itinéraire pour 19 jours en avril 2016 en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en Grèce début avril pour 19 jours voyage compris, mon conjoint, moi-même et notre loupiot de 3 ans.
Nous souhaitons voir des vieilles pierres, faire qques randonnées, aller un peu à la plage et goûter la gastronomie locale.
Les kilomètres ne nous font pas trop peur, sachant que c’est l’opportunité rêvée pour que mini-voyageur fasse sa sieste en temps « masqué ».

Je vous soumets donc le programme que nous avons élaboré. Pour l’instant, rien n’est réservé donc nous pourrons être très attentifs à vos suggestions :
Jour 1 : arrivée à Athène en fin d’après-midi, récupération voiture de loc et route pour Nauplie. Nuit à Nauplie
Jour 2 : Mycènes le matin et Epidaure l’après-midi. Nuit à Nauplie
Jour 3 : route pour Monemvasia, en s’arrêtant dans 2/3 villages sur le parcours pour visiter. Des suggestions ? Nuit à Monemvasia
Jour 4 : pâtés à Elafonisos (y a-t-il des petits taxis/bus/ânes sur l’île pour aller du port à la plage tout au sud ?). Peut-être peut-on trouver une plage sympa plus proche de Monemvasia ? Nuit à Monemvasia
Jour 5 : visite de Monemvasia le matin, route pour le sud du Magne l’après-midi, avec nuit à Areopoli ou aux alentours
Jour 6 : tour du Magne (sud) ou alors choix d’un village à visiter + rando dans les environs du même village. Des suggestions ? Nuit à Aréopoli
Jour 7 : route pour Mystra, visite du site et route pour se rapprocher de Messène ensuite, en s’arrêtant pour visiter un village ou faire une petite marche. Des suggestions ? Nuit je ne sais pas trop où.
Jour 8 : Messène puis route pour Dimitsana ou environs. Nuit là bas
Jour 9 : rando dans les environs de Dimitsana. Nuit idem que la veille
Jour 10 : visite d’Olympie puis route pour Galaxidi. Nuit Galaxidi
Jour 11 : Delphes le matin, monastère d’Osios Loukas l’après midi, puis route pour se rapprocher de l’aéroport d’Athènes
Jour 12 : remise de la voiture de loc, transport pour le Pirée, bateau pour Sifnos à 12h. Nuit Sifnos
Jour 13 : Sifnos
Jour 14 : Sifnos
Jour 15 : Sifnos
Jour 16 : Sifnos le matin, bateau pour le Pirée à 14h. Nuit Athènes
Jour 17 : visite d’Athènes
Jour 18 : visite d’Athènes
Jour 20 : vol de retour

Sur Sifnos, l’idée est de faire des balades, aller un peu à la plage, visiter les petits villages et profiter de la douceur de vivre. Cela dit, peut être que 3 jours et demi sont un peu longs ? Auquel cas, le jour 11 deviendrait Delphes + rando avec retour sur Galaxidi le soir et le jour 12 monastère d’Osios Loukas + route vers un coin sympa de la côte est d’Athènes.

Je remercie d’avance tous les voyageurs qui voudront bien prendre la peine de me répondre.

Pascale

jour 3 je vous conseille de vous arreter à Kosmas dans les montagnes d’Arcadie

la route Nauplie Leonidiou Kosmas est une tres belle route

puis voius pouvez passer éventuellement par la route de la cote pour voir le "lagon de Graki avant d’arriver à Monenvassia

jour 5 je partirai aprés le déjeunner pour Mystra nuits à Mystra ou Pikoulianika un petit village au dessus de Mystra ( rando possible )

jour 6 visite de Mystra le matin partie Haute et partie basse en 2 fois jonction en voiture le ticket le permet

départ pour Aréopoli , plage éventuelle au sud avec visite des grottes de Dirou

j’éviterai les randos dans le sud du Magne peu d’ombres …

jour 7 boucle du Magne puis remonter la cote pour dormir à Kardamili la partie la plus spectaculaire du Magne au pied du Taygéte rando possible

jour 8 Kardamili Kalamata Ithomi alias l’ancienne Mésséne
nuit à Dimitsana , nous préferrons Stemitsa plus petit village

jour 9 rando dans les gorges de la lousios , visite du musée de l’hydraulique à ciel ouvert c’est à coté de Dimitsana

des randos ballades sur Sifnos voir www.cycladen.be

bonne suite de préparation

Quelques réflexions :

