Itinéraire ouest Canada en juillet

Forum Canada

Bonjour à tous,

Comme promis voici notre itinéraire. C’est juste pour information, tout est réservé, on ne peut plus changer.
J1 arrivée à Calgary
J2 visite de Calgary, tour Calgary et Heritage village
J3 Calgary - Stampede
J4 Calgary - Stampede
J5 Parc de Banff et Mont Sulphur par le téléphérique Banff Gondola - Nuit à Canmore
J6 Parc de Banff - Cascade Gardens, lac Moraine, Lac Louise
J7 Parc de Banff - promenade sur le glacier à bord du snowcoach puis départ pour Jasper
J8 Decouverte du parc de Jasper et du lac Maligne puis départ pour Clearwater
J9 Clearwater - Kamloops avec arrêt au Wells Gray Ranch
J10 Whistler
J11 Whistler Vancouver avec le train Rocky Mountaineer
J12 Vancouver - Nanaimo - Ucluelet - Parc Pacific Rim
J13 Parc Pacific Rim, observation eventuelle des ours sur la côte et des baleines en zodiac (enfants oblige!), Tofino
J14 Victoria
J15 Victoria puis Vancouver et maché de nuit Chinatown Night Marcket
J16 Visite Vancouver à vélo (parc Stanley, Gastown) - pisciculture de west Vancouver et parc de Capilano
J17 Vancouver puis départ…

Tom

Bonjour Tom
A très peu de chose près c’est le même circuit que j’ai fait en 2006…
Si ça vous intéeresse, je raconte ce voyage en photos et en vidéo sur http://voyagesdepatrick.hautetfort.com
Bon voyage
A votre écoute si vous désirez des infos
Patrick

Bonjour Tom,

Pour le téléphérique, ça vaut le coup si le temps est clair. Si ce n’est pas le cas quand vous serez à Banff, vous pouvez prendre celui situé proche de Jasper.

Je vous conseille vivement de faire la randonnée au Canyon Johnston située à une vingtaine de kilomètres de Banff, c’est sur votre route. Toute la famille a aimé.

Allez au lac Louise le lendemain matin de bonne heure avant que les cars de touristes arrivent. La vue sur ce lac sera magnifique, vous aurez une belle lumière. Et vous pouvez y faire du canoé avant de prendre la route.

Vous restez longtemps à Calgary et, malheureusement, vous n’aurez pas le temps d’aller à Emerald Lake.

Sur la Icefields Parkway, allez voir le lac Peyto (la balade qui mène au point de vue n’est pas longue).

Le centre d’information sur les glaciers est vraiment très intéressant.

Et ne loupez pas Sunwapta Falls et Athabasca Falls.

A Victoria, toute la famille a aimé le “Royal British Columbia Museum”. Ce musée est très beau, toute la famille a aimé, on y a passé facilement 3 heures. Il y a beaucoup de pièces à visiter, la partie sur la reconstitution de la vie des pionniers est particulièrement intéressante, elle est très bien faite. Si le soir, vous mangez au “Fish & Chips” du port : “Red Fish Blue Fish” dont l’adresse est sur le guide du routard “Canada Ouest et Ontario”, l’endroit est sympa, devant les bateaux, mais c’est dehors, alors pensez à vous couvrir.

Je peux aussi vous parler d’un restaurant que nous avons beaucoup apprécié à Victoria : le Old Spaghetti Factory (très bon rapport qualité/prix et beau décor). Vous trouverez aussi ce restaurant dans Gastown dans la ville de Vancouver.

Pour la visite de Gastown je ne sais pas si vous pourrez la faire en vélo avec les enfants, il y a de la circulation. L’aquarium situé dans Stanley Park devrait beaucoup leur plaire (belugas, loutres de mer, spectacles de dauphins …).

Profitez-en bien !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage