Itinéraire Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

je fais depuis quelques semaines le tour des discussions concernant un itinéraire idéal pour mon voyage de noces en mai 2014 en Grèce, mais je dois avouer qu’à force je ne sais plus du tout quoi voir, ni où rester quelques jours, ni même combien de temps je dois consacrer à telle ou telle partie!!
Voilà donc mon problème: je vais vous soumettre quelques points qui me paraissaient importants et plaisants, et si vous avez la gentillesse de me lire, peut être pourrez-vous me dire si je me trompe, ou s’il s’agit d’une bonne idée!!

Tout d’abord on arrive à Athène dans la nuit du 11 au 12 mai et je crois que nous n’aurons d’autres choix que de prendre un hôtel vers l’aéroport pour prendre un véhicule le lendemain. Nous repartons d’Athènes le 22 dans l’après midi.

Bref, j’ai cru comprende que le mieux était de réserver deux ou 3 jours à Athènes en fin de séjour, donc c’est ce que je pense faire. Nous partirions ainsi directement pour Nauplie où nous resterions 2 nuits afin de visiter Mycènes, Epidaure. Ensuite nous aurions roulé jusqu’à Aréopolis en nous arrêtant pour voir Mystra (faut-il prévoir un hôtel sur le trajet?). Une fois dans la région du Magne, j’aurais bien aimé faire une pause de deux jours consacrée aux plages et randonnées en allant jeter un oeil plus au sud vers Gerolimenas, ou un peu avant sur la côte est vers Nyfi par exemple.
Ensuite j’aurais aimé voir plus à l’ouest vers Pylos pour une nuit et connaître l’ancienne Messène.
Pour finir nous serions remonté vers Athènes en faisant un arrêt d’une nuit ou deux sur le trajet et plus dans les terres (vers les gorges de Loussios?)…

Voilà je sens bien que je suis dans la confusion la plus totale, car trop d’infos et trop d’envies. Il faut savoir qu’à la base on s’était dit qu’on préférait ne pas trop changer d’hôtel, et rester plutôt plusieurs nuits dans un même lieu, ce qui est raté dans ce que je viens de vous proposer!!
On voulait aussi faire des excursions plus sportives du type rafting ou canyoning… encore raté!

Merci d’avance pour votre lecture et vos suggestions / commentaires éventuels concernant mon ébauche de périple de noces!

bonjour

quelques débuts de réponse

vous avez déja trouvé l’ossature de votre itinérare

à l’aéroport un seul hotel le Sofitel

Nauplie base parfaite pour visiter Epidaure Mycénes

il vaut mieux dormir pres de Mystra par ex un peu au dessus du site à la guest house Mazaraki une ou deux belles ballades en montagne possible sur les flancs du Taygete

depuis Nauplie vous pouvez prendre le chemein des ecoliers par Astros et Kosmas puis de la rejoindre Sparte et Mystra de la belle route de montagne avec vue sur ma mer de Myrto

le Magne sud je vous conseille de loger à Aréopoli 2 jours loger par ex au www.londas.com 4 chambres seulement dans une vieille tour Maniote avec la carte de rando www.anavasi.gr tous les itinérares y sont il faut une bonne journée pour faire tranquillement le tour du Magne sud avec viste des grottes de Dirou , arret photos et une courte rando vers le cap Ténare

pour l’Arcadie que nous allons faire en 2014 pour vour et se ballader dans les gorges du Lousios nous pensons se baser à Dimitsana , Taxidi un autre membre du forum m’a conseillé un hotel je ne l’ai pas testé …

pour Pylos nous ne connaissons pas encore

à votre dispo pour plus de renseignements sur Athènes par ex

Bonjour,

A mon sens c’est un peu “gourmand”.
Vous êtes dix jours en Grèce et vous désirez en consacrer deux pour Athènes, jusque là, pas de problème.

Il semble que vous soyez assez sportif et que vous apréciez les randos.

Pour la partie concernant le Péloponnèse, je pense qu’il faut affiner votre itinéraire, prenez “viaMichelin” les temps de route donné sont assez exact aux arrêts photos ou autres près.

Mystra, c’est une bonne demie journée de visite pour le site qui est finalement assez étendu.

Je crois que la partie “villages d’Arcadie” et gorges du Loussios soit un plus qu’il faille oublier.
De plus, c’est assez proche d’Olympie et aussi du temple de Bassae. Il serait dommage de ne pas les voir !
La rando dans les gorges du Lousios c’est une bonne jounée !
Ajouter la visite de ces petits villages ! il faut à mon avis être pas loin de trois jours pour ne pas dire quatre pour visiter ce coin avec Olympie et Bassae (deux jours et demi pour les villages et les gorges du Lousios.
J’oublierais aussi l’ancienne Ithomi et Pylos pour me consacrer plus à cette région du Magne.

Au mieux, l’ancienne Ithomi pouraient être un détour sur la route de retour vers Athènes mais sans Pylos. (Compter presque une demie journée entre la route et la visite du site.
L’ancienne Ithomi, c’est le site par lui-même mais aussi la porte d’Arcadie (juste avant) et passer cette porte, Ithomi étant à gauche, de beaux restes des murailles et des tours de guet sont à droite. Et juste avant la Porte d’Arcadie, dans un virage à droite un panneau sur la gauche indiquant un mini monatère, Agios Giorgos, un petit bijou blotti en pleine nature ! Mais tout celà c’est du “temps” !

Vous avez de belles excursions à faire sur les versants du Taygète, mais aussi sur Kardamyli, des ballades dans les gorges du Viros et celle du Rindomo.
Et de Kardamyli je remonterai sur Athènes.

Dans cette visite de l’est et du sud, je n’oublierais pas Monemvassia.

Et je garderais la partie ouest et village d’Arcadie, la cote de Kaïfa jusqu’à Koroni pour un prochain séjour. C’est beaucoup de temps de route et de visite aussi, tout celà.

Voilà mon avis, qu’en pensez vous ?

Si vraiment vous voulez mettre les villages d’Arcadie à votre programme, affinez déjà votre “timing”, et alors vous donner quelques conseils sera bien plus facile.

Bonne réflexion !

Cordialement.

PS : Magne, la petite auberge très sympa, c’est à Stemnitsa et non Dimitsana. C’est le bled d’à coté… et toujours au dessus des gorges du Lousios. Si tu le souhaites je te donnerai le site de cette auberge. Il est en Français, par contre la jeune femme tenant cette auberge ne parle que l’anglais, et le grec bien sur !!!

Tout d’abord merci à vous pour vos réponses si sympathiques. Je vois qu’en effet j’avais été probablement trop gourmande mais il est vrai qu’à force de surfer sur Internet, on veut TOUT voir, faire, et ce n’est guère possible, voilà l’un des pièges de l’informatique… Je vais donc affiner tout ça grâce à vos précieux conseils, et dès que ce sera fait, je reviendrai probablement vers vous pour voir si c’est faisable, et vous redemander quelques infos concernant auberges et guest houses car vous m’avez l’air aguerri! Je ne pensais pas que via michelin serait fiable concernant les routes de Grèce dans ce coin là car j’avais cru comprendre que c’était assez sinueux, donc peut être compliqué pour Viamichelin d’être précis (enfin relativement bien sûr).

Bonne journée à vous donc et à très bientôt!

Bonjour,

Vous verrez que “viamichelin” est assez précis, d’ailleurs certaines fois vous êtes surpris des moyennes qu’il donne un petit 50 km/h sur les routes sinueuses ce qui est globalement la réalité.

Faites lui confiance !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage