itinéraire ouest américain / Los Angeles / San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

je suis en train d’organiser mon voyage dans l’ouest américain pour septembre 2014 (environ 3 semaines). Je pense que nous arriverons à Las Vegas et repartirons de San Francisco. Les 10-12 premiers jours seront consacrés à la visite des grands parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Zion et Bryce Canyon, Lake Powell) et Las Vegas. Afin de m’organiser ensuite et de préciser le programme je voudrais savoir combien de temps je dois compter pour visiter Los Angeles et San Francisco sans que ce soit la course.
Pour l’instant nous avons prévu 4 jours dans chaque ville (plus une journée de transfert en voiture). Est ce suffisant, beaucoup trop ou parfait ?

Merci de votre aide !

Arnaud

Bonsoir

Deux jours à LA suffisent. 4 pour SF, pourquoi pas… Au moins, vous prenez votre temps et visitez sans précipitation.

Bonsoir

Pour Las vegas pas besoin de faire 4 jours , pour LA et SF 4 jours c’est très bien
Après il faut prendre en compte que la route est assez longue entre LA et SF surtout si vous passez par la cote

Quel serait votre itinéraire pour votre voyage ?

Salut et merci pour ta réponseJe crois que je vais effectivement prévoir 4 jours à LA et 4 à San Francisco. Pour la route entre les 2, je table sur 1 journée en passant par la côte. Je sais que ça risque de faire beaucoup de route (j’ai vu qu’il fallait compter 8-9 heures) mais de toute façon mon programme sera malléable, donc au pire je pourrai ou couper la route sur 2 jours ou prendre la route plus directe suivant le temps que j’aurai.
Pour Las Vegas, je n’avais pas prévu 4 jours mais plutôt 1 ou 2, donc ça colle :wink:
Pour le reste mon programme devrait ressembler à qqchose comme ça, :
J 1 : Arrivée
J 2 : Las Vegas
J 3-4 : grand canyon
J 5 : Monument Valley
J 6 : Lake Powell
J 7 : Bryce canyon
J 8 : Bryce - Zion
J 9 : Zion - retour Las Vegas
J 10 : jour “tampon”
J 11 : route Las Vegas - Los Angeles
J 12 - 13 - 14 - 15 : Los Angeles
J 16 : route Los Angeles - San Francisco
J 17 - 18 - 19 - 20 : San Francisco
J 21 : 1 jour de marge
J 22 : retour
Voilà si tu vois des incohérences ou si je loupe qqchose n’hésite pas ! Je suis preneur…Le jour tampon est fait pour être comblé bien sûr :wink: (peut etre 2 jours à Lake Powell ?)

Salut

Fait 2 jours à Page car entre Le lake powell , Antelope canyon et horseshose tu as des truc à voir

Si tu veux faire SF LA d’un seul coup passe plutôt par les terres tu iras plus vite mais ça sera pas les même paysage

Je viens de te faire un petit itinéraire dis moi ce que tu en penses

J1 : Arrivée Las Vegas J2 : Las vegas
J3 : Las vegas
J4 : Départ pour Grand canyon , aprem au Grand canyon + couché de soleil
J5 : Matinée Grand canyon avec levé de soleil , départ vers midi pour Monument valley, aprem à MV + couché de soleil
J6 : matinée MV avec levé de soleil , direction Page , aprem horseshose + lake powell
J7 : Activité sur le Lake powell ?? location de jet ski , bateaux pour faire du ski nautique ou du wake ou alors balade sur le lake
J8 : Matinée Antelope canyon , début d’aprem direction bryce , avec fin d’aprem sur bryce + couché de soleil
J9 : matinée sur Bryce et direction Zion
J10 : matinée Zion , et départ fin de matinée pour Death valley
J11 : Death valley et départ début d’aprem pour LA
J12 : LA
J13 : LA
J14 : LA
J15 : LA
J16 : Départ par la cote , nuit à Monterey
J17 : Départ pour SF par la cote
J18 : SF
J19 : SF
J20 : SF
J21 : SF
J22 : Retour

Merci beaucoup c impec ! tu as lu dans nos pensees…je n avais pas prevu la death valley car je pensais que ca faisait un detour trop important mais visiblement je me suis plante c cool !

Nickel C’est un itinéraire sympa tu vas pouvoir voir de beau paysage de beau park et en meme temps te reposer pour la fin , car c’est aussi ça les vacances se reposer !!!

Sujets suggérés

Services voyage