Pour les pâtés à Elafonisos il peut faire frais début avril. Il n’y a aucun moyen de transport sur cette petite île, je ne me souviens même pas y avoir vu un taxi. J’y étais en mai si je me souviens bien, et il n’y avait que 2 bars ouverts (et déserts… j’étais seule en terrasse par grand vent).
Par contre la plage était superbe, l’eau d’un bleu ceruleum absolument incroyable, j’ai pu me baigner car elle est de l’autre côté du port et pas de vent.
Vous avez intérêt à passer avec la voiture comme je l’ai fait, d’autant plus que vous ne pourrez pas laisser la voiture stationnée sur la route en cul de sac qui mène au port d’embarquement côté continent.

Je trouve que dans votre itinéraire vous loupez la plus belle route côtière de Grèce (!) entre Aréopoli et Kardamyli. J’aurais peut-être plutôt fait étape 2 nuits à Gythio, pour faire la visite à Mystras dans la journée, puis le tour du Magne le lendemain.

Vous loupez aussi Koroni et Methoni, mais je comprends que vous voulez absolument voir Olympie et Delphes (et Ossios Loukas, une merveille).

En si peu de temps j’aurais fait l’impasse sur Sifnos, 3 jours ne sont pas de trop loin de là, mais début avril il va faire frais, trop frais pour la plage, et tout sera fermé, c’est assez tristounet.

Je trouve votre circuit un peu trop speed, mais bon ! Je n’aime pas pas trop refaire mes bagages tous les soirs, j’aime mieux passer 2 nuits au moins au même endroit.

mais à la meme heure et meme minute on a dit de façon différente que Aréopoli Kardamili est l’une des plus belles routes de Gréce

:wink:

[quote]
mais à la meme heure et meme minute on a dit de façon différente que Aréopoli Kardamili est l’une des plus belles routes de Gréce

;-](/citation]

Ah mince, on était synchro sur ce coup là en effet ! ^^

Bonjour,

Oui un peu trop speed cet itinéraire, vous parlez souvent de balades ou rando et bien je ne crois pas que vous en aurez beaucoup le temps.

Je partage l’avis de Lavrendia, les Cyclades à cette époque ! bon si vous y tenez vraiment mais c’est dommage, j’ajouterai ces trois / quatre journées au circuit dans le Péloponnèse…

Pour une étape Kardamili Demitsana avec visite de l’ancienne Ithomi au passage, c’est vraiment le pas de course entre la route et les temps de visite !
En plus en vous rendant à Demitsana vous avez le temple de Bassae à voir ! L’un des quatre temple debout en Grèce. Pourquoi ne pas faire une étapr à Kyparissia !

Cordialement

Un grand merci pour vos conseils !

Nous en avons tenu compte et le programme a été – légèrement – modifié, nous n’irons pas sur Elafonisos :

Le jour 4 devient : Visite de Monemvasia + route pour Mystra et nuit à Pikoulianika

Le jour 5 : Mystra + route pour Areopoli, nuit sur place

Jour 6 : tour du Magne et nuit à Kardamyli

Jour 7 : rando dans les environs de Kardamyli, nuit sur place

Jour 8 : route pour Ithomi, visite puis route pour Stemitsa, nuit sur place

Jour 9 : rando aux alentours de Stemitsa et musée suggéré, nuit sur place

Jour 10 : route pour Olympie, visite et route pour Galaxidi

La suite reste la même, ce n’est pas grave si Sifnos n’est pas pleine de vie, nous pourrons tout de même nous promener et ça n’en sera que plus reposant.

Merci à vous et bonne continuation

Pascale

Sujets suggérés

Services voyage