Je vais partir avec mon amie au Mexique en Avril pendant 15 jours. Nous atterrissons à Cancun. Nous allons certainement louer une voiture où prendre le bus, nous n’avons pas encore décidé…
Je souhaiterai savoir où devrions nous aller sachant que nous souhaiterions faire un tour du Mexique en profitant des plages magnifiques, des sites à visiter (Chichen Itza…) et d’endroits authentiques comme San Cristobal de las Casas.
Merci d’avance pour vos réponses!
univers_maya2
Bonjour,
Le Mexique est grand et même en se consacrant sur une toute petite partie du territoire, il est difficile de tout voir. Cela dépend du temps que vous avez, mais vous pourriez très bien faire un circuit qui inclut le yucatan et le chiapas pour un retour dans la riviera maya qui sera orienté plage, sain ka´an et quelques sites archéologiques supplémentaires.
Helene et Victor
Anonyme3
merci pour votre réponse, pensez-vous déjà qu’il fasse mieux le faire en bus ou en voiture?
Ensuite, quel site sont à voir absolument sur ce chemin? Et dans votre parcours vous êtes partis sur combien de nuits dans chaque endroit?
univers_maya4
Nous aurions du nous présenter en premier. Notre situation est vraiment différente de la votre puisque nous vivons à Playa Del Carmen depuis 2006. Il y a certainement beaucoup de personnes qui vont poursuivre le post pour vous donner leurs idées.
Ce qui peut être fait depuis Playa Del Carmen: Tulum, Coba, Chichen Itza, Ek Balam, sain ka´an (en y accédant par Muyil. Ne perdez surtout pas votre temps en passant par Punta Allen), nager avec les tortues à Akumal, les belles plages de Tulum.
Au yucatan, la réserve de Celestun, la ville de Merida et de Itzamal, dzibilchaltun et son musée, l´hacienda qui fonctionne sotuta de peon, Uxmal, musée du cacao, grottes de loltun, Mani, le marché de Ticul…etc. Nous y avons passé quelques jours la semaine dernière et nous avons dormi dans l´hacienda Santa Cruz à merida tenue par des français trés sympa (Caroline et Robert) et en direction de Uxmal a pickeled union chez Valérie (une anglaise qui a le coeur sur la main, on y mange très bien et les bungalows sont construits en harmonie avec la nature).
Au chiapas, ne pas manquer Palleque, Misol-ha, agua azul, St Christobal, les lancandon, San Juan samula…etc
En bus ou en voiture. Dans le yucatan, nous faisons tout en voiture et le chiapas, nous avons fait un circuit depuis Playa Del Carmen en nous y rendant avec le bus ADO qui est gage de sécurité pour passer une zone qui est toujours compliquée avec le mouvement zapatiste.
Bon courage pour la préparation de votre circuit (même sur place pour en préparer un ce n´est pas toujours évident et organisez le en fonction de vos priorités)
Anonyme5
Quelle chance de vivre là-bas… Merci pour votre réponse c’est exactement ce que je voulais savoir! En plus vous êtes sur place donc votre avis est sans doute le plus pertinent!
En ce qui concerne le billet d’avion quel est le meilleur tarif que l’on puisse espéré pour Mars?