Nous partons à deux en septembre, en roadtrip de 3 semaines dans l’Ouest Américain, et je souhaiterai vous soumettre notre brouillon d’itinéraire pour voir s’il paraît judicieux ou améliorable à des personnes plus expérimentées.
Sachant qu’on fera un peu de shopping mais pas de quoi occuper des journées entières, et qu’on souhaite faire quelques belles randonnées mais qui ne durent pas non plus 4-5 heures (y a-t-il des randos dans ces secteurs qui pour vous sont magnifiques et à faire absolument?)
En vous remerciant par avance pour vos suggestions
gedea522
Bonjour,
votre projet est jouable, il serait mieux pour ceux qui vous lisent de le présenter ainsi:
J1 Las Vegas
J2 Las Vegas–ZION
etc…
simplement parce que cela vous permettrait d’établir à la fois vos temps de parcours (google maps) et vos temps de visites ainsi vous aurez vous même une idée de la faisabilité…
En l’état, ce qui me parait le plus ennuyeux c’est l’étape Grand Canyon–>Sequoïa trés, trés longue
Vous pourriez faire une étape à Page entre Bryce et Grand Canyon
Vous raterez en revanche Monument Valley, c’est un peu dommage, mais c’est votre choix, la seule façon de l’inclure serait d’ôter Lake Tahoe…
En matière de randonnées pas trop épuisantes, vous pouvez faire une petite escapade dans Zion, il FAUT au moins faire une descente dans le canyon à Bryce!!
Dans Sequïoa et Yosemite il y a également des petites randos possibles
Bonne préparation
yensabai3
D’accord avec gedea52 pour l’étape vers Seqoia Park qui en plus est en hauteur : les derniers km , vous ne les ferez pas à 90km/h !
Moi , je sacrifierais Monolake-Bodie-lac Tahoe : c’est joli , d’accord mais sans plus : vous avez X plus jolis lacs dans les Alpes ou les Pyrénées . Si vous allez aux USA , c’est pour voir ce que vous ne verrez pas en France , non ?
Donc , après le Grand Canyon , allez voir Monument Valley ( et Horseshose bend si vous le pouvez ) et ensuite route vers le parc des Séqoias . Remarque personnelle : ce parc contient les séqoias les plus gigantesques mais les plus beaux sont au Yosémite !
Photos 1-2-3 lac Tahoe 4 Monument Valley ( l’entrée est 1 km plus loin à droite ) 5-6-7 Yosemite
C’est l’ordre des étapes qu’il faut modifier car là ce n’est pas optimisé en terme de kilométrage.
Regardez par exemple l’itinéraire 7 ici : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
C’est une boucle au départ de SF mais applicable bien sûr au départ de Vegas.
Si les billets ne sont pas pris, l’idéal aurait été quand même de prendre un billet multi-destinations avec une arrivée à SF et un départ de LA par exemple. Cela vous aurait permis de prendre plus votre temps aux étapes.
holly5
Bonjour et merci à tous, je n’avais pas accès à mon ordinateur et étais dans l’impossibilité de répondre. Je note vos suggestions et elles entreront dans nos réflexions.Voici donc notre itinéraire par jour, pour l’instant:
J1 : Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas
J4 : Départ de Las Vegas, vers Zion National Park (03h20). Zion National Park. Route vers Bryce Canyon (nuit à Cedar City? 01h30)
J5 : Reste du chemin vers Bryce: 02h00. Bryce. Route vers Page pour y passer la nuit : 03h20.
J6 : Page. Lake Powell ou Antelope Canyon (les 50$ par personne valent-ils le coup?)? Trajet vers Grand Canyon : 03h00. Grand Canyon. Nuit à proximité.
J7 : Grand Canyon jusqu’en début d’aprem. Départ pour Sequoia. Etape à Barstow pour la nuit : 06h00 de route (conscients de l’ennui de cette étape mais bon, faute de mieux…)
J8 : Reste du trajet vers Sequoia : 06h30 de route. Sequoia. Des suggestions d’endroit où passer la nuit pas trop loin?
J9 : Sequoia. Yosemite. Nuit au plus proche, à Fish Camp?
J10 : Yosemite jusqu’à milieu d’aprem. Trajet vers Bridgeport : 03h00. Arrêt au Mono Lake. Nuit à Bridgport.
J11 : Visite de Bodie. Trajet vers Tahoe Vista : 02h50. Tahoe Lake.
J12 : Tahoe Lake. Trajet vers San Francisco (03h40).
J13 : San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : San Francisco, trajet vers Los Angeles et arrêt pour la nuit en chemin (où?)
J16 : Reste du chemin vers Los Angeles
J17 : Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles et trajet vers Las Vegas, départ
A la base le voyage fait 20 jours sur place, mais j’ai du mal à savoir où rajouter le jour restant pour que ce soit judicieux, qu’en pensez-vous?
Merci
mayannick6
Dommage de ne pas tenir compte de deux conseils fondamentaux.
Prendre un vol autorégulation
Et commencer par San Francisco.
En début de voyage le decalage horaire fait que l’on n’a qu’une envie en fin de journée: aller dormir… dommage c’est le moment où Vegas s’éveille. Le matin on est débout à l’aube… quand Vegas est vide
mayannick7
Pas autoregulation mais multidestination!!!
holly8
J’ai étudié la possibilité, mais même après des recherches, l’option arriver à SF ou LA et repartir de LV nous coûterait environ 300€ de plus par personne pour les billets d’avion, et j’imagine qu’il y aurait des frais d’abandon pour la voiture de location?
Après c’est à voir, nous nous prendrons surement les billets que d’ici 2 ou 3 jours, peut être que les prix changeront d’ici là, je garde donc en tête l’itinéraire donné par boncampeur
holly9
Et puis c’est vrai que ce type d’itinéraire nous economiserait 600-700km par rapport à celui que j’avais prévu, je crois que je vais retravailler notre plan…
Petite question, pour les réservation d’hébergements (pas de camping, plutôt hotels/motels assez bon marché), est il mieux de passer par booking.com, ou une autre plateforme?
boncampeur10
Oui si c’est possible, réservez Vegas pour la fin quand vous aurez récupéré de votre décalage horaire, vous ne le regretterez pas…
D’après ce que j’ai lu, vous avez encore trop d’incohérences, par ex ce trajet Grand Canyon - Sequoia en 2 étapes pas vraiment optimisées. Si d’ailleurs, vous pouvez choisir entre Sequoia et Yosemite et abandonner le lac Tahoe, je crois (enfin, je suis sûr) que ça serait pas mal.
Idem pour Bryce où vous ne voulez pas dormir, c’est une erreur. Ces parcs sont tellement mis en valeur au coucher et lever de soleil …
Pour les hôtels, en direct ou par une centrale + cashback, perso pas de préférences je vais au moins cher de tout ça (regardez le § 4 dans le lien que j’ai mis plus haut, j’en parle justement.