Itinéraire Palerme / Trapani 7 jours

Forum Sicile

Bonjour à tous !
Nous sommes deux amies et nous allons en Sicile du 2 au 10 Aout.
Nous louons un air bnb à Palerme du 2 au 4, puis à Trapani du 4 au 8, et retour Palerme du 8 au 10.

L’idée étant de bouger facilement, la location de voiture s’impose.
J’ai entendu qu’il était très difficile de stationner à Palerme, on pense donc ne la louer qu’à partir du 4 au matin pour aller à trapani.

• Est-il mieux de la garder aussi pour les deux derniers jours sur Palerme et en profiter pour visiter les environs, ou la rendre dès notre retour sur Palerme le 8 aout ?
  • Voici une idée d’itinéraire, votre avis nous serait précieux !!
    Un grand merci !

2 et 3 août soir

PALERME Centre ville : visite à pieds

4 août matin

Loc voiture au matin depuis Palerme centre ville
Route vers trapani : Arrêt segeste et castellamare + réserve naturelle zingaro

4 août soir

Arrivée trapani

5 août au matin jusqu’au 8 août matin

TRAPANI
1 journée san vito lo capo
1 journée Erice
1 journée Trapani même

8 août matin

Retour Palerme
Passage par marsala et la route des sels
(Ou Passage par mazara del vallo Ou Passage par Selinonte) : mais cela semble trop loin ?

8 août soir

Arrivée PALERME : dépose de la voiture ou on la garde jusqu’à la fin

9 août

journée Montreale ou céfalu si voiture
9 août soir fin voiture

10 août au matin départ de Palerme

trajet aéroport en train ou garder voiture jusqu’à la fin

Bonjour,
La voiture à Palerme ne vous servira pas, au contraire, cela va être un poids pour vous ! Pour aller à Cefalu depuis Palerme, c’est bien plus facile en train. Ce n’est pas rouler qui sera embêtant mais pour trouver une place (aussi bien à Palerme qu’à Cefalu d’ailleurs).
Dans votre itinéraire, c’est beaucoup Segeste + Castellamare + Zingaro. en plus ce n’est pas dans le bon ordre : il faudrait d’abord faire Castellammare (perso je ne perdrais pas trop de temps là), puis le Zingaro au matin (les plages ne sont ensoleillées que le matin pour la plupart), puis Segeste (très beau avec le soleil couchant).
Cordialement.

Bonjour,
merci beaucoup ! En effet, on ne va pas garder la voiture a Palerme. Uniquement à Trapani pour voir les alentours
Pour zingaro et segeste, très bons conseils, nous ferons dans cet ordre !
D’ailleurs auriez vous un bon loueur à nous conseiller ? Je pense à europcar et budget mais si vous avez mieux…
merci encore !

Alors, au niveau loueur de voiture, je vous avoue que j’en ai essayé pas mal ! En général, je n’ai jamais eu d’ennuis mais une fois j’ai eu un problème : une tentative d’arnaque de la part du loueur local qui m’attribuait injustement un phare cassé. Mais heureusement, j’étais passé par sunnycars et j’avais une assurance omnium zéro franchise. Tout m’a donc été remboursé avant même que mon compte ne soit débité en fait ! Bref, à présent, je loue toujours via sunnycars (voir sur le site internet si intéressé).
A noter qu’à Trapani, il y a un grand parking gratuit juste avant le vieux Trapani (il y a des gens qui vous demanderont quand même une pièce, je sais qu’en principe il ne faut rien donner mais moi je vous avoue que souvent je leur donnais 1€ et puis c’est tout). C’était en 2016, il faut voir maintenant s’il ya du changement…

Je vais aller voir chez sunnycars alors , merci pour tous ces conseils !

vous pouvez voir Palerme ( en voiture - ça ne pose pas plus de problème que dans une grande ville française et le parking est moins cher ) et Trapani ( et beaucoup d’autres )
par ici

Sujets suggérés

Services voyage