voici l’ébauche de mon itinéraire fin mai pour 10 jours. je me limite à la partie ouest pour que cela ne soit pas la course, mais meme là je crois que certaines étapes coincent. qu’en pensez vous ? (nous louons une voiture)
. J1 arrivé 17h aeroport Trapani. 1h de route pour Scopello
. J2 rando chemin littoral nuit scopello
. j3 visite castellamare et segeste nuit scopello
. j4 1h15 route pour monreale. visite cathedrale. nuit montreale
. j5 visite palerme (y aller en bus ?) nuit monreale
. j6 2h20 route pour piazza armerina nuit
. j7 visite villa romana de casale. 1h30 route Agrigente
. j8 visite Agrigente 2h44 route vers Marsala. en route visite selimunte nuit au nord de marsala (agriturismo)
. j9 visite trapani (30 mn de route) et erice nuit meme endroit nord marsala
.j10 visite 1 ile egade ? nuit idem
.j11 départ aeroport trapani (15 mn de route)
j ai pensé visiter villa romana et agrigente le matin pour eviter le monde mais du coup le jour 6 est vide
voilà, d’avance un grand merci de me donner vos conseils. faut il supprimer certaines étapes ? en ajouter d’autres ?
palerme 1 jour en bus ? ou ne pas faire ?
je pensais visite l’est de la sicile une autre fois j’espére…
travel_sicily2
Bonjour Phil,
Je voudrais changer beaucoup de choses dans votre programme … je le fais juste pour faciliter Voyage de chaque jour.
Jour 1: Arrivée à Trapani et la nuit dans le centre-ville;
Jour 2: si elle est une belle journée aller vers les îles Egades (Favignana) toute la journée. la nuit dans le centre de Trapani;
Jour 3: drive aller visiter Erice le matin, l’après-midi, San Vito lo Capo via Custonaci. Nuit à Trapani;
Jour 4: Golfe Castellamare et Segesta; à la fin de l’après-midi aller vers Palerme pour passer la nuit;
Jour 5: En voiture aller à Monreale et si vous allez à Piana degli Albanesi pour le fameux cannoli siciliens; Nuit à Palerme;
Palerme vous ne devez bus. Si vous trouvez un hôtel avec un parking, il est préférable.
Jour 6: toute la journée pour le centre de Palerme. nuit;
Jour 7: vers Piazza Armerina, visite et nuit;
Jour 8: villa romaine vers la maison puis Agrigento et nuit dans la ville;
Jour 9: direction Sélinunte, (très belle Castelvetrano et Mazzara del Vallo) et nuit à Marsala;
Jour 10: Visitez la périphérie de Marsala et ses célèbres caves à vin; Nuit à Marsala
Jour 11: Trapani et départ!
Avec ce programme d’économie location de voiture de deux jours;
J’espère que vous avez tout compris. Attendez-vous à vos nouvelles
phil3
merci pour votre réponse
j’ai pensé à ce que vous m’indiquez et cela donnerait (en enlevant la casa romaine que je pourrai visiter depuis Catane lors d’un autre voyage)
j1 arrivee trapani. nuit valderice
j2 visite segeste, scopello, castellamare del golfo. nuit valderice
j3 ile egade. visite trapani. nuit valderice
j4 randonnée reserve singaro par san vito lo capo. visite erice. nuit valderice
j5 route 1h20 visite selimunte, 40 mn route visite sciacca puis 35 mn de route castalbellota nuit castalbellota
j6 1h route stairs of the turks,20 mn route, visite vallée des temples,nuit agrigente
j7 route 2h, visite cefalu et Castelbuono nuit cefalu
j8 (vendredi pentecote) route 1h, visite monreale puis palerme hotel palerme
j9 visite palerme route 1h34 jq hotel pres marsala
j10 visite marsala, route du sel, mozia, nuit pres marsala
j11 depart aeroport trapani
cela me permet de visiter palerme le weekend, avec moins de monde ? le vendredi étant férié ?
qu’en pensez vous ?
encore merci pour vos conseils
phil4
bonjour
en fait je réalise qu’avec cet itineraire je serai donc à palerme le 2 juin, jour de fete nationale ?
est ce que tout sera alors fermé ? ou pourrais je visiter les monuments principaux ?
miki045
le 2 juin est parfait pour visiter les monuments de palerme.
pentecote n est pas bizarrement un jour férié en sicile !
Apres une journee à la réserve du Zingaro, je ne pense pas que vous aurez envie de monter à Erice!
Pourquoi ne pas choisir un hebergement sur trapani. Vous y gagnez en temps vu votre programme. Une fois revenu de favignana, je ne pense pas que vous aurez envie de vous promenez encore. En étant ds le centre de trapani, vous avez le temps de vous reposer et visiter apres ! Les B&B ne manquent pas !
Je trouve sincèrement votre programme assez chargé qd meme ! mais bon si vous aimez ne faire que de la route et n êtes pas amants des moments de repos, pourquoi pas !
En 8/9 jours j aurais enlevé Sciacca et cefalu !
bon séjour
miki046
j’ajouterais 2 étapes qui ne font pas parties des itinéraires classiques mais qui ont bien été appréciées par mes clients :
restaurant tresssssss typique Ardigna (sortie autoroute Fulgatore et la piscine thermale d eau chaude à segeste ( non, je n ai pas de lien avec eux comme il m a été accusé sur un post ! lol)