Bsr,
j’envisage un voyage dans l’Ouest des Etats Unis, j’envisage donc une arrivée à Denver, puis denver Auch, puis arche NP, Canynland moab , pays Navajo, puis gd canyon, las vegas puis avion pour san Francisco
qu’en pensez vous ?
deux semaines de voyages prévues et arrivée à San Francisco.
sinon quel meilleurs itinéraires me conseiller vous et quel arrivée ?
merci par avance
Bonjour,
Bon et bien il y a encore du boulot là :)))
Quelques idées d’itinéraires de 15 jours là et des conseils:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour,
En faisant une simulation qui reprendrait votre idée de démarrer à Denver, cela pourrait faire ainsi :
J1 : arrivée à Denver
J2 : Denver > Fruita (Colorado) ou Grand Junction par la I-70 qui traverse de beaux paysages (coucher de soleil à Colorado NM)
J3 : visite de Colorado NM > scenic 128 (indiquez “Cisco” avec Google map) qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers (une piste y mène) > Moab
J4 : Arches NP (“Delicate Arch” au coucher du soleil)
J5 : Canyonlands, partie nord “Island in the Sky” et Dead Horse State Park au coucher du soleil
J6 : route en direction de Capitol Reef et visite du parc (nuit à Torrey)
J7 : Torrey > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road (un aller-retour sur la partie bitumée) > Boulder > magnifique scenic 12 > Bryce Canyon
J9 : visite de Bryce Canyon > route en direction de Page en milieu d’après-midi
J10 : visite Antelope Canyon + superbe point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley
J11 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (points de vue au coucher de soleil)
J12 : Grand Canyon rive sud (points de vue au lever du soleil) > départ en direction de Las Vegas en début d’après-midi (profiter du Strip le soir)
J13 : vol intérieur en direction de San Francisco le matin
J14 : San Francisco
autre option : arrivée à Las Vegas
J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (coucher de soleil)
J2 : Grand Canyon rive sud (points de vue) > Page
J3 : Antelope Canyon + Horseshoe Bend > Monument Valley
J4 : Monument Valley > Moab
J5 : Arches
J6 : Canyonlands “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil
J7 : Moab > Capitol Reef
J8 : Torrey > scenic 12 > Boulder > Burr Trail road > Boulder > scenic 12 > Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon > route en direction de Zion en fin d’après-midi (scenic 9 au coucher du soleil) nuit à Springdale
J10 : “Canyon overlook” à la sortie du long tunnel sur la scenic 9, le matin + balades dans Zion NP > route en direction de Valley à Fire en fin d’après-midi (visite du parc jusqu’au coucher du soleil) > arrivée à Las Vegas sur le Strip la nuit
J11 : vol intérieur en direction de San Francisco le matin
J12 à J14 : San Francisco
Cordialement.
Hiacinthe
J’ai pensé à une autre arrivée possible : Phoenix
L’itinéraire du circuit serait le même que celui proposé en arrivant à Las Vegas, mais un atterrissage à Phoenix
-
permet de faire un trajet moins long pour aller jusqu’au Grand Canyon rive sud ;
-
permet de traverser de beaux paysages, surtout dans la région de Sedona.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Merci de vos messages celq m’aide beaucoup. Je voulais avoir une précision, la distance entre Denver et las vegas cela se fait il facilement ? La route n’est elle pas trop longue, je cherche maintenant les stops a faire pour dormir? ! Surtoutvque nous serons avec un petit enfant de 6 ans !
Vous avez des sites donnant les distances entre chaque ville aux US vous cliquez distance entre X et Y et vous avez le résultat en miles (1,6 km env pour un mile.)
Vous avez aussi la possibilité des cartes routières Rand McNally (qui dispose d’un site de" commande sur le net) qui vous indiquent les distances/temps entre deux points; c’est encore ce qu’il y a de mieux
Bonjour,
Hyacinthe ayant fort bien détaillé les différents itinéraires , je ne reviendrais pas dessus. L’ objet de mon message est juste une mise en garde sur les temps de route qui à’ distance égale peuvent fluctuer d’ un état à l’a autre. Si dans le Nevada la vitesse moyenne est proche de la V/Max autorisée , il en va tout autrement dans le Colorado ou les routes montagneuses peuvent fortement faire chuter la moyenne.
Bon voyage
Pascal
Bonjour cdh,
Comme dit Pascal, le plus important ce n’est pas la distance, mais le temps de trajet. Utilisez Google map pour avoir une idée du temps de trajet pour aller d’une étape à une autre.
Comme vous parlez de Denver, en prenant la I-70, vous pouvez rouler assez vite.
Sur mes précédents messages, je vous ai donné des idées de stops à faire pour dormir, en fonction du lieu où débute votre circuit.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Je ne comprends pas bien ton interrogation.
Entre Denver et Vegas vous serez sur votre itinéraire de visite donc vous allez faire plein d’arrêts et plein de détours aussi mais en plusieurs jours, vous verrez ça passera…