Nous sommes une tribu avec 3 enfants qui auront au moment de notre voyage : 3 ans ½, 7 et 9 ans.
Après des semaines de réflexion et de recherches, nous avons choisi l’OUEST CANADIEN en CAMPING CAR pour 3 semaines de vacances en août 2016.
Nos vols sont au départ et à l’arrivée de Vancouver.
J’ai beaucoup de difficultés à établir notre itinéraire compte tenu de tous les points d’intérêt de la région, des distances inhabituelles comparées à la France et de notre souhait de profiter des journées avec parfois peu de route.
Voici notre ébauche d’itinéraire :
J1 départ Paris-Arrivée Vancouver
J2 Vancouver
J3 Vancouver
J4 Vancouver – départ pour Victoria
J5 Victoria - Tofino
J6 Tofino
J7 Tofino – Cathedral Cove
J8 Campbell RIver
J9 Campbell River (Quadra Island ?)
J10 route vers Nanaimo – ferry ?
J11 Ferry ? Route vers Hope
J12 Cache Creek
J13 Parc Wells Gray
J14 Jasper
J15 Jasper
J16 Jasper – Lac Louise
J17 Lac Louise - Banff
J18 Banff
J19 Banff – Calgary (vol Calgary – Vancouver)
J20 Départ de Vancouver
J21 Arrivée Paris
Au total : environ 2300 km
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que certains endroits méritent plus de temps ou à l’inverse ?
Je vous remercie pour votre aide. Je suis déjà une lectrice très assidue de tous les blogs qui peuvent m’aider.
Caroline
jay832
bonjour,
Nous avons effectué à deux, un voyage similaire, même si nous avons fait la boucle inverse!
Avant toute chose, je trouve qu’il est dommage de perdre autant de temps ds les transports sur la fin de ton voyage! Interet de reprendre l’avion à vancouver? Surtout que tu dois déjà avoir des frais “d abandon” avec le camping car!
Sinon itinéraire classique mais tu as les principales destinations !
Nous n’avons pas forcement aimé vancouver contrairement à ce que l’on dit… question de gout surement, on aime pas forcement les grandes villes! mais une petite sortie à l’aquarium devrait enchanter les enfants, et les parents par contre victoria, nous avons adoré!
Sur Tofino, n’hésite pas à aller fair un tour à ucluelet, c’est pas loin et sympa aussi ! (même style que tofino!)
Pour le parc wells gray, il faut penser qu’il y a le trajet pour y aller, le trajet pour repartir, ca fera pas beaucoup de temps sur place à vu de nez !
Jasper, magnifique ! plus sauvage que banff, enormement d’animaux! Banff, lake louise et banff très touristique mais des paysages magnifiques <3
Bref très bon itinéraire ! Attention aux enfants tout de même suivant la ou vous allez, il y a des campings tres reculés, présence d’ours!
enjoy !
krikrietrv3
Je pense qu’il y a moyen d’optimiser. Comme l’intervenant précédent, je trouve votre retour bizarre. Pourquoi faire un vol intérieur de Calgary à Vancouver ? Prévoyez plutôt un vol multidestinations et dans ce cas, commencez votre circuit à Calgary. Faites France - Calgary à l’aller et Vancouver - France au retour. Il est plus agréable de finir à Vancouver qu’à Calgary.
Ensuite, dans votre circuit, Campbell River sur l’île de Vancouver ne me semble pas incontournable.
A partir de Nanaimo, j’irais sur Horseshoe Bay (West Vancouver) et emprunterais la Sea to Sky Hwy via Whistler (plutôt que par Hope/ Cache Creek), pas forcément pour Whistler mais sur ce parcours, vous avez de très chouettes arrêts possibles à Nairn Falls Provincial Park et/ou Joffre Lakes Provincial Park.
Dans les Rocheuses, vous pouvez aussi envisager Yoho NP.
Je vous renvoie à notre récit d’un voyage en camping-car :
… et au début de notre dernier récit pour vous donner une idée de Joffre Lakes PP.
Bonne réflexion
caro_m4
Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse apportée….
SI je comprends :
un peu moins de temps sur Vancouver pour plus de temps sur le parc wells gray
Ucluelet était prévu
Le retour par Calgary était pour éviter un trajet long de retour mais c’est un point encore non défini (nous nous demandons quel trajet retour est le plus intéressant et avec quels points d’intérêt / est-ce que cela ne fera pas trop de kilomètres sur un temps limité ?.. etc)… nous sommes vraiment très indécis sur ce trajet
D’aprés vous cela est faisable dans le temps imparti ?
Merci encore pour vos suggestions…
caro_m5
Merci également pour votre réponse qui me donne quelques nouvelles idées… les choix sont trés difficiles.
Nous avons acheté les billets d’avion Vancouver - Vancouver qui étaient à des prix intéressants. Nous adapterons notre itinéraire en fonction des vols.
krikrietrv6
Ce que vous avez prévu pour l’instant càd un aller simple entre Vancouver et Calgary est parfaitement faisable en 3 semaines en restant dans des temps de trajet très raisonnables.
Une boucle Vancouver - Vancouver fera forcément grimper le kilométrage donc les temps de trajet.
Il faut mettre en balance le coût des vols Calgary - Vancouver, les (éventuels ?) frais d’abandon du camping-car en cas d’aller simple et votre envie de faire plutôt peu de km.
Je suis une inconditionnelle de Vancouver, je ne réduirais rien à la durée prévue à Vancouver, 3 nuits cela fait deux journées pleines sur place, vos enfants auront le temps de se remetrre un peu des 9 heures de décalage horaire.
Cela dit, c’est votre voyage, c’est vous qui voyez
caro_m7
Finalement après réflexion , nous avons opté pour un retour par la route…
ce qui donne l itineraire suivant :
j1 arrivée vancouver
j2 vancouver
j3 départ en ferry pour victoria
j4 victoria - tofino
j5 tofino - ucluelet
j6 tofino - cathedral grove
j7 campbell river
j8 quadra island
j9 nanaimo ferry pour horse shoe bay - whistler
j10 hat creek ranch - vallée de l okanagan
j11 clearwater - parc wells Gray
j12 route pour jasper
j13 jasper
j14 jasper
j15 lac Louise - banff
j16 banff
j17 yoho national park
j18 yoho - revelstoke
j19 Revelstoke - vancouver
j20 départ de vancouver
je suis preneuse des remarques sur les différentes étapes et des points d intérêts sur le trajet (hors PN banff et jasper pour lesquels il y a déjà tant à voir )