Itinéraire pour 13 jours en Sicile - Tour complet

Forum Sicile

Bonjour, Nous partons pour la Sicile avec mon copain 12 jours “plein” début mai. Voulant faire un tour complet de la Sicile, sans négliger aucune partie, nous avons élaboré un itinéraire assez sportif. J’aimerais avoir vos avis/conseils sur la faisabilité de cet itinéraire. Sachant que nous ne comptons pas louer de voiture, mais tout faire en bus ou train. Ai-je oublié qqch d’essentiel ?

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Trapani à 14h. Direction Erice pour la fin de journée + Nuit à Trapani
Jour 2 : Journée à Ségeste + Nuit à Trapani
Jour 3 : Réserve du Zingaro + Nuit à Trapani
Jour 4 : Journée à Palerme + Nuit à Palerme
Jour 5 : Journée à Monreale.
Train Palerme-Cefalu en fin de journée + Nuit à Cefalu
Jour 6 : Journée à Cefalu.
Train Cefalu-Milazzo en fin de journée + Nuit à Milazzo
Jour 7 : Journée Iles Eoliennes (Vulcano : Ascension du volcan, Bains de boue et Plage de sable noir) + Nuit à Milazzo
Jour 8 : Trajet en Bus de Milazzo à Messine, puis de Messine à Catane le matin.
Après-midi à Syracuse. (A/R dans la journée) + Nuit à Catane
Jour 9 : Excursion sur l’ETNA + Nuit à Catane
Jour 10 : Journée à Taormine (A/R dans la journée) + Nuit à Catane
Jour 11 : Trajet Catane-Agrigente en bus le matin. Après Midi à Agrigente (Vallée des temples) + Nuit à Agrigente
Jour 12 : Trajet Agrigente – Selinunte en bus le matin. Après Midi à Selinunte

• Nuit à Selinunte
    Jour 13 : Trajet Selinunte-Trapani le matin.
    Avion du retour au départ de Trapani à 17h.
    Merci d’avance pour vos précieux conseils!!!

En transports publics, faisable en voiture de location.

transports en commun en Sicile sont pas très efficaces. Votre visite est terminée, alors c’est bien. Je peux vous aider si vous voulez Milazzo. Je sais que B & B et peut aider pour l’excursion aux îles Eoliennes. Si vous ne trouvez pas sur Internet par les transports en commun il suffit de regarder ce site: http://businsicily.blogspot.it/
Salutations de Milazzo!
Giuseppe

bonjour Co,

tt d’abord je précise que je ne connais pas les horaires des bus, mais simplement mon avis

1. Segeste
  2. journée Erice + Trapani
  3. après le bain… visite et nuit à lipari
  4. arrêt à Taormina
  5. matin visite Catania-Syracuse
  6. agrigente- mazara d. vallo nuit
  7. marsala - et hop

bonnes vacances

Wouhaou ! J’ai rarement vu un programme aussi ambitieux. Surtout en Sicile lorsqu’on connaît un peu les transports en commun, les distances… !
Sans voiture, pour moi = grosse galère !
Faisable en voiture mais au pas de course et très fatigant.
C’est un peu comme si vous visitiez toutes les côtes Bretonnes, en partant de St - Malo jusqu’à Brest, puis jusqu’à Nantes, puis retour à St-Malo (avec des transports en commun performants). Cela vous donne une petite idée du temps qu’il reste pour les visites.
Mais si l’on est jeunes, rien n’est impossible !
Bon voyage,
ETNA

Hello, Tout d’abordMerci pour vos réponses, je comprends que cela va être difficile. Je me suispourtant renseignée sur toutes les cnies de bus (Segesta, AST, SAIS…etc), leshoraires, et les trains. J’ai pris des hôtelspas trop loin des gares (routières et ferroviaires) Je compte éliminerla réserve du Zingaro, car seulement (2 étoiles dans le GDR), et passer 2 joursà Palerme à la place. A part unejournée aux Iles Eoliennes et une journée à l’Etna, ce sont les 2 seulesexcursions ou il va falloir être à l’heure impérativement. Par contre, noussongeons à prendre une voiture à partir de Catane pour fairesyracuse/agrigente/selinunte. Car j’ai vu que les bus se faisaient plus rare,surtt lorsque ca tombe sur le WE. Merci encore A +

Sujets suggérés

Services voyage