Itineraire pour 1 mois ?

Forum Philippines

salut
je ne sais pas trop ou poser mes pieds?
j ai 1 mois
je comptais faire palawan / boracay/ et ensuite ???

merci de me renseigner si quelqu un a des idée

Je te conseille de visiter les Visayas: Bohol, Cebu, Negros, etc. Les iles sont tres proches, tu peux donc eviterde prendre l’avion et te deplacer en bus et petit ferry (ro-ro)

Ok merci
voici ce que j ai prévue

CORON ( plongée) / EL NIDO / ( peut etre descendre sur port baton et puerto princess??) ensuite BOHOL / SIQUIJOR / et BORACAY

En 1 mois 28 jours exactement
Maintenant que j ai trouver mes iles il me reste plus a trouver l ordre pour le faire ??? en ferry de nuit / bus/ avion ???
Si quelqu un pourrai me conseiller
un grand merci car je galere sur internet

Bonjour,

Je ne connais pas du tout palawan, j’y pars pour la 1ere fois en janvier, à el nido pour une semaine, dans le cadre d’un voyage en asie.

J’ai trouvé pas mal d’infos pratiques pour préparer ce séjour ici :
http://www.elnidopalawan.com/go.html
et ici http://www.ewdm.net/

A quelle période seras tu a el ido?

Par ailleurs je reste une semaine la bas (juste a el nido), je me demandais si je n’allais pas m’y ennuyer…?

Salut Yann,

Moi aussi je pars 1 mois du 9 juin au 8 juillet 2008.
Le périple que je compte faire est le suivant :
environ 6 jours a luzon (Manille, les rizieres dans le nord).

Les visayas (Bohol, cebu, Siquijor) et peut être caminguin.

enfin palawan (puerto princess, el nido, etc …). si le climat le permet et selon dispo des avions. Sinon je reste sur les visayas. si tu as des infos concernant la reservation du billet (cebu-palawan ; palawan-manille) tiens moi au courant.

merci.

chris.

Perso je n y suis jamais aller encore je par en avril du 6au 6mai
donc je ne peux pas te dire si tu va t y ennyuer ou pas
Mais je pense pas car s ennuyer en vacance c impossible surtout en asie .
si t aventuriere y a toujours des endroit ou aller ce balader .

pour les transport inter ie j ai trouver ceci
http://www.wgasuperferry.com/ pour les bateaux

et

pour les avions

voila j ai pas encore bien chercher mais déja avec ça je pense que tu pourra trouver .

Cela depend de ta ville d’arrivee aux Philippines
Manille vol sur palawan, puis retour en bateau sur Cebu, de Cebu tu trouveras facilement un ferry sur Bohol, de Bohol tu prendras un ferry sur Dumaguete d’ou beaucoup de ferries partent sur Siquijor. L’an derniera cette epoque un ferry partait de dumaguete sur Boracay. Il ya aussi des vols Manille baracay cebu (Sear)

En consultant le site “Philippines Travel Guide - Airlines Airports - Jens Peters Publications”, je vois des tarifs de vol (aller simple) de :
Manille a cebu 288 PHP
De Cebu a puerto princess 288 PHP
De puerto princess a Manille 528 PHP.
les compagnies sont “air philippines” et “Cebu pacific”.
Sachant qu’un euro vaut 61 PHP, le vol de manille a cebu (288 php) ne vaut seulement que un peu plus de 4€. Comment cela est t’il possible ?.
Merci de me donner vos impressions.

Chris.

A mon avis tu as du oublier un 0… :slight_smile:

Sur ces compagnies il donne d’abord le prix sans les charges puis quand tu fais le booking ils te donnent le prix reel. Manille Cebu 3000 pesos environ (aller/retour).
fais une simulation sur www.cebupacificair.com (book/pay) Les dates sont pas trop importantes, ils vont seulement facturer 300 pesos pour un changement.

Pour info avec Seair j’ai payé 7000 Php pour l’aller/ retour.

Je n’imaginais pas que ce serait aussi cher mais étant donné que je ne reste qu’une semaine sur place je n’ai pas vraiment eu d’autres choix que de payer!

J’ai paye 3618 pesos pour janvier (aller/retour) avec cebu pacific

Je parlais de mon vol Puerto princesa/ el nido avec Seair.
C’est ce qui était indiqué sur leur site maintenant le paiement n’étant pas encore passé sur mon compte je ne suis sure de rien!! :slight_smile:

J’ai deja galéré pour trouver un vol qui corresponde a mes dates, je ne vais pas maintenant me plaindre du prix!!

Maintenant je galère pour trouver mon vol Hong Kong/ Puerto Princesa. Savez vous qu’elles sont les compagnies qui effectuent ce trajet? Ou au moins le trajet Manille/ Puerto princesa? (j’ai deja essayé Air Philippine, Pihilippines Airlines et Cebu)

Partir a Palawan, c’est vraiment l’aventure!! (ca tombe bien c’est ce qu’on aime!)

Juliana

Cebu Pacific a des vols manille /Puerto Princesa tous les jours.
De Hong kong je te conseille cebu Pacific sur manille puis puerto

pour faire ces trajets il y a

• philippine airlines qui fait des liaisons régulières Manille- Puerto princesa
  • a l’intérieur de palawan : seair (taper sur un moteur de recherche)
  • manille/ el nido : ITI

toutes les infos sont sur les sites que je viens de donner.

juliana

j ai trouver que 2 compagnie superferie et la compagnie mbrs lines plus ciblé sur boracay
quelqu un connait d autre conpagnie ?
Je compte faire manille coron

Salut,
je voudrais savoir comment té arriver à avoir un prix pareil pr ton vol interne, car j’ai été voir avec seair c’est le double, et sur cebu airpacific, il n’indique pas El nido… comment tu fais? Je cherche un vol entre manille El nido ou Puerto Princessa El nido
Merci à toi

Quand tu dis 3618 c’est entre PP et El Nido; si oui comment tu as fais?
Merci de ta réponse; ns partons ds 10 jours; j’ai besoin de max d’info

Juliana, je trouve pas de site pour la cie ITI… Help please, le vol ke je trouve en PP et El nido est de 7000 pesos aller retour…

Pierre,
tu parles bien de PP et El Nido? Car je trouve ke 7000 pesos avec seaair, mais cebu pacific fait pas cet trajet, please, éclaire nous on est un peu perdu on part ds une semaine et vol interne pas bloqué.On reste 3 semaines sur place entre Bohol, Siquijor, El Nido ou Coron…
merci à toi

Pierre,
tu parles bien de PP et El Nido? Car je trouve ke 7000 pesos avec seaair, mais cebu pacific fait pas cet trajet, please, éclaire nous on est un peu perdu on part ds une semaine et vol interne pas bloqué.On reste 3 semaines sur place entre Bohol, Siquijor, El Nido ou Coron…
merci à toi
mon e.mail est poulain2@hotmail.com

je suis juste allee sur le site de seair et j ai achete ;on billet en ligne ;:environ 100 euros par personnes.

http://flyseair.com/

Voilou

Je suis a Puerto princesa au casa linda et c est trop cool!!!

Bonjour Yann,

j’ai vu qu’il y a qques temps tu avais cherché des compagnies de ferries, je suis entrain de chercher la meme chose. As-tu trouvé des infos sur le trajet Manille - Palawan (en passant par l’ile de Coron ou proche)

Meric d’avance

Phil

bonjour
j’envisage un voyage aux phillipines 1 mois en décembre et je n’ai aucune idée du trajet à effectuer. au départ nous partions en Birmanie ou tout était préparé , tout s’annule vu les événements.
je me permets de passer par vous pour des infos d’itinéraires , que me conseillez vous d’après votre expérience, le temps m’est compté et plus le temps de tout repotasser !!!
car apparemment c’est bcp de petites iles
je n’ai pas le choix quant au vol de départ je suppose ? PARIS/MANILLE ou peux t-on atterir directement sur une ile ?
MERCI POUR VOS CONSEILS PRECIEUX
ZET

Sujets suggérés

Services voyage