Bonjour, nous partons pour un périple avec mon mari dans l’ouest Américain en Avril et nous voulions soumettre notre itinéraire aux personnes qui connaissent déjà un peu! Nous avons envie pour ce voyage de visiter plutôt les parcs nationaux ou d’états, et nous avons envie de randonner un peu, et de prendre le temps.
19/04 Arrivée Denver
21/04 Départ Denver (préferons prendre le temps car aprés le vol arrivons tard en soirée et beaucoup de choses à trouver car nous allons camper.) Visite de Salida, Goge Bridge Great Sand Dunes
23/04 Départ pour Santa Fé Visite Bandelier
24/04 White Sand Dunes (nous voulons essayer de dormir en “backcountry camping” si nous arrivons à avoir l’autorisation)
25/04 White Sand Dunes
26/04 Départ pour Tuscon où nous resterons environ jusqu’au 1er Mai chez des amis américains qui nous guiderons pour les visites aux alentours.
1/05 Tuscon Flagstaff
2/05 Flagstaff Canyon de Chelly Monument Valley
3/05 Grand Canyon (Nous voulons essayer de descendre et de dormir dans le canyon)
4/05 retour Grand Canyon
5/05 Zion, Bryce canion (avons prévu un hébergement central pour visiter ces 2 parcs)
06/05 Zion Bryce
07/05 Capitol Reef
08/05 Arches
09/05 Black canyon of Gurnison
10 ou 11/05 nous ne savons pas trop à partir de ce lieu si nous restons 1 ou 2 journées? Ensuite nous voulons nous diriger vers the Rocky Mountains mais nous ne savons pas si les routes seront accessibles à cette période.
Est ce que nos itinéraires ne sont pas trop aberrants espérons ne pas passer à coté de beaux sites? On a pas trop d’inspiration pour le Colorado si quelqu’un connait et peut nous aider pour un itinéraire? Notre retour pour la France est le 17/05
Une dernière question nous avons commencé à essayer de réserver pour des campings et beaucoup ne sont pas encore ouverts à cette période pouvez vous nous dire si à cette période de l’année 19 Avril au 17 Mai il y a foule et est-il bien nécéssaire de réserver à l’avance? Toutes les idées et suggestions seront les bienvenues! Boutdeloup
Bonjour,
je retrouve quelques points communs entre votre itinéraire et celui que nous avons suivi en mai 2015 du reste, j’espère que votre passage dans le Colorado bénéfiera d’un meilleur climat que celui que nous avons (exceptionnel??) rencontré.
L’idée de passer une journée complète à Denver est bonne à mes yeux car nous avons beaucoup apprécié cette ville, en revanche, peut être devriez vous passez votre 2éme nuit plus au sud…au niveau de Colorado Spring nous avons eu une excellente surprise: Garden of God, joli NP peu connu
Great Sand Dunes nous a un peu déçu, mais d’autres apprécient beaucoup, pensez à voir les Zapata Falls en route.
Si vous allez trop vite vers Santa Fe, vous passerez à côté de Tent Rocks et de la Turquoise trail ce serait dommage
J’arrive à votre départ de Tucson, l’étape de Flagstaff ne présente aucun intérêt, tant qu’à faire passer par Sedona est plus sympa, mais là aussi, cette étape est un peu rapide et vous ratez l’Apache Trail…
Comme vous avez une inconnue: les 10 et 11 mai, je vous conseille de ralentir la cadence entre GSD et White Sand puis entre Tucson et Chelly
Je viens de lire que votre retour est pour le 17/05, donc, ralentissez!!!
Zion et Bryce méritent chacun une journée et l’idée d’une étape à mi-chemin n’est pas forcément la meilleure, de plus, compte tenu de la suite du parcours il faudrait démarer par Zion, enchainer Bryce et partir vers Capitol Reef par la scenic 12
Après Capitol, vous programmez Arches, mais il faudrait ajouter un jour pour Canyonlands
Après ces 2 parcs, parcourez la scenic 128 pour rejoindre Grand Junction et visiter Colorado NM
Black Canyon of the Gunisson, trés bonne idée
Je vous joint un lien qui vous montrera ce que nous avons fait de commun avec vous en mai 2015
Bonne préparation
http://restesdevoyages.canalblog.com
Bonsoir
je vais redire la même chose que Gédéa !
Mais sur quel base avez vous construit cet itinéraire .
Généralement on voit ça dans les parcours récupérés auprès d’agence , c’est le cas non?
Envisager de faire Flagstaff>Chelly >MV dans la journée est tout simplement infaisable . Oh je m’explque :dans l’absolue tout est possible mais Canyon de Chelly c’est le type de parc qui donne le meilleur le matin de bonne heure rim nord et en fin d’apres midi rim sud . Là qu’allez vous voir ???
Et vous regarderez tout le temps votre montre pour faire le coucher de soleil sur MV ?
Puis l’étape à Flagstaff ne sert à rien , il faut couper plus à l’est et faire Tucson >Globe >Holbrook.
Vous ne mentionnez pas de stop à Page , c’est volontaire ?
Ce n’est pas un bon plan de loger entre Zion et Bryce , vous allez faire de la route en aller retour pour rien .
Là sur mon blog, je décris tout les coins où vous souhaitez aller :
http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
Bonjour,
Votre circuit va se dérouler dans des parcs situés en altitude et il va falloir vous équiper en conséquence pour camper. Vous risquez d’avoir des températures nocturnes froides et de la neige par endroits.
Vosu avez le temps, comme gedea, je trouve que vous pourriez ralentir le rythme. Avant Salida, nous avons fait une halte à Georgetown et avons fait étape à Leadville. Ce sont deux anciennes villes minières. Leadville est plus importante que Georgetown et elle est jolie. Mais, je m’aperçois que le musée sur l’exploitation des mines que nous avons visité ne sera pas ouvert à la date à laquelle vous passerez dans le coin.
Nous avons pique-niqué à Twin Lakes, beau paysage.
Nous avons dormi à Manitou Springs (charmante ville) afin de visiter Garden of The Gods qui est un petit parc (http://www.gardenofgods.com/) avec des roches roses dans la verdure. Mais, quand nous y sommes allés, nous n’avons pas eu de chance avec la météo, il pleuvait par intermittence.
Après, nous avons visité la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek (Gold Mine Tour). C’était vraiment très intéressant.
Cet été, nous avons prévu de visiter la partie sud de l’Etat du Colorado avec Great Sand Dunes NM, Durango, Silverton, Ouray, Telluride, Mesa Verde NP, ainsi que le Nouveau-Mexique avec Taos, Santa Fe, Bandelier NM, Kasha-Katuwe Tent Rocks NM …).
Dans le nord de l’Etat du Colorado, lors de notre dernier circuit, nous avons visité Rocky Mountain NP, mais à la période à laquelle vous y serez, je crains que la Trail Ridge Road ne soit pas ouverte. Elle monte à plus de 3700 mètres d’altitude.
Concernant le Black Canyon of The Gunnison, nous y étions en été. Ce parc est situé à environ 2500 mètres d’altitude, la neige est possible au printemps, ainsi qu’à Bryce Canyon > prévoyez un bon équipement si vous campez.
Cet été, nous dormirons à Holbrook pour Painted Desert - Petrified Forest NP.
Pour le Canyon de Chelly que nous avons visité lors de notre dernier circuit, dormez à Chinle ou campez dans le parc.
Pour camper au fond du Grand Canyon, renseignez-vous en regardant sur le site officiel. Il faut peut-être demander un permis.
Je rejoins gedea, ne prévoyez pas un camp de base pour Zion NP et Bryce Canyon, dormez près ou à l’intérieur de chacun de ces parcs.
Passez par la scenic 12 et la Burr Trail Road (au moins un aller-retour à partir de Boulder sur la partie bitumée, ou continuez sur la piste si la météo le permet) pour rejoindre Capitol Reef.
Dans le secteur de Moab, en plus de Arches NP, n’oubliez pas Canyonlands partie nord “Island in the Sky” et les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Hello,
Pour à Grand Canyon, comme vous désirez camper à l’intérieur, oui il vous faut un permis et je ne suis pas sûr que vous l’obteniez car pour le mois de mai (forte demande surtout de la part des Américains) la résa démarrait le 1er janvier…
Pour White Sands si c’est complet (permis aussi nécessaire), vous pouvez essayer de dormir juste à côté, au lac Holloman (il y a des emplacements de camping rudimentaires gratuits).
Je confirme pour le camping fin avril début mai, il faudra avoir un bon duvet ou bien rajouter un duvet en soie ou polaire à l’intérieur.
Quelques tuyaux sur le camping aux USA là si ça vous intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
je confirme il faut etre bien equipé
cela doit dependre des années mais mi avril en 2011 nous avons ete accueillis par une tempete de neige sur denver : la premiere nuit en camping s’est changé en motel ;(
ensuite nous avons ete vers arches car nous descendions la green river en canoe et nous nous sommes un peu caillés
nous sommes pourtant bien equipés mais nous avions fait l erreur de prendre un tente ultra light avec tente interieure en mesh pour des question de poids (autonomie complete eau y compris pour 5 jours à 5 en canoe ) du coup l isolation thermique / vent n etait pas terrible
Polaire and Co recommandés
une autre année mi mai il restait de la neige sur la rim nord du grand canyon (le camping venait jsute d’ouvrir )
Bonjour, non non nous n’avons pas fait notre itinéraire sur les parcours d’agences…pas du tout. Mais comment vous faites quand vous voulez découvrir un lieu que vous ne connaissez pas?..Nous avons collecté des infos sur des blogs ou des forums utilisé le guide du routard etc… Il est vrai que cela semble évident quand on a été à plusieurs reprises dans un secteur, …mais pas gagné quand on débarque!! Oui vous avez raison pour Flagstaff cela n’est pas utile nous passerons par Globe et holbrook. Puis Canyon de Chelly où nous nous poserons une nuit et une journée, MV aussi.
Page bien sur, et nous vous écoutons pour Zion et Bryce, noud allons refaire notre itinéraire sur le secteur, et prendre bcp plus le temps, merci pour vos conseils, Rafa, gédéa, boncampeur et marie31.