème avec l’envoi, je n’ai pas tout compris là :((