Itinéraire ouest Crête en Octobre

Forum Crète

Bonjour,
Nous partons en Crête du 2 au 9 octobre.
Vols réservés sur Aegean pour Héraklion. Pas idéal pour visiter l’ouest mais seul vol direct à partir de Marseille.
Location de voiture (pas encore réservé, mais notre choix- ou plutôt le choix de mon mari- se porte sur un 4X4 pour être tranquille et parce qu’il a envie de se faire plaisir…)

Nous voudrions combiner visites, randonnées et plages mais sans courir non plus.
Nous avons décidé de visiter l’ouest avec 3 nuits à côté de Chania, 2 nuits à Paléochora et 1 nuit à Rethymnon (hotels réservés mais modifiables sauf à Héraklion).
Est-ce que vous pourriez me donner un avis sur le parcours que nous avons prévu ?
J0 : arrivée à 21 h- nuit à Héraklion
J1 : Knossos- Route vers Chania avec arrêt au monastère D’Arkadi- nuit Chania
J2 : Presqu’ile de Balos (en voiture), Falassarna – nuit Chania
J3 : Visite de Chania et peut-être presqu’ile d’Arokrodi - nuit Chania
J4 : Route Côtière jusqu’à Paléochora avec un arrêt à Elafonissi - nuit Paléeochora
J5 : Gorges de Samaria à partir de Paléochora_ nuit Paléochora
J6 : Route vers Rethymnon - nuit à Rethymon
J7 : Rethymnon - retour en France…

Est-ce que ce circuit vous semble cohérent et pas trop speed ?
Pour Samaria, je pense qu’il n’y a plus de bus à cette période au départ de Paléochora et la journée à partir d’Hania me paraissait trop longue… Pour le moment je n’ai trouvé que la solution taxi individuel (70 €) mais si quelqu’un à une autre solution, je suis preneuse.
Je suis aussi preneuse d’idées d’arrêts sur la route pour les jours 4 et 6 (villages, grottes, points de vue…)
Merci pour vos avis éclairés.

Bonjour
Itinéraire tout à fait réalisable.
En effet, la journée gorges de Samaria risque de vous poser un problème , mais rien n’est insoluble.
Pour la journée 4 je vous suggère de vous arrêter à Kambos chez Lefteris pour vous sustenter. Vous trouverez cette auberge facilement, elle est sur la route. Dîtes que vous venez de ma part ( Jean-Marie ). Votre accueil ne sera que meilleur !
Très bonnes vacances.

Merci beaucoup. Nous essaierons donc de faire une halte a Kambos !
J’ai lu qu’il y avait une route pour les 4x4 entre Elafonissi et Palechora qui suit la côte. Est-ce que quelqu’un l’a déjà prise ? Est- ce que ça vaut le coup ?

Bonjour Tosca
Comme vous n’avez pas eu de réponses , je vous informe de ce qui a été dit sur ce forum précédemment.
Je n’ai pas pris cette route car il semblerait que la navigation n’est pas très aisée et, au final, selon les dires de certains qui l’ont tentée, ne fait guère gagner du temps.
Bon voyage encore une fois.

Merci pour votre réponse.En fait, il ne s’agit pas de gagner du temps, j’imagine que ce doit être aussi long…
En fait, j’aurais surtout aimé savoir si c’était beau et si le " jeu" en valait la chandelle.
Cela dit, je ne trouve pas pour le moment 4x4 petit format sur les agences citées dans le forum pour mes dates (ou réservé ou décapotable). D’ailleurs est-ce qu’il y a un risque a rouler avec un Jimmy décapotable et ses valises dans le coffre ou le Crête est-elle vraiment très sûre comme je l’ai lu par ailleurs ?

Bonsoir Tosca.

Lors de votre “jour 6” je vous suggererais la visite de Spili et d’Argiroupoli.
Ce sont 2 villages que nous apprécions surtout en fin d’après midi lorsque
le calme est revenu. Le lac de Kournas vaut la peine également mais il y a tant
d’autres choses à voir, les gorges de Mili, San Antoniou… Nous repartons pour
la 5eme fois ce dimanche et je
suis sûre que nous allons encore découvrir beacoup de très jolis coins.
D’ores et déjà de très bonnes vacances.
Cécile

Merci pour ces idées même si certains endroits le semblent un peu trop à l’est de notre route Paleochora - Rethymnon. Ce sera pour une autre visite !

Bonjour
En effet, d’après certains vécus, le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle. Vous ne dominez pas le paysage maritime comme précédemment entre Kissamos et Elafonissi.
Pour la question sécurité , la Crète est effectivement un endroit relativement sans grand danger de vol . Cependant , il est malaisé d’affirmer une sécurité absolue …!
Bonne journée à vous

Merci pour votre réponse. Je pense que nous allons laisser tomber et cette route et le 4x4 ( la plupart des loueurs excluent dans l’assurance la route pour Balos et les routes non goudronnées) y compris pour les 4x4 donc peu d’intérêt…

Sujets suggérés

Services voyage